Ange
Space song - Beach House
Il fait froid dehors. Du genre, vraiment froid. Un froid glaçant qui fait claquer les dents et trembler les mains. J’ai passé l’après-midi avec Kaï, aujourd’hui. On passe beaucoup de temps ensemble en ce moment. Cela ramène un peu de chaleur au milieu de l’hiver. Nous répétons pas mal avec le groupe, aussi. Tous les mercredis après-midi, nous nous retrouvons au wagon et jouons pendant quelques heures, discutons, prenons le goûter ensemble et faisons nos devoirs. Lya m’aide pas mal pour les maths. Je dois avouer que je ne suis pas très doué, alors son aide est toujours la bienvenue. Il faudra que je lui achète une boîte de chocolats pour la remercier, ou quelque chose comme ça. Elle a un an de moins que nous mais elle est bien plus avancée que moi dans cette matière. Elle devrait faire des études pour devenir scientifique, ou quelque chose comme ça. Elle aime beaucoup les animaux aussi, surtout les chiens. Et les loutres. Elle adore les loutres. Elle a même des photos de loutres qui sourient dans sa galerie de téléphone. Alex se moque d’elle en disant que les loutres puent et ne servent à rien. Mais Lya secoue la tête et lui répond toujours que, finalement, il doit être une loutre, car il pue et qu’il ne sert pas à grand-chose non plus. Je rigole à chaque fois.Ma vie est donc rythmée par ces petites habitudes depuis plusieurs semaines. Je m’en contente bien. Je dois avouer que c’est agréable et assez reposant. Demain, Alex, Charlie, Lya et moi joueront devant tous les élèves du lycée pour le Spectacle d’Hiver. Kaï ne sera pas présent, il passera son audition. Je dois avouer qu’elle est assez mal tombée. J’aurais aimé pouvoir être présent pour lui, pouvoir être à ses côtés durant cette étape importante de sa vie. Mais je ne me fais pas trop de soucis, il a le talent nécessaire pour être pris, j’en suis certain. Il deviendra un merveilleux danseur et mettra en scène tout un tas de ballets, et dans cinq ans, nous passerons des soirées entières dans le salon à danser sur le parquet du salon. Plus le temps passe, plus je me rends compte qu’imaginer ma vie sans lui est impossible. Je veux être à ses côtés, partager ses nuit et ses journées, ses peines, ses secrets, ses parts d’ombre, ses sourires, ses larmes, ses doutes, je veux embrasser ses joues pendant des heures jusqu’à ce qu’il reprenne confiance en lui et le serrer dans mes bras durant des nuits entières, des nuit durant lesquelles la notion de temps ne semble plus exister. Je veux le tenir contre moi jusqu’à ce que le soleil ait le temps de se lever et de se coucher un million, un milliard de fois. Plus le temps passe et plus je deviens niais.
Je dois avouer que je n’ai pas très envie d’aller au Spectacle d’Hiver. Je préférerais de loin l’accompagner à l’audition pour pouvoir le féliciter et l’embrasser lorsqu’il sortira de la salle avec un grand sourire sur les lèvres et m’annoncera qu’il a été sélectionné. Car cela ne fait aucun doute, il sera pris. J’y crois de tout mon cœur.
Je pousse la porte du Café, la petite clochette retentit, annonçant ma présence. Les visages de mes trois amis se tournent vers moi, tout sourire. Nous avons décidé de nous retrouver pour peaufiner les derniers détails qui rendront notre performance de demain parfaite.
— Kaï n’est pas là ? me questionne Lya, un sourcil haussé.
Je secoue la tête.
— Non, il doit être à la gare. Il prend le train pour San Francisco dans quelques heures.
— Oh, sa belle-mère et Léandre l’accompagnent ?
Je me mords la lèvre inférieure, un peu triste.
— Non, malheureusement Léandre va à l' école demain et Anaïs doit rester à la maison pour s’occuper de lui. Kaï dormira à l’hôtel cette nuit et rentrera demain.
VOUS LISEZ
Remember me
Teen FictionKaï et Ange ont huit ans, ils passent leurs journées à nager dans la lac en bas de chez eux et leurs nuits à regarder les étoiles serrés l'un contre l'autre. Kaï a dix ans lorsque son père quitte l'état, abandonnant Kaï et sa mère pour une nouvelle...