Chapitre 28: Remis à sa place

2.7K 215 3
                                    

Leur retour en enfer fut un événement. À peine, après avoir posé le pied sur le sol infernal, Theon et Natan ne s'étaient pas retrouvés seuls une seule fois. Bella les attendait dans leur maison en sautillant dans tous les sens. Quelques heures après, ils étaient dans la salle du trône. Tobias avait accueilli Natan comme un prince.

Il y eut un banquet en son honneur. Les dieux et les démons présents félicitaient Susanne et Tobias d'avoir contribué à la libération de Natan et Natan d'avoir tenu aussi longtemps face au dieu père. Theon, elle, restait en retrait avec son verre de champagne en train de fulminer.

- Ce fut un long combat, mais nous avions réussi ! Nous devons nous préparer à la suite. Disait Tobias devant l'assistance.

Un rire narquois l'interrompit dans son discours. Tout le monde se tourna vers Theon qui finit son sixième verre de champagne. Bella lui fait signe d'arrêter avant de commencer, mais Theon ne voyait rien. Elle déballa tout, sans bégayer:

- Mon mari, est resté enfermé dans une cage durant longtemps ! Très très longtemps ! Et vous savez quoi ? On m'a formellement interdit de le savoir et! (Elle prit une autre coupe de champagne.) Et quand je l'ai su par mon adorable beau-frère qui a été le seul à ne pas me traiter comme une enfant ! Même si je sais que vous me considérez comme une enfant vu que je suis une demi-déesse que depuis quand déjà ?

- Theon, arrête. Gronde Bella en tentant de lui prendre son verre.

- Non! Je n'ai pas fini ! On n'interrompt pas la déesse de l'inutilité ! Parce que, vu que c'était mon mari qui était enfermé dans la cage du grand-papa de la mafia divine, je devais agir ! Mais on m'a dit non ! Non Theon, tu restes sagement tranquille dans ton coin et tu fermes ta putain de grande gueule !

Des murmures choqués retentirent dans la salle. Logan, peinait à retenir les larmes de son fou rire. Natan, restait de marbre.

- Je suis désolée, elle est un peu saoule. S'excusait Bella en tentant d'approcher Theon qui faisait le tour de la salle de réception en marchant miraculeusement, droit.

- J'ai réussi à convaincre Miguel, adorable comme il est de me téléporter dans la caverne d'ali baba et j'ai pu voir le grand vizir à qui j'ai demandé de me reprendre mon immortalité et mon don divin en échange de mon mari parce que voyez vous ! Moi : Déesse de L'inutilité ! J'ai agi ! Et pouf ! Mon Cher Mari était devant moi le soir même ! Oui, mesdames et messieurs ! Et non, Susanne, ne me regarde pas avec tes yeux brillants de culpabilité ! Vous vous fichiez complètement de Natan ! C'est vrai ! Le dieu de la mort, le dieu bougon qui fait tout le temps la gueule ! Monsieur pas content comme vous vous plaisez à l'appeler ! Et bah, c'est mon mec ! Ouais, c'est mon homme! Et je l'aime moi ! Pas vous bande...

Bella réussis enfin à attraper Theon. La jeune déesse leur fait un doigt d'honneur avant de disparaître avec sa belle-sœur.

- Mais qu'est-ce qui t'a pris! S'écrit Bella.

- Qu'est-ce qui m'a pris, tu dis ? Il m'a pris que vous êtes tous là en train de fêter une victoire ! Natan a été torturé, mutilé et battu durant des années ! Quand il est apparu devant moi, il tenait à peine debout putain ! Je l'ai lavé, car il ne pouvait à peine tenir un gant de toilette dans sa main ! Vous vous octroyez cette ''victoire'' parce que si je n'étais pas apparu devant David, Natan serait toujours entre ses mains.

- Theon, je suis désolée. Mais je n'y suis pour rien !

- Non, c'est vrai. Tu étais trop occupé à couler des jours heureux avec Alexandre. Le dieu de la guerre qui était complice de la torture de ton frère.

Bella recula comme si elle avait pris une gifle. Theon l'avait su de Logan qui, il faut le dire, n'a jamais su tenir sa langue.

- N'en parle à personne. Lui demande t'elle en retenant ses larmes.

- Il est ton mari, tout le monde s'en doute et je pense qu'ils s'en fichent.

- J'aime beaucoup Natan, je ne veux pas que tu penses le contraire.

- Au point de renoncer à ce que tu es ?

Bella ne répond pas. Theon savait très bien qu'aucun d'entre eux n'avait tenté de renoncer à ce qu'ils sont, car ils n'ont jamais été humains et n'ont jamais réellement aimé que leur propre petite personne.

- Je vais me coucher. Peut-être que Tobias me détestera demain, mais franchement, je n'en ai rien à foutre. Marmonne Theon en montant l'escalier.

Elle se débarrassa de toutes ses affaires et se glisse nu sous ses couvertures. Elle s'endormit aussitôt.

La Fiancée du Dieu de la Mort Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant