Chapitre 27: Enfin réuni

2.8K 223 0
                                    

Theon n'arrivait pas à dormir. Elle avait passé la soirée à ruminer ce qui c'était passé il y a quelques heures, Pamplemousse lovée contre elle. Le félin l'avait écouté que d'une oreille en ouvrant ses grands yeux bleus entre deux pour lui montrer qu'elle l'écoutait.

- J'ai essayé ma petite Pompom. Je ne peux plus rien faire maintenant.

La chatte se détend les pattes en gémissant puis change de position.

- Toi au moins tu n'as aucun mal pour dormir.

Elle caresse les pattes de la petite Siamoise qui ronronnait contre son ventre. La chatte avait pris pour habitude de dormir sur Theon chaque nuit, depuis que la jeune déesse était arrivée. Theon regarde le plafond en grattant les oreilles de la petite minette quand un bruit sourd les fit sursauter. Pamplemousse sauta du lit et courut en dehors de la chambre.

Le cœur de Theon battait la chamade. Un mélange de fer, de sueur et d'une odeur qu'elle connaissait très bien envahit la maison. Elle sort prudemment de sa chambre, longeant le petit couloir de la longère. Quand elle arriva au salon, elle cria de stupeur et tomba à genoux, les mains devant sa bouche.

Pedro se tenait dans le salon, Natan contre lui, inconscient. Le dieu forgeron soutenait son frère qui était dans un piteux état. Theon se lève pour l'aider à l'installer dans le canapé. Natan était fiévreux et recouvert de bleu et de cicatrices.

- Je ne pouvais plus supporter ce qu'ils lui faisaient.

Theon lève la tête vers Pedro et lut la douleur et la culpabilité dans ses yeux. Elle prend ses mains dans les siennes.

-Restes, David va te tuer.

- Je ne peux pas rester, je dois retourner là-bas et contenir mon père. Prends soin de lui.

- Merci Pedro.

- Merci à toi, petite déesse.

Il disparut aussi vite qu'il était apparu. Theon accourt vers Natan qui gémissait dans le canapé. Il ouvre les yeux avec difficulté et tente de se redresser.

- Natan, c'est moi. Je vais t'aider, tu peux te lever?

- C'est impossible, je dois encore rêver. Grogne le dieu en grimaçant de douleur.

Theon passe son bras autour de ses épaules et l'aide à se lever. Natan pesait lourd, il trainait des pieds en essayant de l'aider un maximum, mais son corps était tellement ankylosé qu'il allait lui falloir du temps pour arriver à marcher correctement. Elle l'escorte jusqu'à la salle de bain et l'assoit sur le rebord de la baignoire pour l'aider à se déshabiller. Il se laisse faire sans se plaindre quand elle lui enlève ses chaussures et le reste de ses affaires.

Puis elle l'aide à s'asseoir dans la baignoire avant de la remplir d'eau chaude. Natan avait toujours les yeux fermé, la nuque posée sur le rebord. Theon pensait qu'il s'était endormi, mais quand il posa ses yeux, vairons sur elle, la jeune déesse fondit en larmes. Natan lui caresse la joue en fronçant les sourcils. Elle posa ses petites mains sur la sienne.

- Pourquoi tu pleures ma déesse ? Lui demande-t-il.

- Tu es sûrement en train de rêver. Mentis Theon.

Elle le lava en enlevant les traces de sang et de crasses. Elle pleurait silencieusement, Natan lui la regardait toujours. Quand elle eut fini, elle l'aide à sortir et à se sécher avant de l'emmener dans la chambre pour le coucher. Elle se coucha près de lui.

- Quand je te vois dans mes rêves, tu ne restes pas longtemps. Murmure t'il contre ses cheveux.

- Pas cette fois.

- Je ne veux pas me réveiller.

- Je serais là quand tu te réveilleras. Lui promis Theon.

- Tu es tellement belle. Murmure Natan, avant de s'endormir.

Le lendemain, elle se réveilla toujours blottie contre lui. Elle retrace les lignes de ses tatouages sur son torse. Puis sur ses cicatrices. Elle avait la chair de poule de savoir qu'il avait été torturé par sa faute. Ses bleus s'étaient estompés, il commençait à guérir depuis que Pedro l'avait libéré. La cage avait annulé tous ses pouvoirs.

- Theon ?

La jeune déesse se redresse et aide Natan à se redresser en mettant un oreiller derrière son dos. Le dieu grimace et s'y adosse.

- Qu'est-ce qui c'est passé ? Demande t'il perdu.

- Pedro t'a libéré. Tu es ici depuis hier soir, comment te sens-tu ?

- Je me souviens de rien. Qui l'a convaincu ?

- Susanne, peut-être moi.

- Peut-être toi ?

- J'ai réussi à convaincre Miguel de venir parler à David.

- Theon !

- Je ne pouvais plus rester là à attendre que quelqu'un se décide à te sauver !

- Ce que tu as fait était dangereux et inconscient !

- Si c'était à refaire, je le referais. Rétorque Theon.

- David va tout faire pour nous retrouver. Il déteste être contredit, nous devons retourner en enfer.

- Tu es trop faible pour ça. Je vais appeler l'un de tes frères et sœurs.

C'est Logan, qui apparut ce jour-là. Natan était dans le salon et portait ses vieux vêtements que Theon lui avait lavés.

- Et bien mon vieux, le paradis ne te vas pas au teint !

- Va de faire foutre Logan.

Logan traverse la pièce et prend son frère dans ses bras. Natan se crispe, mais ne le repousse pas.

- Je suis content que tu t'en sois sorti mon frère. Je vous ramène chez vous, où est ma petite déesse ?

- Ta petite déesse ?

- Je suis là ! S'exclame Theon en sautant dans les bras du dieu de la beauté en criant de joie.

- J'étais son baby-sitter durant les années 70, on s'est bien éclaté. Se justifie Logan en réponse au regard meurtrier de Natan.

- Je suis prête ! Chantonne Theon en prenant Pamplemousse dans ses bras.

- Tu prends le chat aussi ? Lui demande Natan en regardant le félin qui ronronnait contre sa femme.

- Oui, Mona m'a dit que ça ne la dérangeait pas. Je me suis attaché à elle et à ses petites moustaches trop mignonnes ! Répond Theon en collant son nez contre le museau humide de la chatte.

- Ne tardons pas. 

La Fiancée du Dieu de la Mort Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant