Chapitre 30

128 6 0
                                    

Mingi : Yejin.

Il m'embrasse le front pour me réveiller mais je me contente de râler.

Mingi : Lève toi, on va être en retard au lycée.
Yejin : Tant pis, reste avec moi. Juste 10 minutes.
Mingi : Tu sais qu'on va se faire engueuler.
Yejin : Mmh...

Je finis par me lever à contre cœur et une heure plus tard, nous partons au lycée.
Nous retrouvons les autres et la matinée passe rapidement. Le midi, nous allons manger sur le toit comme à notre habitude.

Tout la matinée, Mingi et moi étions collés l'un à l'autre, pareil à midi. Comme quoi, de passer cette étape nous a encore plus rapprochés.

Yunho : Dites moi les amoureux, vous ne vous lâchez pas depuis ce matin. Il s'est passé quelque chose entre vous ?
Mingi : Rien de particulier.
Yejin : Je ne vois pas ce qui te fait demander ça.
San : Non, il n'a pas tort. Vous avez l'air encore plus amoureux qu'hier.
Seonghwa : Yejin a dormi chez Mingi en plus.
Yejin : Hwa !
Wooyoung : Ohhh, je crois comprendre !
Jongho : Les amoureux ont fait l'amour !
Mingi : Dit le plus fort, l'autre bout de Séoul n'a pas entendu !!

Incapable de sortir le moindre mot, je me contente de rougir et de fixer le sol.

Yeosang : C'était comment ?
Mingi : Comme si on allait tout vous décrire.
Hongjoong : En tout cas, ça ne devait pas être mauvais vu comme ils sont accros à l'autre.
Yunho : Allez, on veut savoir ce qui s'est passé.
Mingi : Je viens de te dire qu'on n'allez pas tout vous raconter !! Vous ne saurez rien.
Wooyoung : Yejin, qu'est-ce que t'en as pensé ?
Yejin : Euh, je ne suis pas une référence, je n'ai pas de comparatif.
San : T'es en train de nous dire que c'était ta première fois ?
Yejin : Oui, c'est si étonnant ?
Yeosang : Je pensais que tu l'avais fait avec ton ex.
Yejin : À croire que le monde entier pensait ça.
Jongho : En tout cas, j'espère que tu t'y es bien pris pour qu'elle en garde un bon souvenir.
Mingi : On pourrait arrêter de parler de ça ? J'aimerais que notre vie sexuelle reste intime.
Hongjoong : Changeons de sujet alors, tu as pris une décision par rapport au conseil ?
Yejin : Un autre sujet, s'il vous plaît.
Yeosang : Il faut juste que tu saches que Soyeon veut se présenter si on fait les élections.
Mingi : Et que ce soit clair, si elle est élue je pars aussi. Je ne la supporte déjà pas alors si elle est là pendant les réunions ce sera encore pire.
Wooyoung : Pareil pour moi, je n'aurais pas la patience.
Yejin : Vous me mettez la pression. Je n'ai pas envie de faire partie du conseil, la seule raison pour laquelle je pourrais accepter c'est pour vous.
Yunho : Alors accepte.
Seonghwa : Ne la forcez pas, elle a encore cinq jours pour y réfléchir.
Jongho : Tu veux vraiment que ton successeur soit Soyeon ?
Seonghwa : Non, mais elle ne sera peut-être pas élue. Qui d'autre se présente ?
Hongjoong : Je ne connais pas les autres mais vu les discussions, Soyeon est largement en tête.
Yejin : En parlant d'elle, maintenant que je sais ce qui est arrivé à mon père...
Wooyoung : Vas à la soirée avec Mingi, ne te prends pas la tête.
Yejin : Je suis désolée Woo.
Wooyoung : Arrête, tu sais très bien que je préfère te voir y aller avec lui qu'avec moi.
Yejin : Merci.

Les quatre jours avant vendredi passent et nous sommes maintenant le jour de la soirée.

Seonghwa m'a emmenée voir papa à l'hôpital et comme il était dans le coma, c'était perturbant. Je suis retournée le voir une ou deux fois en espérant qu'il se réveille mais, comme il fallait s'y attendre, ce n'est pas arrivé.

Bref, nous avons fini les cours et rentrons chacun dans nos appartements respectifs pour commencer les préparations de ce soir.
J'enfile la robe que les garçons m'ont aidé à choisir et j'arrange mes cheveux comme je peux.
Seonghwa finit par venir dans ma chambre pour que je l'aide à mettre sa cravate.

Seonghwa : Au fait, Mingi vient te chercher ou je t'emmène ?
Yejin : Il vient pour 19h. Et toi, tu as fini par trouver une cavalière ?
Seonghwa : Non et il faut dire que je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher.
Yejin : C'est dommage, mais ce n'est pas trop tard !
Seonghwa : Laisse tomber, je n'ai vraiment pas besoin de me rajouter ça.

Nous terminons de nous préparer et Mingi finit par arriver, encore mieux habillé que quand il m'a amenée au restaurant. Quand je lui ouvre la porte, avant de dire quoi que ce soit, il me regarde de haut en bas puis me sourit.

Mingi : Tu es magnifique. Woo, San et Yeosang ont bien fait leur travail pour choisir la robe.
Yejin : Après les trois heures passées dans la boutique, ils ont plutôt intérêt d'avoir fait un bon choix. Ils n'étaient pas faciles à convaincre, il y en avait toujours un à qui ça ne plaisait pas, j'ai cru que j'allais devenir folle.
Mingi : Ça ne m'étonne même pas. On y va ?
Yejin : Je te suis.

Nous partons au lycée, plus précisément au gymnase qui, après avoir improvisé en salle de classe a été improvisé en salle de bal. Mingi faisant parti du conseil, il devait venir un peu plus tôt pour finir de tout installer et il m'a demandé de l'accompagner, juste pour me faire une idée du conseil. J'ai accepté et, nous y voilà.
Hongjoong nous accueille et nous rejoignons les six autres.

Yunho : Seonghwa n'est pas venu ?
Hongjoong : Je lui ai dit que ce n'était pas la peine, il faut qu'il s'habitue à ne plus être au conseil.
Jongho : Il faut qu'on s'y habitue autant que lui.
Wooyoung : Et si on s'y mettait au lieu de se plaindre  ? Je vous rappelle qu'on a environ trois cents personnes qui arrivent dans une demi heure et on a encore pleins de choses à faire.
Hongjoong : Donc, Woosan vous vous occupez de la musique et de la lumière, vérifiez qu'on ai pas de problèmes techniques. Mingi et Yunho, vous gérez la déco. Yeosang et Yejin, occupez vous du buffet et Jongho, vient avec moi on va vérifier que le photographe sera bien à l'heure et il faut voir avec lui pour les tarifs.

Nous nous séparons, chacun à notre tâche. Yeosang et moi installons toutes les boissons et la nourriture sur plusieurs tables. Après quelques minutes, mon attention dévie vers Yunho et Mingi qui accrochent des guirlandes aux murs.
Enfin, plus précisément sur Mingi.

Yeosang : Yejin ? Yejiiinnnn ??

Je me tourne vers lui, revenant sur terre.

Yeosang : À quoi tu pensais, ou plutôt, à qui ?
Yejin : Tu le sais déjà.
Yeosang : C'est vrai, je n'ai pas besoin de te demander. Mais tu vas le voir toute la soirée, pour l'instant concentre toi sur ce qu'on a à faire parce qu'il nous reste à peine dix minutes.
Yejin : Si Soyeon rejoins le conseil, tu pense que Mingi va vraiment partir ?
Yeosang : Sûrement et il ne sera pas le seul, je pense qu'on va se suivre les uns après les autres.
Yejin : Donc ce sera de ma faute si vous quittez tous le conseil.
Yeosang : Non, on te fais une proposition et tu as le droit de refuser, rien de ce qui en suivra ne sera de ta faute. Et si qui que ce soit fini par penser ça, sache que je ne serai jamais de cet avis.
Yejin : Merci Yeo.

Les dix minutes dernière passent très vite et les élèves commencent à arriver dans la salle. Les garçons vont accueillir tout le monde et vérifier les derniers préparatifs.

Après avoir finir ses devoirs de membre du conseil, mon cavalier revient enfin vers moi.

내 방식 - My WayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant