Chapitre 57

55 2 8
                                    

Yunho : Yejin ! Réveille toi, on va être en retard !

Je sors du lit à contre coeur, laissant Mingi encore fiévreux seul dans les draps.
Je retire le t-shirt trop grand qu'il m'a prêté pour dormir et le remplace par mon uniforme du lycée.
Yunho et moi finissons par partir et arrivons juste à temps. J'arrive dans ma salle de classe, Yeonjun est déjà assis à notre table. Quand je m'assois à ses côtés, il me lance un regard insistant.

Yejin : Ne pose pas tes yeux sur moi, ça me fait peur.
Yeonjun : Désolé.
Yejin : San t'a vu avec Jisook hier soir. S'il y a bien un conseil que je peux te donner, c'est de rester loin d'elle.
Yeonjun : Elle m'a rapidement parlé de vos différents, j'ai compris que c'était une mauvaise personne. Je ne me rapprocherai pas d'elle plus que ça.
Yejin : Pourquoi tu n'étais pas là hier ?
Yeonjun : Rien d'important. J'ai entendu dire que Jisook s'en était déjà prise à toi, si ça arrive à nouveau et que tu as besoin d'aide, sache que tu peux toujours m'appeler.
Yejin : Si tu restes sage.
Yeonjun : J'étais sérieux, pourquoi tu me parles comme à un gosse ?!
Yejin : Je n'aime pas être sérieuse avec toi.

Cette phrase est sortie beaucoup plus romantique que je ne le voulais. Je voulais juste dire que je ne sais pas quoi répondre à Yeonjun s'inquiétant pour moi. Je ferai d'ailleurs mieux de ne rien dire à Mingi...

La journée se termine, je n'ai pas spécialement reparlé à mon voisin de table. La cloche annonçant la fin de mon dernier cours vient de sonner, je viens de finir de ranger mes affaires. L'autre classe ont fini il y a une heure donc Haena est déjà rentrée et les garçons doivent aller à l'agence pour travailler ce soir et Mingi est toujours cloué au lit. Donc je suis condamnée à rentrer seule chez moi.
Je ne sais pas pourquoi cette simple idée m'angoisse autant, je n'habite plus dans le même quartier qu'avant, je ne devrais pas avoir de problème. De toute façon, je suis presque arrivée, plus qu'un ou deux pâtés de maisons et j'y serai. Pourquoi j'ai un si mauvais pressentiment ?
Je ferme les yeux, respire un bon coup pour me détendre et avance. Mais une seconde plus tard, je me heurte contre quelqu'un. Je relève les yeux, prête à m'excuser. Sauf qu'en croisant le regard de mon vis à vis, je retrouve exactement la même expression que sur le visage de mon agresseur de l'année dernière.

??? : Yejin, c'est ça ?

Je ne réponds pas et me contente de reculer jusqu'à ce que je me cogne contre un autre homme, de la même carrure que le premier.

??? : N'essaye pas de fuire, tu empirerais les choses.
Yejin : Comment vous connaissez mon prénom ?!
??? : On a nos sources, et il se trouve qu'elles nous ont envoyé nous occuper de ton cas. Alors, on envoie des gens en prison ?

Jisook.
Il me faut la même chance que la dernière fois, je vous en supplie. Sauf que, entre ceux qui travaillent et celui qui est malade, il ne me reste pas grand chose.
Soudain la phrase que Yeonjun m'a dit ce matin me revient en mémoire. Je n'aurais pas cru devoir l'écouter.

Un chien aboie dans la rue d'à côté, les deux hommes tournent la tête vers le bruit et j'en profite pour me faufiler entre leurs bras et courir dans la direction opposée à eux.
Pendant ce temps, j'attrape mon téléphone et compose le numéro de Yeonjun qui, à ma surprise, répond immédiatement.

"Appel à Yeonjun"

Yeonjun : Yejin ?? Ça va ?
Yejin : Non, j'ai vraiment besoin de ton aide !!
Yeonjun : Où es-tu ?

Je lui donne quelques indications mais les deux hommes me rattrapent et me bloquent la route une nouvelle fois.
L'un d'eux me plaque contre un mur pendant que l'autre attrape mon téléphone et raccroche l'appel.

??? : Tu te crois maligne à essayer de t'enfuir ?!

À ces mots, il me met un coup de poing violent qui m'ouvre la lèvre inférieure et me laisse un goût de sang dans la bouche. Je n'ose pas remonter la tête vers lui après ça, je tremble tellement que j'ai peur.

??? : On nous a dit de te faire regretter tes actes. Alors essaye encore une fois de t'enfuir et tu ne ressortiras sûrement pas vivante, ou en très très très mauvais état.
Yeonjun : Tu m'ôtes les mots de la bouche.

L'homme me tenant contre le mur se retourne, ce qui me permet de voir Yeonjun derrière lui, le deuxième homme au sol et inconscient à ses pieds.

??? : T'es qui toi ?!
Yeonjun : Comme si mon nom allait te sortir de la merde dans laquelle tu t'es mis.

À ces mots, il frappe l'homme qui lui rend vite son coup. Ils se battent un moment mais Yeonjun réussi à le neutraliser, il est maintenant inconscient à côté de son ami.

Yeonjun : Tu vas bien ?! Bordel, tu saignes. Tu veux que je t'amène aux urgences ??
Yejin : Non, ce n'est rien de grave. Merci d'être venu.
Yeonjun : C'est normal. Merci de m'avoir fait confiance et de m'avoir prévenu. Bref, on ferait mieux de ne pas traîner ici, je te ramène chez toi ?

Nous faisons donc la fin du chemin ensemble ce qui me permet de lui expliquer ce qui s'est passé avant qu'il n'arrive et surtout, pourquoi je l'ai prévenu lui plutôt que les autres.
Une fois devant ma porte, il repart et j'entre.

Haena : Tout va bien ? Tu as mis du temps à rentrer, je m'inquiétais. Tu es blessée ?!
Yejin : C'est une longue histoire.
Haena : J'ai le temps.

Je lui résume tout ce qui vient de m'arriver et elle me regarde avec de grands yeux.

Haena : Tu as appelé Yeonjun ? Mais qu'est-ce qui t'as pris, Mingi va te tuer !!
Yejin : Je n'y peux rien, il est malade ! Je veux qu'il se repose, pas qu'il vienne se battre.
Haena : Et les autres ?? Tu avais sept autres solutions !!
Yejin : Ils sont à l'agence, je n'étais pas sûre qu'ils répondent si je les appelait.
Haena : Tu as quand même eu énormément de chance qu'il ait été honnête avec toi. Imagine s'il t'avait menti et que lui aussi s'en était pris à toi ?!
Yejin : Disons que je n'ai pas eu le temps d'y penser.
Haena : Bon, ok. Tu vas en parler à Mingi ?
Yejin : Il ne va pas apprécier mais ce sera encore pire si je ne lui dis rien et qu'il l'apprend par quelqu'un d'autre.

내 방식 - My WayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant