Chapitre 32: Meilleure amie

2.5K 194 1
                                    

Estelle ne réagit pas tout de suite. Theon attendait sa réaction avec appréhension, elle ne voulait pas perdre son âme sœur amicale. Mais le bug d'Estelle commençait vraiment à l'inquiéter.

- Je sais que cette histoire peut paraître dingue, mais c'est la vérité Estelle.

- Attends, j'essaie de calculer ton âge, mais le calcul mental ce n'est pas trop mon fort. Rétorque Estelle très sérieuse.

- J'ai 386 ans, alors tu me crois ? S'étonne Theon.

- Bizarrement, oui, tu es une femme très cultivée ! Tu parles plusieurs langues et cette librairie regorge de livres anciens ! Cette histoire est tellement incroyable que oui, j'ai envie d'y croire.

- Je sais oui. Mais c'est pourtant réel. Mon père a fait un pacte avec le dieu de la mort pour garder ma mère en vie. Ma main. Il est venu me chercher alors que j'allais me marier et à tué mon fiancé. J'ai refusé et pour cela, il m'a donné l'éternité en faisant en sorte qu'aucun homme ne s'approche de moi.

- Quel enfoiré.

- Puis un jour nous avons fait un pacte. Si au bout de cent ans de mariage, je n'étais pas amoureuse de lui, il me rendait ma vie.

- Sauf que tu es tombée amoureuse. Devine Estelle en prenant la main de sa meilleure amie.

- Profondément amoureuse. Confirme Theon, la gorge serrée.

- Il ne t'aimait pas ?

- Oh que si, tellement qu'il m'a brisé le cœur. En m'envoyant à la recherche d'un mari, mes parents ont brisé le pacte. Natan a repris la vie de ma mère comme il était convenu, mais il ne m'a pas repris la mienne et n'a pas abandonné l'idée de m'épouser.

- C'est mal, mais tellement romantique !

- Pas du tout ! Il me laissait tout le temps seule ! Je devais l'attendre pendant que lui faisait son boulot d'ange de la mort ! Parfois, il ne rentrait pas durant des années. Sauf que j'étais dingue de lui, assez pour supporter tout ça. Mais il m'a menti et n'a jamais pensé à ce que moi, je pouvais ressentir. Il m'a pris ma vie.

- Ce que tu me racontes là, c'est un truc de malade ! Mais résumons : tu l'aimes, il t'aime. Il t'a menti durant des décennies. Si tu regardes le côté positif, il a fait certaines choses par amour même si ça paraît très égoïste de sa part. Après, il n'est pas humain, c'est tout de même la grande faucheuse.

- Je ne sais plus ce que je ressens Estelle.

- Alors va à ce rendez-vous ce soir et parle avec lui. Lui conseille sa meilleure amie.

Le soir, elle ferma la boutique et rentra chez elle. Elle fut accueillie par son chat, un magnifique chat noir aux yeux vert nommé Osiris. Elle lui donna à manger, pris sa douche et resta bloquée devant son armoire. Qu'allait-elle porter pour un rendez-vous avec son ex-mari ?

Son corps avait vieilli, sa poitrine et ses hanches s'étaient développées. Elle avait pris une dizaine de kilos abandonnant son corps d'adolescente qu'elle avait gardé plusieurs décennies. Elle avait coupé ses cheveux au milieu du dos et s'était fait une frange. Plus figée dans le temps, elle a pu enfin modifier son corps comme elle le voulait et se sentait mieux ainsi. Seulement, Natan aimera t'il ce qu'il verra?

- Et puis de toute façon, s'il n'est pas content, on s'en fiche. Dit-elle à Osiris qui roula sur le dos en ronronnant.

Elle lui gratta le ventre, attendrie par son amour de chat auquel elle avait donné le nom du dieu de la mort Osiris. Elle a étudié l'Egypte ancienne durant ses cours d'histoire ancienne et avait appris que les chats étaient vénérés au même rang que les dieux. Et c'était l'année des O. Et l'un des nombreux prénoms de Natan et ça, ça lui faisait mal de l'admettre.

Elle choisit une robe marron aux reflets dorés décolleté à ruché. Elle tourne sur elle-même en doutant. Natan allait sûrement l'emmener dans un restaurant chic et c'était la robe la plus chic qu'elle avait. Elle prendrait un gilet au cas où. Puis elle lâcha ses cheveux qu'elle avait ondulés.

- Osiris, tu en penses quoi ? Toi qui portes le même nom que lui !

Le chat roucoule en levant la tête vers sa maîtresse. Il cligne plusieurs fois les yeux et se lève en baillant à gorge déployée. Theon sourit, et choisit une veste noire et des escarpins crèmes. Il était bientôt 20 h. Elle soupire, stressée, part se regarder dans le miroir. Elle voulut changer de robe quand la sonnerie de la porte d'entrée retentissait. Elle se fiche et regarde son chat qui avait les mêmes yeux affolés que sa maîtresse.

La dernière fois que la sonnette avait retenti, Estelle s'était ramené avec son bouledogue français, créant la panique chez son associable de chat. Il saute du lit et part se réfugier en dessous.

Quand elle ouvrit, Natan lui sourit. Theon ne le lui rendit pas, elle ne réagit pas non plus. Elle était comme figée. Natan regarde derrière elle, puis la regarde encore.

- Tu es prête où je dois patienter encore un peu ? Lui demande-t-il en se dandinant sur ses pieds.

- Non, c'est bon, je suis prête.

Elle part chercher son sac à main et sa veste. Quand elle se tourne vers Natan, ses yeux vairons étaient perdus sur le corps de son ex femme. Son expression était indescriptible et provoquait des papillons dans le ventre de la jeune femme. Elle se racle la gorge. Il lève les yeux vers son visage et s'efface pour la laisser passer. Theon ferme la porte à clef et le suivit avec une grande appréhension.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Coucou mes loulous! Je vous laisse ici la référence de la robe! Je l'ai eu sur Shein, 10856136.

La photo se trouve au dessus en début de chapitre!

Bonne lecture! Bisous! Lilie <3

La Fiancée du Dieu de la Mort Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant