Theon avait la boule au ventre, elle allait revoir Tobias après dix ans d'absence et sa petite scène lors de la cérémonie de bienvenue de Natan. Elle savait que le Dieu ne lui en voulait pas vraiment, mais son retour pourrait signifier un retour aux emmerdes. Estelle et Logan les avaient rejoints à l'extérieur du palais. Estelle était impressionnée et ne cessait de s'émerveiller.
- Tu as vécu ici pendant une décennie ? Mais depuis quand les Enfers ressemble à ça ? Si tu voyais la chambre dans laquelle de crèche ! Les draps sont en soies, en s-o-i-e! J'ai tellement bien dormi et puis les bains ? Tu as vu les bains ?
- Bonjour à toi aussi Estelle ! La coupe Theon.
- Je suis désolée, mais cet endroit, c'est un truc de malade ! Et puis Émilie est un amour ! Tu savais que la déesse du printemps s'appelait Émilie et pas Persephone?
- Oui, depuis plusieurs décennies. Lui répond Theon en levant les yeux au ciel.
- Elle n'arrête pas depuis hier. Soupire Logan.
- Arrête de te plaindre, ça ne te dérangeait pas quand je te...
- Je ne veux rien savoir ! S'exclame Theon en mettant ses mains sur la bouche d'Estelle de force.
Logan prend le bras de Natan et l'entraîne à l'intérieur.
- Allons-y avant que ta femme n'étrangle son amie.
- Elle n'est plus ma femme Logan. Grogne Natan.
- Non, mais rien ne t'empêche de réitérer ta demande.
- Elle n'acceptera pas, les enjeux sont trop grands. Si David l'apprend, il descendra lui-même la tuer et ça, il en est hors de question.
- Elle est ta déesse, que le dieu père l'accepte ou non, il n'aura pas le choix. Elle est faite pour toi.
- Quand nous aurons arrêté David, je lui demanderai.
- Demander quoi ? Demande l'intéressée en prenant Natan par le bras.
- Rien ma beauté. Lui répond celui-ci en l'embrassant sur le front.
Natan remarque l'expression attendrie de son frère et lui lance un regard meurtrier, le dissuadant de tout commentaire. Il avait envie de la demander en mariage, une vraie demande. Mais il avait peur pour elle, David avait trouvé en elle une ennemie, une entrave à son pouvoir de décision. Theon avait réussi à retourner Pedro contre son père. Le dieu le plus loyal envers David. Mais elle était sa déesse, l'amour de sa vie et il ferait tout pour la garder éternellement.
Ils arrivèrent dans la salle du trône où le couple des Enfers attendaient sur leurs sièges respectifs. Les yeux d'Émilie s'illuminèrent, ils croisèrent ceux de Theon. Elle se leva et descendit les quelques marches pour lui sauter dans les bras.
- Ma petite déesse, tu m'as tellement manqué !
- Tu m'as beaucoup manqué aussi Émilie.
- Je suis heureuse de te revoir ici. Et quelque chose me dit qu'il y a de l'amour très fort dans l'air. Chuchote la déesse du printemps à son oreille.
Theon rougit et s'intéresse soudainement à ses sandales. Logan se lève et descend jusqu'à la jeune femme, le sourire solennel. Il la prend par les épaules et dépose un baiser sur son front.
- Merci d'avoir choisi mon royaume pour refuge. Je suis heureux de te revoir parmi nous et j'espère un peu plus longtemps. Dit-il en faisant un clin d'œil à Natan.
Puis il se tourne Estelle qui déglutit en pensant échapper au regard sombre du dieu des enfers.
- Passons à vous.
- Oh, moi ? Pourquoi ?
- Parce que vous êtes un être humain impliqué dans une chose qui vous dépasse.
- C'est de ma faute Tobias, je lui ai tout raconté. Elle compte beaucoup pour moi. Le défend Theon en prenant la main de son amie.
- C'est une mortelle. Insiste le dieu.
- Je me porte garant pour elle.
Logan, c'était avancé vers Tobias qui fronce les sourcils en les regardant tour à tour. Logan était le dieu de la beauté et l'homme le plus célibataire du monde. Le voir prendre la défense d'une femme qu'il connaissait à peine était assez inédit. Natan semblait lui aussi étonné et abordait son petit sourire en coin.
- Soit, vous pouvez rester ici vous serez en sécurité.
- Il s'est attaqué à Theon hier soir.
- Le tout est de savoir pourquoi maintenant ? Se demande Émilie. David ne fait jamais appel à Arcas sans raison.
- Il chasse les traîtres et les déserteurs, mais surtout pas les humains. Theon n'est ni l'une ni l'autre. Ajoute Natan.
- Nous venons peut-être de trouver une preuve contre lui. Il faudra que j'en parle avec Susanne, mais pour l'instant maintenons la distance. David ne sais pas qu'il est surveillé de près depuis la libération de Natan. Son arrogance nous donne un avantage sur lui.
- Vous voulez vous débarrasser du dieu des dieux? Genre, Zeus ? S'étonne Estelle, les yeux gros comme des billes.
- Nous ne voulons pas nous en débarrasser, nous voulons trouver un moyen de le contrôler. Lui répond Logan.
- David ne m'a jamais porté dans son cœur, il condamne chacun de mes faits. J'ai donné un statut divin à une humaine que j'ai uni au dieu de la mort. Ajoute Tobias pour se justifier.
- Tout pour l'énerver. Rétorque Natan qui connaissait très bien la haine que lui portait le dieu père.
Depuis que Natan avait décidé de résider aux côtés de Tobias, il l'avait dans le collimateur. Natan s'en fichait pas mal, il ne le portait pas non plus dans son cœur. Mais de là à déclarer la guerre à son frère et son fils. Aujourd'hui, il s'en prenait à Theon pour l'atteindre, lui. Un fait qui le mettait hors de lui et il était bien décidé à lui faire payer.
---------------------------------------------------------------------------------------
Coucou!! Mais ça fait longtemps dites!!!!
J'espère que vous allez bien! Je suis toujours aussi heureuse de vous poster un chapitre de cette histoire que j'aime beaucoup! Si vous saviez ç quel point c'est satisfaisant de voir autant de lecture sur une histoire qui me traverse la tête depuis une dizaine d'années?
En tout cas j'ai envie de vous remercier pour vos retours, que ce soit sur cette histoire ou sur les autres. L'ado que j'étais, à écrire sur le sol dans les couloirs de mon lycée pendant les pauses avec mes copines, serait fière de voir qu'autant de gens lisent et aime ses histoires.
Un grand merci et une très bonne lecture!
Gros bisous! Lilie <3
VOUS LISEZ
La Fiancée du Dieu de la Mort Tome 1
RomanceTheon est fiancée au Dieu de la Mort depuis sa naissance. Alors que sa mère meurt en couches, son père décide de prier les Dieux afin de les sauver toutes les deux. Seul le Dieu de la Mort répond à son appel. Mais rien n'est jamais simple avec la M...