Chapitre 34

31 5 8
                                    

(j'ai décidé de poster un chapitre par jour jusqu'à à la fin car il nous reste exactement 5 chapitres + un épilogue... la fin de l'aventure approche. Mais est-ce vraiment la fin...?)

..•••..

Kaï

Apocalypse - Cigarettes After Sex


Ensuite, je suis allé directement chez Ange. Je ne l'ai pas appelé, je n'ai même pas pris le temps de lui envoyer un texto pour le prévenir. Je voulais juste le voir et je savais que son père n'était pas à la maison. J'avais juste besoin de parler avec Ange pour y voir plus clair dans ma tête. Ou de ne pas parler. Peut-être que j'ai simplement besoin de l'embrasser pour que toutes mes pensées disparaissent. Quoique, ce ne serait pas une si bonne idée. Mes problèmes seront encore là ce soir et ne me lâcheront probablement pas de la nuit. Oui, je pense que discuter, communiquer est important. En plus, il donne toujours de très bons conseils.

Mes pensées se calment un peu lorsque la porte s'ouvre.

- Kaï ? marmonne Ange d'une petite voix, le visage encore rouge de sommeil.

- Hey, salut. Je te dérange ?

Il cligne quelques fois des yeux et tente de se concentrer. Il semble vraiment épuisé. L'inquiétude me sert la gorge.

- Non, non, tu ne me dérange pas. Mais qu'est-ce tu fais ici ? Aussi tôt je veux dire.

Je fronce les sourcils.

- Ange, il est seize heures passées. Ne me dis pas que tu viens tout juste de te lever ? je demande, moqueur.

Il plonge la main dans sa poche pour attraper son téléphone. Il fixe l'écran pendant quelques secondes, se frottant la tête avec une petite grimace lorsque « 16h02 » apparaît sur l'écran d'accueil.

- Bah... Il faut croire que si.

Je franchi les quelques pas qui nous séparent et étale doucement ma main sur son front.

- Tu es malade ? Tu n'as pas de fièvre.

Il hausse les épaules.

- Juste un peu de fatigue. Rien de grave.

Je hoche la tête, ignorant le mauvais préssentiment qui me tord le ventre. Il me fait entrer et s'affale sur le canapé, s'enroulant dans une couverture rose. Je souris en le voyant ainsi. Si petit, mignon, et rose.

- Je vais me chercher un verre d'eau.

- Hmpf, me répond-t-il, les yeux fermés.

- Tu veux quelque chose ?

Il hoche la tête.

- Ouais, juste un ibuprofène s'il te plaît.

Je note dans un coin de ma tête de penser à apporter un médicament pour la douleur à Ange. Il doit avoir attrapé froid ou quelque chose du genre. L'hiver est humide, en ce moment. Cela annonce l'arrivée du printemps.

Mon anniversaire est dans deux semaines, au début du mois de mars, le trois, pour être précis. Je dois avouer que j'appréhende un peu. Dix-huit ans, ce n'est pas rien.

J'attrape un verre dans le placard et marche jusqu'à l'évier pour le remplir. Je le vide d'une traite avant de m'en remplir un autre. J'en bois une gorgée et m'assoit sur une chaise, posant le verre sur la table de la cuisine.

Remember meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant