Chapitre 10

142 9 2
                                    

Environ une demi heure plus tard, Mingi repart chez lui et je pars me coucher.

Je me met dans mon lit, éteint la lumière et ferme les yeux. La visite de Mingi repasse en boucle dans ma tête.
Je m'en veux un peu d'avoir dû le rejeter. Je dois l'avouer, il me plaît aussi. Mais si on se met ensemble et que je dois à nouveau déménager ou quoi que ce soit qui nous séparerai, je sens que ça me détruirait complètement. Ou est-ce que je me pose trop de questions ? J'ai besoin d'un avis extérieur.

Message à Seonghwa

Yejin : Hwa, tu dors ?
Seonghwa : Non. Mais toi, tu devrais. Je te rappelles que t'as cours demain.
Yejin : Je sais mais j'ai vraiment besoin de ton aide.
Seonghwa : Dis moi.
Yejin : Mingi est sorti de l'hôpital et il est passé me voir tout à l'heure.
Seonghwa : Vraiment, qu'est-ce qu'il t'as dit ?
Yejin : Il m'a fait +ne sorte de déclaration.
Seonghwa : Comment ça ?
Yejin : Tu vois ce dont les garçons parlaient au café ? Ça pourrait devenir réel.
Seonghwa : Wouah. Je ne m'attendais pas à ça. Mais où est le problème ?
Yejin : Je ne sais pas quoi lui dire. Il me plaît aussi mais j'ai peur que ça finisse comme ma dernière relation.
Seonghwa : Il te plaît, fonce. Si tu doutes trop, tu risques de le perdre et là ça ferait mal. Tu n'as pas le temps d'avoir peur dans la vie, car elle n'attendra jamais que tu te décide. Maintenant va dormir ou t'auras une sale tête demain.
Yejin : Merci pour ton aide.

Je repose mon téléphone et referme les yeux en espérant de passer une bonne nuit.

Je me réveille difficilement le lendemain matin, je me suis posée des questions sur Mingi toute la nuit.
Si j'ai le courage de suivre les conseils de Seonghwa, une grosse journée s'annonce. 

J'arrive au gymnase du lycée devant lequel se trouvent les garçons, dont Mingi, à mon grand soulagement.
Je vais vers eux et nous nous saluons comme d'habitude. Évidemment, mon regard finit par croiser celui de Mingi.

Wooyoung : Tout va bien ? Vous vous regardez bizarrement.
Mingi : Ça va, je ne vois pas de quoi tu parles.
San : Yejin ?
Yejin : Il n'y a rien.

Ils nous regardent l'air très peu convaincus mais, heureusement pour nous, la cloche sonne.
Nous nous installons dans les classes improvisées et les cours commencent.
Jusqu'ici, ni Mingi ni moi n'ose parler à l'autre.
Il va bien falloir que l'un de nous deux brise la glace.

Yejin : Merci d'être venu.
Mingi : Tu m'en aurais voulu si je ne l'avais pas fait, et je n'allais pas te laisser seule face à un terrifiant cours de maths.
Yejin : Tu en fais trop là. Mais je suis contente de ne plus jamais avoir à te remplacer à une autre réunion.
Mingi : Pourtant les autres m'ont dit que tu t'étais très bien débrouillée.
Yejin : Peu importe, je ne parlerai plus jamais devant toute l'administration du lycée, c'est trop de pression.

Mingi s'apprête à me répondre mais le prof l'interrompt.

Prof : Bon, Yejin, Mingi. Je me doute que vous êtes contents de vous retrouvez, surtout vous deux qui avez vécu une sacrée expérience. Mais ce n'est pas une raison pour ne rien écouter !! Premier et dernier avertissement.

Nous baissons les yeux et arrêtons notre conversation.
Une fois que le prof nous tourne le dos, j'entends quelques rires autour de nous. Je vois alors une fille à quelques tables de nous en train de se moquer ouvertement de moi en me pointant du doigt.

Yejin : Qu'est-ce qu'elle me veut ??
Mingi : Ne fais pas attention à elle, elle n'en vaut pas la peine.

La matinée se termine ensuite calmement et la pause déjeuner arrive. Mingi étant prêt avant moi, je lui de partir le premier et que je le rejoindrai.
Il retrouve donc les autres et ils sortent du gymnase.

Je m'apprête à les rattraper mais quand je me lève de ma chaise, la fille de tout à l'heure vient me bloquer le passage.

Yejin : Je peux t'aider ?
??? : Tu sais que ce n'est pas parce que tu es à côté de Mingi en cours et que tu es restée bloquée dans l'incendie avec lui que tu dois t'imaginer comme la 9ème membre du conseil.
Yejin : Je te demande pardon ? Qui t'as dit que j'étais là 9ème membre du conseil, ça ne m'intéresse vraiment pas.
??? : Alors pourquoi tu restes avec eux ?!
Yejin : Parce que je suis amie avec eux.
??? : Bien sûr, "amie". Rapproche toi de l'un d'eux et tu verras de quel bois je me chauffe !!
Yejin : Ok, redescend d'un ton. Je ne sais absolument pas qui tu es, et franchement ça ne m'intéresse pas. Mais tu n'as aucun droit de me dire avec qui j'ai le droit d'être amie ou non.

Je ne la laisse pas répondre et l'écarte de mon chemin d'un coup d'épaule avant de me diriger vers la porte. Mais quand je m'apprête à sortir, elle m'attrape violemment le poignet.

??? : Écoute moi bien la nouvelle, c'est toi qui va redescendre. Ça fait depuis le collège que je suis amoureuse de Mingi et ce n'est pas la première idiote venue qui va me le voler.

À cet instant, la porte s'ouvre justement sur Mingi.

Mingi : Yejin, tout va bien ? Tu prenais du temps, je me suis inquiété, qu'est-ce qui se passe ?
Yejin : Rien de spécial.

Je dégage mon poignet de son emprise et pars manger avec les garçons.

Mingi : Qu'est-ce qu'elle te voulait ?
Yejin : Elle a commencé à me menacer parce que je suis amie avec vous.
Yunho : La jalousie à l'état pur.
San : Qui t'as dit ça ?
Yejin : Aucune idée, je ne la connais pas.
Mingi : C'est Soyeon.
Yeosang : Oh non, pas elle.
Yejin : Qu'est-ce qu'elle a de particulier ??
Wooyoung : Tu veux dire à part son égocentrisme, son don pour se faire haïr de tout le monde et son intelligence qui ne dépasse pas celle d'un enfant de deux ans ?
Yeosang : C'est ma sœur.
Yejin : Ta sœur ?! Comment c'est possible ? Elle est carrément l'opposé de toi. En plus, elle n'a aucune raison d'être jalouse de moi puisqu'elle est la sœur d'un membre du conseil.
Mingi : Toi au...Aïe, pardon.
Yejin : Elle m'a aussi dit qu'elle vous connaissait depuis le collège.
Yunho : Elle aime Mingi depuis très longtemps sauf qu'il l'a rejetée.
Yejin : J'espère que t'y as été doucement avec elle et que ce n'est pas à cause de toi qu'elle est aussi...
San : Malade mentale.
Mingi : Tu vois la fille de l'autre jour ?
Yejin : Celle qui t'as donné la lettre ?
Mingi : Oui. Et bien je lui ai dit pratiquement la même chose.
Yeosang : Ne cherche pas de responsables, ma sœur est juste à moitié folle et s'en prends à tout ceux qui se rapprochent de nous. Je suis vraiment vraiment désolé qu'elle t'ai fait subir ça Yejin.
Yejin : Ne t'inquiètes pas, je te comprends. Combien de fois je me suis excusée parce que Seonghwa s'en était pris à mes amies qu'il ne jugeait pas "digne de moi". Enfin, il avait 8 ans.
Mingi : Yejin...
Yejin : Quoi ? Ohhh, merde.
San : Seonghwa ?!

내 방식 - My WayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant