Ange
La fête bat son plein. Des dizaines de personnes dansent au milieu du salon plongé dans la pénombre. Les basses font vibrer mes os, mon esprit est un peu embrumé. Je soupçonne quelqu’un d’avoir mis de l’alcool dans le jus de fruit. Je boit une nouvelle gorgée de ce qui est censé être du multifruit. Le liquide descend dans ma gorge, me brûlant légèrement la trachée. Un petit sourire béat se dessine sur mes lèvres et je rigole doucement. Il y a définitivement de l’alcool dans cette boisson.
J’arpente la maison à la recherche d’un visage familier. Je ne connais pas le quart des visages que je vois. Le peu que je reconnais sont en cours avec moi. Quelqu’un passe son bras autour de mes épaules.
— Salut mon pote, tu t’amuses bien ?
Je lève les yeux. Alex me sourit, les joues rosies, les cheveux plus verts que jamais.
— Ouais… je hoquette. Je crois que je suis un peu saoul.
Alex ricane. Je pense que sa tête aussi est pleine de brouillard, car il titube légèrement en arrière et a du mal à tenir en place.
— C’est ça qui est bien ! s’exclame-t-il.
Je me penche vers lui pour qu’il puisse m’entendre.
— Est-ce que tu as vu Kaï ? je demande.
Alex sourit en hochant la tête.
— Yep, dans la cuisine. Ton petit ami te manque ?
Je pince les lèvres.
— Ce n’est pas mon petit ami.
— Mais tu aimerais bien, non ? crie-t-il pour couvrir la musique.
— Ouais, mais il ne veut pas.
La pièce tourne autour de moi. Je me frotte le visage et me donne une petite tape sur la joue.
— Ah bon ? Pourquoi ? Tu lui as demandé ?
Je fais “non” de la tête.
— Nope. Mais une fois je l’ai appelé “mon copain” et il s’est crispé.
Il fronce les sourcils. Il ouvre la bouche, comme pour dire quelque chose, mais il la referme aussitôt. Il cligne trois fois des yeux en fixant le mur derrière moi.
— Dans la cuisine, tu m’as dit ?
— Ouais, juste après le salon. C’est un peu plus calme qu’ici.
Je hoche la tête et le remercie avant de m'éclipser.
Kaï est appuyé contre la table, les cheveux en bataille, le tee-shirt froissé. Il discute avec un groupe de filles. Mon cœur se serre lorsqu’il rigole avec l’une d’entre elles. Je reconnais Amber, qui est avec moi en littérature. Ses cheveux longs cheveux blonds sont lâchés et tombent sur ses épaules en une cascade de boucles. Ses yeux bruns ont été maquillés, son parfum est tellement fort que je le perçoit depuis l’autre bout de la pièce. Elle sourit, radieuse. Elle est belle. Je suis sûr que j’aurais pu la trouver à mon goût si j’avais été attiré par les filles.
Elle explose d’un rire cristallin et pose sa main sur l’épaule de Kaï, délicatement. Ses ongles sont longs, ovales, vernis de rose. Je peu sentir les muscles de mon dos se tendre. Je crois que l'alcool me rend à fleur de peau. Mon sang ne fait qu’un tour lorsqu’elle attrape la main de Kaï pour l’emmener danser. Je serre les dents à m’en faire mal et essaie de respirer calmement. Rien à faire, je ne peux pas m’empêcher de les fixer, de les voir s’amuser et danser. Elle se trémousse devant lui, les bras en l’air.
VOUS LISEZ
Remember me
Teen FictionKaï et Ange ont huit ans, ils passent leurs journées à nager dans la lac en bas de chez eux et leurs nuits à regarder les étoiles serrés l'un contre l'autre. Kaï a dix ans lorsque son père quitte l'état, abandonnant Kaï et sa mère pour une nouvelle...