Chapitre 8

856 48 212
                                    

Quel doux sommeil, quel doux repos, il y a pas à dire, je suis vraiment bien, personne ne peut me déranger-

E: Mikey, Mikey debout

La faible voix de ma sœur me casse le lien que j'avais établie avec le monde du sommeil, ses mains qui me secouent légèrement le bras me ramène à la réalité et supprime mes rêveries. Je peine à ouvrir les yeux et un son de contestation s'échappe de mes lèvres.

Lorsque mes yeux s'ouvrent, même si c'est un peu flou au premier abord, je remarque que la pièce est sombre, je peux déjà comprendre que nous sommes déjà le soir, et qui dit soir, dit...

E: Mikey, viens manger

Mon regard se pose sur Emma, elle m'affiche un léger sourire. ... Décidément, j'ai l'impression que je passe mes journées à dormir. Par ailleurs, mes sens reviennent petit à petit, surtout celui de l'odorat. Mon nez est toujours enfoui contre la peluche du poussin et l'odeur du parfum continue de parcourir mes narines, c'est agréable. Je peux dire que c'est un doux réveil.

M: J'arrive

Emma hoche la tête et sort de ma chambre pour rejoindre la salle à manger. De mon côté, je soupire longuement, comme si la fatigue ne me quitte pas le corps, si je m'écoute, je plongerais sans hésiter à nouveau dans les bras de Morphée, mais à entendre mon ventre gargouiller, je me force pour sortir de mon lit.

Je m'étire les membres le plus loin possible, provoquant un bâillement puis, relâche mes muscles et soupire à nouveau. Je frotte mon visage de mes mains pour tenter de récupérer un gain d'énergie et aussi d'essuyer mes larmes que mon bâillement à déclencher, puis, je me lève enfin pour sortir de ma chambre, en grattant l'arrière de la tête.

En descendant l'escalier pour rejoindre la salle à manger, je peux sentir la bonne odeur du riz chaud, des assaisonnements, de la viande, et rien que ça, ont provoqué l'agrandissement de mon appétit, et un sourire inconscient se forme à mes lèvres. Même si mes yeux sont mi-clos, je peux apercevoir vite fait ma fratrie à table avec Pépé. Puis, c'est le ricanement de Shinichiro qui attire l'entièreté de mon attention.

S: Le lion sort de sa tanière
M: Hein?
S: T'es tout décoiffé, on dirait la crinière d'un lion
M: Ah

Je rabaisse mes cheveux puis finis par laisser tomber, de toute façon je vais me laver et retourner me coucher, donc à quoi ça sert franchement.

Durant le long du repas, qui était très bon, je pouvais sentir les regards de ma famille se poser sur moi, je pense qu'ils ont senti son parfum, mais aucun d'entre eux ne me pose la moindre question. Je pense qu'ils savent que je vais me braquer sinon, je n'aime pas que l'on me pose des questions à ce sujet, ça me fâche et me mets dans un sentiment de mal à l'aise. Je ne veux pas être perçu comme faible à cause de ça.

Après avoir de dîner, je débarrasse mes couverts, puis je me retrouve à faire un chifoumi avec Shinichiro et Emma pour savoir lequel de nous 3 lavera la vaisselle. Et c'est tombé sur Shinichiro.

S: Eh, c'est pas juste, je voulais fumer ma clope
M: Bah fumes en faisant la vaisselle
E: Ah bah non, c'est dégoûtant
S: Et pourquoi c'est pas toi qui la fait Mikey?
M: Parce que je dois me laver
S: Mais tu passes tes journées à dormir dans ton nid, c'est nous qui faisons tout
Pépé: Shinichiro, laisse-le
S: Eh- Tu prends sa défense? Hmph, je savais qu'il y avait un chouchou ici Croise les bras et ronchonne
Pépé: Si Manjiro dors beaucoup dans son nid, c'est qu'il en a besoin alors tu fais avec et tu te tais

Stéréotypes renversés [Omegaverse] (αT x ΩM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant