Kaï
TV girl — Not AllowedJ’aurais dû le retenir.
Assis sur le sol de la salle de bain, le visage dans les mains, je me maudis intérieurement depuis vingt bonnes minutes. La porte s’ouvre en un grincement. Alex vient s’asseoir à côté de moi, un air réprobateur sur la figure.
— T’es vraiment con, soupire-t-il en s’asseyant à côté de moi, le dos appuyé contre le rebord de la baignoire.
Je soupire profondément, le visage toujours caché par mes paumes. Je crois que j’ai trop honte pour le regarder.
— Je sais.
Il se frotte l'arrière de la tête et me fixe pendant quelques secondes avant de reprendre la parole.
— Il s’est passé quoi, exactement ?
Je lève les yeux vers lui, surpris.
— Il ne t’a pas raconté ?
Alex secoue la tête.
— Non. Il est juste… parti.
Je me tord les doigts.
— Il était en colère ?
— Non, il était triste. Il pleurait.
C’est encore pire. Je l’ai blessé. Il m’a soutenu lorsque j’avais besoin de lui, et moi, je l’ai rejeté.
— Merde… Je me sens mal.
Alex sourit, satisfait.
— Tu peux. Il n’avait pas l’air bien.
Je gémit et enfonce ma tête dans mes bras. Un petit silence s’installe. Alex me tape gentiment dans le dos.
— Donc… Il y avait cette fille, Amber.
Alex soupire.
— Ça commence mal.
Je fais claquer ma langue contre mon palais et plisse les yeux.
— Ne m’interromps pas.
— Pardon. Continue, je t’en prie.
Je lui explique tout, la manière dont il a posé sa question, si froidement que mon coeur s’est serré. Et la façon dont j’ai détourné les yeux, restant aussi muet qu’une pierre tombale. La voix dans ma tête n’arrête pas de me répéter à quel point je suis stupide. Lorsque j’ai fini, je fixe le tapis de bain à côté de moi et passe ma main dans les cheveux, agacé.
— Eh bah… Je ne te pensais pas aussi bête.
— Moi non plus.
— Il ne te reste plus qu’à aller chez lui avec un bouquet de fleurs pour lui déclarer ton amour et lui dire à quel point tu es désolé.
Je lève les yeux au ciel.
— On est pas dans un Disney, Alex. Ce n’est pas aussi simple.
Il marmonne, agacé.
— Bien sûr que si, c’est toi qui t’obstine à tout compliquer.
— C’est parce que tout est compliqué.
Alex secoue la tête, désespéré.
— Non. Regarde, tu es amoureux d’Ange, n’est-ce pas ?
J’hésite.
— C’est compliqué.
Il me toise, incrédule.
— Tu te fous de ma gueule ? Tu... bon, attends. Tu l’as embrassé ?
VOUS LISEZ
Remember me
Teen FictionKaï et Ange ont huit ans, ils passent leurs journées à nager dans la lac en bas de chez eux et leurs nuits à regarder les étoiles serrés l'un contre l'autre. Kaï a dix ans lorsque son père quitte l'état, abandonnant Kaï et sa mère pour une nouvelle...