La douleur était fulgurante, mais l'envie de vivre encore plus. Les tremblements s'intensifiaient. Elle voulait se retourner, elle voulait sauver Pedro. Mais celui-ci avait été clair. Alors elle courut droit devant elle jusqu'à ce que l'entrée de la caverne apparaisse dans son champ de vision.
Il ne restait plus que quelques mètres, une minute peut-être quelques secondes. Elle entendait des bruits de courses derrière elle et des hurlements. Mais elle ne s'arrêta pas de courir, comme si sa cheville n'avait jamais rien eut. Quand elle entra dans la caverne et hurla le nom de Natan. Mais il n'apparut pas. Elle hurla encore et encore en continuant de courir.
Les bruits de courses raisonnaient sur les murs, ses cris les faisaient trembler. Des éclats de voix s'approchèrent d'elle. Elle hurla une dernière fois le nom du dieu de sa vie quand il apparut devant elle. Elle se jeta dans ses bras quand une main attrapa son épaule. Mais ils disparurent à temps.
Les trois corps roulèrent sur le sol du palais des enfers. Theon roula et percuta un mur. Natan se débattait avec son poursuivant en le frappant comme si c'était un punching-ball. Émilie et Tobias entrèrent en courant. Émilie plongea sur Theon qui était sonnée et Tobias tentait d'arrêter Natan qui continuait de réduire en bouillie le visage de l'agresseur de ses poings tatoués.
Tobias dû utiliser ses pouvoirs pour l'éloigner de force en le projetant contre le mur derrière eux. Émilie, penchée sur le corps évanoui de Theon, tentait de la faire revenir.
- Allez, ma chérie, réveilles toi s'il te plaît !
Mais Theon était déjà partie loin. La douleur de sa cheville l'avait rattrapé et l'impacte de sa chute contre le mur lui avait brisé les côtes. Sa fragilité osseuse ne l'avait pas épargné. Émilie commençait vraiment à paniquer. Étant la déesse du printemps et de la vie elle tentait de la maintenir elle et son bébé en vie.
- Tobias ! Hurle-t-elle entre deux sanglots.
Le dieu courut vers sa femme suivie de Natan qui avait les yeux arrondis d'effrois en voyant a femme qu'il aimait en si mauvais état.
- Elle est encore en vie, il faut agir maintenant. Dit la déesse à son mari qui hoche la tête.
Il prend les mains de la jeune femme et se concentra. Il fronce les sourcils et ouvre les yeux.
- Je ne comprends pas, je n'y arrive pas.
- C'est impossible, tu vas la ramener ! S'écrit Natan en bousculant son oncle.
- Calmes toi ! Elle est aux portes de la mort, j'ai besoin de toi alors concentre toi !
Natan jure et prend Theon dans ses bras. Son corps était fragile et brisé. Des larmes de rages lui brûlaient les yeux. Tobias reprend les mains de Theon et se concentre en intimant Natan à faire de même. Le dieu ferme les yeux et pria. Il pria Theon de tenir le coup pour lui et pour l'enfant qu'elle attendait. Des images de la jeune femme défilaient devant ses yeux fermés.
Puis il repensa au jour où elle se promenait dans les rues de son pays natal. Elle n'avait que 16 ans, mais déjà tellement belle. Il avait su ce jour-là qu'il ferait tout pour elle-même s'il ne savait pas comment. Il se rappelait de ce qu'il avait vu alors qu'elle se mourrait dans le ventre de sa mère.
Il l'avait vu lui tenir la main alors qu'ils se promenaient sur l'île de Bella. Heureuse et amoureuse de lui, le dieu de la mort, seul et perdu. Il a su ce jour-là qu'elle était faite pour lui. Il sentit une douce chaleur l'envahir. Il se concentra pour la lui transmettre à elle et à leur enfant. Quand il ouvrit les yeux, Tobias tenait toujours les mains de la jeune femme.
Les côtes de Theon se remirent avec un bruit d'os brisés. Son pied reprit une forme normale et une couleur moins inquiétante. Son corps reprit ses formes harmonieuses et le teint de sa peau redevient doré. Ses cheveux poussèrent et gonflèrent ainsi que son ventre qui prit la forme d'une grossesse de trois mois. Puis elle ouvrit les yeux, ses magnifiques yeux noisettes qui se posèrent sur Tobias qui souffla de soulagement.
- J'ai faim.
Ils rirent de concert, soulagés. Natan l'embrassa sur le front en la serrant contre lui.
- Ça m'aurait étonné que tu ne réclames pas à mangé. Dit-il en riant.
Il l'aida à se lever. Elle posa sa main sur son petit ventre arrondie et regarde Natan.
- C'est pour ça que tu voulais m'emmener voir Tobias?
- Je ne voulais pas que tu souffres de cette grossesse en étant humaine. Je ne l'aurais pas supporté. Lui répond le dieu en posant timidement ses mains sur son ventre.
- David m'a fait croire que j'avais un cancer du sein hérédité de ma mère.
- Quel enfoiré, non, tu n'avais aucun cancer. Lui répond Natan la voix rauque.
- Il voulait te faire croire que tu étais malade pour t'avoir à l'usure. Il va vraiment falloir faire quelque chose et vite. Je ne reconnais pas mon frère. Gronde Tobias.
- Il n'a pas supporté que vous ayez pris une décision qui lui revient exclusivement. Il sait aussi que vous comptez le contrôler.
- Quelqu'un a dû vendre la mèche. Grogne Natan.
- Nous n'avons pas le temps de chercher qui est le traître en question. Nous devons agir et vite. Leur dit Tobias.
- Pedro, il m'a sauvé la vie. David lui a tranché la main pour avoir sauvé Natan, je n'imagine même pas ce qu'il est en train de lui faire. Leur apprend Theon.
- Nous devons convoquer tous nos frères et sœurs, les plus loyaux et le plus rapidement possible. Natan, je vais avoir besoin de ton aide pour cela. Émilie, je pense que Theon voudrait revoir Estelle, ton amie est morte d'inquiétude et fait de la vie de Logan un véritable enfer. Tu redeviens officiellement la déesse de l'humanité, que ça lui plaise ou non.
Tobias prend sa femme par la taille et l'embrasse avec beaucoup de tendresse. Natan prend le visage de Theon entre ses mains.
- Restes avec Estelle et Logan, ne t'éloigne sous aucun prétexte.
- Je te le promets.
Il l'embrasse sur le front, le nez et la bouche et part avec son oncle.
VOUS LISEZ
La Fiancée du Dieu de la Mort Tome 1
RomansaTheon est fiancée au Dieu de la Mort depuis sa naissance. Alors que sa mère meurt en couches, son père décide de prier les Dieux afin de les sauver toutes les deux. Seul le Dieu de la Mort répond à son appel. Mais rien n'est jamais simple avec la M...