Chapitre 33

536 30 117
                                    

Tout a commencé au réveillon de Noël...

D'habitude, nous n'avions pas l'habitude de le fêter en famille, car c'est une fête commerciale, où les amoureux se baladent sous les lumières des décorations de Noël. C'est ce que nous faisions chaque année avec ton père, pendant ces 8 années, on partait le soir, nous mangions, nous donnions nos cadeaux et on marchait main dans la main, avec la neige tombante. Je peux dire que c'était romantique, on attendait que ça, ce rendez-vous d'hiver. Mais à partir de l'arrivée d'Izana et de sa petite famille, on a eu ce côté familial qui est ressorti. Alors on a voulu le fêter en famille, avec ce petit bout chou. ... Oui, c'est avant tout pour ton cousin que nous avons changé nos plans, car en fin de compte, Noël représente l'âme des enfants.

Je suis tranquillement posé sur le canapé du salon, pull moelleux sur moi, d'une couleur rouge presque foncée et où est brodé de la laine brillante et dorée, tout en étant dans les bras de Takemichou, qui a le même pull, mais en vert. Nous regardons le petit enfant jouer avec son tonton Shinichiro. Par ailleurs, Emma et Kennychou se sont également invités à cette fête, ce n'est pas plus mal, car plus on est mieux c'est. Mais de leur côté, ils discutent tranquillement avec Izana et Kakucho, tandis que pépé, se regarde un bon film de Noël, même s'il a plutôt l'air de s'endormir.

Pour mettre des étoiles pleins les yeux de Takahito, nous avions prévu que l'un de nous se déguise en père Noël pour déposer les cadeaux, mais l'idée a finalement été vite balayée quand Kakucho nous a révélé, qu'Izana lui a déjà dit la vérité, même à un si petit âge. Il ne voulait pas que son fils croie que "c'est un vieux gros bonhomme barbu en rouge, mangeur de gâteau et buveur de lait qui lui offre tous ses beaux cadeaux" mais que ce sont ses parents qui les lui offrent, oui, Izana veut avoir tous les éloges de son fils, mais aussi qu'il soit reconnaissant et qu'il sache qui remercier.

Quel briseur de rêve. Mais je me rappelle qu'Izana a vite rétorqué en disant qu'il déteste mentir à son fils et que ça lui briserait le coeur que Takahito se mette à pleurer et à se sentir trahit et trompé par ses parents pour une histoire d'un "gros vieillard rouge et barbu comme un clochard, goinfre et voleur de gâteaux et de lait un peu trop épicé".
... Quelque chose me dit que le père Noël l'a traumatisé, il ne veut pas le dire, mais je le saurais, j'arrive toujours à faire cracher le morceau. ... Sûrement parce que je suis têtu et chiant.

Je sens Takemichou moins stressé ces derniers jours et ça me fait plaisir de le voir comme ça, je le sais, car il me caresse le genou avec sa main libre, signifiant qu'il est dans de douces pensées positives, oui, dans ses rêves grosso modo. Par ailleurs, il a réussi haut la main son premier semestre de master, il est définitivement doué dans tout ce qui est littérature et pourtant, il y n'y a rien de facile. Quelquefois, il lui arrive de pleurer, que ce soit par fatigue, frustration, colère ou stresse, alors quand ça arrive, je l'emmène prendre l'air, je ne veux pas qu'il fasse du surmenage et qu'il s'entoure de mauvaises énergies. Même s'il est 2h30 du matin, nous sortons, l'air frais arrive toujours à le calmer et je l'interdis de réviser d'avantage quand il se met dans cet état et tardivement, on se vide la tête, on rentre et on dort, demain est un autre jour.

Pour en revenir avec le réveillon, je dois dire qu'on a mangé un repas copieux, de quoi être repu, c'est pour ça que pépé s'endort, il a trop mangé et après on s'étonne que je fasse de même, ce n'est pas ma faute si j'ai hérité cette manie de mon vieux, tel pépé, tel petit-fils.

Par ailleurs, j'ai même l'impression que Takemichou le sent que je pars dans une somnolence, puisqu'il repose ma tête sur son épaule et passe sa main sur ma taille, de quoi siester, ne serait-ce que 30 minutes ou 1 petite heure.

Stéréotypes renversés [Omegaverse] (αT x ΩM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant