Kaï
Somewhere Only We Know - Keane
Après notre premier échange de messages, nos SMS se multiplient. C'est presque devenu une habitude : j'engage la conversation et Ange attend toujours quelques minutes pour me répondre, pour essayer de me montrer qu'il reste très détaché vis-à-vis de toute cette histoire.Au lycée, nous faisons comme si nous ne nous connaissions pas. Il traîne avec les garçons stupides, et moi je reste avec Charlie et Axel, avec qui je m'entend très bien. Mes deux amis se sont rencontrés au début du collège et ne sont plus lâchés depuis. Ils ont tout fait ensemble : Charlie était là lorsque qu'Axel s'est teint les cheveux en vert pour la première fois, et c'est Axel qui l'a consolée quand son premier petit ami l'a quitté.
Ils aiment dire qu'ils sont incompris et en marge de la société. Je les aime bien.
- Est-ce quelqu'un a une idée de ce que c'est ? grimace Charlie en montrant du doigt la bouillie jaunâtre qui nous sert de déjeuner.
- Je crois qu'il ne vaut mieux pas savoir.
- On dirait du vomit de chat. Ça me dégoûte.
Ils continuent de râler pendant quasiment tout le repas. Rapidement, leurs voix se mélangent dans mon esprit et je cesse de les écouter. Je me mets à fixer le mur en face de moi en rêvassant, jusqu'à ce que mon portable vibre dans ma poche. Je le sors discrètement, en prenant soin de vérifier avant que personne ne me voit l'utiliser.
26 septembre 2023, 12h23
Ange
Salut.Moi
Tu es absent aujourd'hui.
Ange
Oui.Moi
Tu vas bien ?Ange
Je suis juste malade. Ne t'inquiète pas.Moi
Je ne suis pas inquiet.Ange
Bien sûr que si. Tu n'aurais pas remarqué mon absence sinon.
Moi
....
Je te hais.Ange
J'aime lorsque tu t'avoues vaincu.Moi
Ne t'y habitue pas :)
Ange
Trop tard. Je savoure déjà ma victoire !Moi
Bon, d'accord pour cette
fois. Mais tu es sûr que tout va bien ?Ange
Oui.Moi
Promis ?
26 septembre 2023, 13h23
Ange
Promis...
Aujourd'hui, nous sommes samedi. Il est quinze heure trente et je n'ai rien à faire J'ai déjà exploré toutes les possibilités de divertissement : j'ai sauté sur mon lit jusqu'à ce que les lanières du sommier émettent un grincement mécontent ; j'ai dansé sur du Mozart, puis sur du Chopin ; j'ai gribouillé dans le premier cahier qui m'est tombé sous la main, en l'occurrence, mon cahier de mathématiques.D'ailleurs, je suis raté dans mon dessin : il ne ressemble à rien. Mais tant pis, je hais les maths de toute façon. J'ai voulu faire un gâteau mais cela signifiait que je devais sortir de ma chambre et être confronté à l'Autruche, la mère de Léandre.
Et puis, j'ai écouté de la musique. Dont Rocket Man de Elton John, et Somewhere Only We Know de Keane, l'une des chansons favorites d'Ange.
Enfin, j'ai attrapé mon téléphone et j'ai ouvert ma conversation la plus récente.Moi
Salut.Ange
Hey :)Moi
Ouh là, tu vas bien ?Ange
???
Oui, pourquoi ?Moi
C'est bizarre... Tu as l'air... de bonne humeur ! 😱Ange
Ha, ha. Vraiment très drôle.
Moi
Zut, tu es redevenu cynique ;)
Plus sérieusement, tu es occupé ?Ange
Non, pourquoi ?Moi
Ça te dirait qu'on se voit ?Ange
Attends, genre, là, maintenant ?Moi
Non, non, dans deux siècles. 🙄Ange
Parfait, je serais mort et je n'aurais pas à te supporter.Moi
Ouch.
Tu veux qu'on se rejoigne où ?Ange
Hum, je n'ai jamais dit que j'étais d'accord...Moi
J'ai décidé à ta place. Soit tu m'obéis gentiment, soit je te kidnappe.Ange
Un vrai dictateur...
Mais je sais où on peut aller. Je connais un endroit tranquille.
Moi
Parfait. Passe me chercher dans une heure.Ange
Je croyais qu'on avait dit dans deux siècles ?Moi
J'ai changé d'avis 😊Je me dépêche de rassembler quelques affaires dans mon sac à dos : mon téléphone, mes écouteurs, mes chaussons de danse qui ne me quittent jamais. En cinq minutes je suis prêt, et, soudain, je me rends compte que les cinquante-cinq minutes suivantes vont me paraître vraiment très, très longues. Je décide de lancer une playlist au hasard sur Spotify, je ferme les yeux et m'allonge à même le sol sur le parquet de ma chambre.
Finalement, je ne vois pas le temps passer : tout va plus vite avec un peu de bonne musique. Lorsque la sonnette retentit, je descends les escaliers à toute allure, actionne la poignée, et claque la porte avant que l'Autruche ai pu dire quoi que ce soit. Léandre me regarde par la fenêtre du salon et je lui adresse un petit signe de la main auquel il répond par un large sourire. J'aime bien ce garçon, il est gentil et, même s'il est un peu collant, il me laisse lorsqu'il voit que j'ai besoin d'un peu d'espace.
Coucou tout le monde,
J'espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances (pour celles et ceux qui sont en vacances).
J'espère que ce chapitre vous aura plu !
Biz,
Cam's ♡
VOUS LISEZ
Remember me
Teen FictionKaï et Ange ont huit ans, ils passent leurs journées à nager dans la lac en bas de chez eux et leurs nuits à regarder les étoiles serrés l'un contre l'autre. Kaï a dix ans lorsque son père quitte l'état, abandonnant Kaï et sa mère pour une nouvelle...