Chapitre 22

38 6 3
                                    

Ange

Master & A Hound ‐ Gregory Alan Isakov

Je me suis réveillé avec un sourire plaqué sur le visage. Nous sommes le vingt-quatre décembre, il est dix heures trente-trois du matin, je vois Kaï dans exactement huit heures et vingt-sept minutes. Son cadeau est posé sur la table du salon et je lui ai envoyé un message en me levant. Je sirote doucement mon chocolat chaud, soufflant sur la surface pour créer de petites ondes. J'ai trouvé un vieux pull de Noël dans mon armoire sur lequel sont dessinés des sapins et un traîneau tiré par quelques rennes volants. Tout est blanc dehors. Une fine couche de neige recouvre le sol et des groupes de flocons tombent de temps à autre du ciel.

Maman j'ai raté l'avion passe en fond à la télévision. Les parents viennent tout juste de se rendre compte qu'ils sont partis en Floride sans leur fils et Kevin découvre les joies de l'indépendance. J'adore ce film. Il passe chaque année durant la période des fêtes. On le regardait tout le temps avec maman, c'était notre tradition. Cette année, je le regarde seul, allongé sur le canapé, emmitouflé dans une couverture. Ron ronfle à côté de moi. Mon téléphone vibre dans ma poche. Je me mordille la lèvre lorsque le nom de Kaï apparaît sur mon écran.

Moi
Bien dormit mon coeur ?
J'ai hâte de te voir ce soir !

Kaï
Bonjour mon choux-fleur 🙂
J'ai rêvé de toi cette nuit.

Moi
C'est vrai ?
J'étais mignon ?

Kaï
Euh, pas vraiment.
Tu me parlais des dauphins
ou de quelque chose comme ça.
Le rêve n'avait pas trop de sens en fait.

Moi
Ouh la, bizarre.
Je retiens surtout que tu
as rêvé de moi.

Kaï
Eh oui, je ne peux pas attendre pour
te voir.

Moi
Aw, j'étais sûr que tu ne pouvais
plus te passer de moi, mon coeur.

Kaï
Tu parles, j'ai surtout hâte que
ton père nous ramène des cupcakes !

Moi
Euh... Je n'en mangerais pas
à ta place. Ils sont douteux.

Kaï
Bon. Bah je me contenterai
de te faire des câlins alors.

Mon coeur fait un bon dans ma poitrine, si bien que je manque de renverser mon chocolat chaud sur mes genoux. Ma gorge se serre et prend conscience qu'il me manque beaucoup. Beaucoup trop, en réalité. Beaucoup plus qu'il ne le devrait. J'ai juste envie de le prendre dans mes bras et de le bercer jusqu'à ce qu'il s'endorme contre moi. Zut, je deviens niais.

Kaï
Léandre a très hâte de te
voir aussi.

Moi
Ah bon ?

Kaï
Ouais, il te prend pour une version
moderne du mec de Blanche-Neige.
Je crois qu'il a flashé sur toi.

Moi
Haha.
Dommage pour lui, tu es le
seul dans mon cœur.

Kaï
Idem, tu es mon choux-fleur préféré.
Je tenais à ce que tu le saches.

Moi
Waouh ! Tu viens de me
traiter de choux-fleur.
C'est tellement romantique.

Kaï
"Così romantica", comme tu dis.

Je repose mon téléphone et me concentre sur le film (Kevin prépare son piège pour humilier les méchants et, sincèrement, c'est le meilleur moment). Ron ouvre un œil et se traîne jusqu'à moi pour se coucher en plein milieu de mon torse avant de se remettre à ronfler. Ce n'est pas un chat que j'ai, c'est une drama queen. J'avale la dernière gorgée de mon chocolat chaud, qui est maintenant un chocolat froid, et repose la tasse sur la table basse en faisant bien attention à ne pas déranger Ron.

Remember meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant