- Ils sont franchement agaçants dans ta famille. Bougonne Theon en se laissant tomber sur le canapé.
- Ce ne sont pas les pires. Rétorque Natan en s'asseyant à côté d'elle.
- Et maintenant ? On fait quoi ? On attend que le grand patron nous tombe dessus ? Lui demande Theon.
- Il ne le fera pas. Pas tout de suite. Répond Natan en soupirant.
- Alors s'il ne le fait pas tout de suite, nous ne sommes pas obligés de rester enfermées ici.
- Nous n'avons pas le choix Theon. Sur terre, il y a de grands risques pour qu'il s'en prenne à toi.
- Pas si tu restes à mes côtés.
- Je ne pourrais pas tout le temps rester Theon, tu le sais bien. Je dois m'occuper des âmes.
- Alors c'est ça le plan ? Je reste enfermée ici pendant que toi, tu parcours la terre à la recherche d'âme ? On en revient au même point, tu n'as donc pas compris que j'avais besoin de toi ? S'emporte Theon en bondissant du canapé.
- C'est comme ça que ça se passe Theon, je ne peux pas renoncer à ce que je suis ! Rétorque Natan en l'imitant.
- Alors pourquoi es-tu venu me chercher ? Pourquoi avoir fait ce pacte si c'était pour me laisser dans un coin ?
- Je te l'ai dit, j'avais besoin d'une présence pour combler ma solitude !
- C'est ce que je suis pour toi ? Tu es là à vouloir faire de moi ta femme et au moment où je me rends compte que je suis folle de toi, tu m'abandonnes ? Tu veux être sûr de ne pas être seul quand tu rentres à la maison ?
- Theon, tu n'es pas que cela.
- Alors essaie de rester un peu ! Rentre tous les soirs, partage des moments avec moi ! Respecte un peu ce pacte que tu m'as imposé !
- Il ne t'est plus imposé.
- Pardon ?
Theon n'était pas sûre d'avoir bien entendu. Natan veut faire un pas vers elle, mais elle lui fait signe de ne pas avancer.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Lui demande Theon, sévère.
- Quand j'ai conclu ce pacte avec ton père, il y avait comme une clause. Une condition. Lui répond Natan en se demandant s'il n'était pas en train de faire une erreur.
Les yeux de Theon commençaient à se remplir de larme. Elle s'attendait au pire.
- Si le pacte n'était pas respecté, vous deviez mourir ta mère et toi. En t'envoyant en France, ton père n'a pas respecté le pacte. Alors, j'ai récupéré la vie de ta mère, mais je ne pouvais pas me résoudre à prendre la tienne.
- Tu as fait quoi ? Murmure Theon.
- Il n'y avait plus de pacte. Tu n'étais plus obligée de m'épouser. Lui répond Natan les dents serrées.
- Oh non...
Theon avait envie de vomir. Son cœur allait exploser, elle ressentit une vive douleur au creux de ses entrailles. Elle se sentait trahie. Natan tenta de l'approcher, mais elle le repoussa plusieurs fois avant de hurler de colère et de tristesse.
- Tu as gâché ma vie ! Tu m'as empêché de me marier, d'avoir des enfants ! Dit-elle en pleurant de rage.
- Je ne pouvais pas te laisser, je ne pouvais pas !
- J'ai passé une partie de ma vie, seule ! J'aurais pu vivre une vie normale et tu m'as volé tout ça ! Je veux que tu mette fin à notre pacte maintenant !
- Theon, je t'en supplie.
-Je veux que tu mette fin à notre pacte Natan.
Il s'agenouille devant elle, le regard suppliant. Theon pleurait tellement qu'elle ne le vit pas l'attraper par la taille. Elle tente de se défaire de sa prise, mais c'était au-dessus de ses forces. Il pose son visage contre son ventre en luttant contre son envie de hurler. Il ne voulait pas la perdre.
- Theon, je suis tellement désolé.
- Annule le pacte. Insiste la jeune déesse.
- Je n'arriverais pas à me passer de toi.
- Pourtant, tu vas le faire. Rétorque Theon entre deux sanglots.
- Laisse-moi m'expliquer.
- Tu as agi par égoïsme, il n'y a rien de plus à dire.
- Je t'aime, je t'aimerais pour l'éternité.
- Alors laisse moi partir.
Natan pleura pour la première fois de toute son existence. Theon ne voulait plus le regarder, c'était trop douloureux. L'homme qu'elle aimait lui avait brisé le cœur. Il l'avait manipulé, l'avait utilisé. Elle avait tout fait pour le sauver. Mais depuis le début, il l'avait utilisé. Le dieu se lève, son visage était ravagé par la douleur. Theon détourne le regard, son visage mouillé de larmes. Mais elle ne recula pas et ferma les yeux quand il déposa un baiser sur son front.
Quand elle les ouvrit, elle n'était plus chez le dieu de la mort. Elle se trouvait dans le salon d'une petite maison. Puis elle hurla de douleur. Elle ne ressentit plus aucun lien avec l'humanité, plus aucun lien avec Natan. Un creux se creuse dans son cœur et dans son corps. Elle avait l'impression qu'on lui avait arraché une partie de son âme. Elle se laissa tomber sur les genoux et hurla de désespoir. Elle savait qu'elle n'avait plus aucun lien avec l'homme qu'elle avait aimé et qu'elle aimait encore.
VOUS LISEZ
La Fiancée du Dieu de la Mort Tome 1
Roman d'amourTheon est fiancée au Dieu de la Mort depuis sa naissance. Alors que sa mère meurt en couches, son père décide de prier les Dieux afin de les sauver toutes les deux. Seul le Dieu de la Mort répond à son appel. Mais rien n'est jamais simple avec la M...