Chapitre 35

23 5 1
                                    

Ange


Nous avons regardé Rox et Rouky, et Kaï a pleuré. Il a enfoui sa tête dans mon cou pour se cacher et a sangloté sur mon épaule durant tout le générique de fin. Ensuite, il m’a forcé à boire une bouteille d’eau entière et a envoyé un texto à Anaïs pour lui dire qu’il restait dormir chez moi (il l’a fait sans me le demander, ce petit tyran). 

— Tu n’es pas obligé de rester, je murmure.

Il hausse les sourcils, les yeux fixés sur la télévision. Nous avons décidé de regarder La Reine Des Neiges, car les Disneys sont le meilleur moyen de se remonter le moral. Et puis je pense que Kaï a un petit crush sur Olaf, car son regard s’attendrit à chaque fois que celui-ci apparaît. Il lui arrive même de soupirer de petits « aww » attendris. En même temps, je pense que nous aimerions tous faire de gros câlins à Olaf, n’est-ce pas ? Oh, devrais-je m'inquiéter du fait que mon petit ami semble trouver Olaf, un bonhomme de neige fictif, plus attirant que moi ?

Je secoue la tête. Bon, d’accord, peut-être qu’il  n'a pas un crush sur Olaf. Mais disons qu’il l’aime vraiment beaucoup. C’est peut-être même son personnage préféré. Ce qui serait bien moins inquiétant pour moi.

— Quoi ? Tu ne veux pas de moi ici ? me demande-t-il d’une petite voix offensée.

Je lève les yeux au ciel.

— Euh, je n’ai jamais sous-entendu ça.

— Si, tu l’as fait. 

Je lui donne une tape sur le bras.

— Non.

Il me frappe doucement à son tour.

— Si !

— Non.

Il émet un petit grognement hautain.

— Huh, je suis sûr que tu veux juste regarder La Reine Des Neiges tout seul !

Je secoue la tête.

— Quoi ? N’importe quoi. Pourquoi diable voudrais-je regarder La Reine Des Neiges tout seul ?

Il hausse les épaules et me dévisage en plissant les yeux.

— Je ne sais pas, tu as peut-être un lourd secret que tu ne veux pas me révéler.

— Un secret par rapport à La Reine Des Neiges ?

— Ouais.

Je fronce les sourcils, un sourire incrédule étirant mes joues.

— Quel genre de secret ?

— Un truc grave. Comme… Tu pourrais être secrètement fan de Hans ! Ce serait vraiment honteux.

Je lui lance un coussin dans la tête.

— Hé ! Comment oses-tu penser que je pourrais être fan de Hans ? On ne peut pas être fan de Hans ! C’est le méchant de l'histoire.

Son regard se tourne à nouveau vers la télévision. Il enfouit sa main dans mes cheveux et me caresse doucement le crâne.

— Certains méchants sont stylés. Comme… Maléfique ! Oui, j’aime bien Maléfique.

— Oui, mais comme tu l’as dit, Maléfique est stylée. Elle est menaçante, elle a des pouvoirs magiques, elle vit dans un château, peut se transformer en dragon… Hans… Hans, c’est juste Hans. Il est nul comme méchant !

Kaï ricane, sa main traçant de petits cercles affectueux entre mes boucles.

— Ouais, Hans est vraiment nul et inutile, je te l’accorde.

Remember meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant