Quand je suis partie, il y avait encore une fois un groupe de journalistes en bas de l'immeuble. Heureusement, ils avaient l'air distraits et j'ai pu sortir discrètement.
Une dizaine de minutes plus tard, j'arrive à destination et je toque à la porte. Hongjoong vient m'ouvrir et en me voyant les yeux encore gonflés d'avoir pleuré toute la matinée, portant un jogging et un gros pull, à moitié décoiffée, il comprend vite que quelque chose ne va pas.
Il me fait entrer et me dit que m'installer sur le canapé. Il va prévenir Seonghwa que je suis là puis revient s'asseoir à mes côtés.Hongjoong : Tu t'es disputée avec Mingi ? La dernière fois que je t'ai vue dans cet état, c'est quand vous vous êtes séparés.
Yejin : J'aimerais que ce soit si simple que ça, crois moi.
Hongjoong : Tu as un problème au lycée ?
Yejin : En quelques sortes.
Hongjoong : C'est Yeonjun, c'est ça ? Je te jure que s'il a levé la main sur toi...Il est interrompu par Seonghwa nous rejoignant dans la pièce et me prenant dans ses bras immédiatement.
Seonghwa : Raconte moi ce qui t'arrive.
Je parviens à leur expliquer non sans difficulté ce qui s'est passé hier soir, coupée par mes sanglots. À la fin du récit, leurs deux visages sont très sérieux, aucun d'eux n'a pris mon histoire à la légère.
Seonghwa : Tu as porté plainte ?
Yejin : Je n'y ai pas encore pensé.
Seonghwa : Je vais t'amener au poste aujourd'hui et on va porter plainte, on ne va pas le laisser s'en sortir comme ça.
Hongjoong : Encore mieux, je vais en toucher deux mots à M.Yoon, il va le renvoyer du lycée et rapidement !!
Yejin : Non, je ne veux pas en parler.
Seonghwa : Tu ne vas pas rester sans rien faire !
Yejin : C'est trop tard de toute façon, c'est arrivé et on ne peut pas remonter le temps.
Hongjoong : Non mais on peut lui faire regretter ses actes, il va payer bien plus longtemps que toi.
Yejin : Mais je ne veux pas qu'on me voit comme la fille qui s'est faite violée. Que ce soit vous ou les garçons qui soyez au courant, ça m'est égal mais je ne veux pas que plus de monde le sache.
Seonghwa : On s'en fiche de ce que les gens pensent de toi, l'important c'est de lui faire payer.
Yejin : Peut-être que tu t'en fiches mais je ne veux pas terminer mon année avec tout le monde qui me regarde avec pitié.
Hongjoong : Si tu me laisses en parler au proviseur, je peux lui demander d'agir discrètement. Tout n'est pas obligé de se savoir.
Yejin : J'ai appris à mes dépends que dans ce lycée, les murs ont des oreilles.Seonghwa pose sa main sur mon avant bras et me regarde dans les yeux, très sérieusement.
Seonghwa : Ce que Yeonjun t'as fait, c'est très grave et ça peut être puni par la loi. Qu'est-ce que je raconte, ça doit être puni par la loi ! Je comprends que ce soit difficile pour toi d'en parler ou d'agir pour y remédier, et c'est pour ça qu'on est là, pour t'aider. Mais il faut que tu nous laisse faire, on veut juste arranger les choses, ta situation n'est pas normale. Est-ce que tu comprends ?
Pour la énième fois depuis hier, je me mets à pleurer et hoche doucement la tête. Mon frère me prend dans ses bras et pendant ce temps, Hongjoong lance un coup de téléphone au proviseur du lycée en lui expliquant toute l'histoire.
Une fois que mes larmes se calment un peu, mon téléphone sonne, c'est Mingi.Appel de Mingi
Mingi : Comment tu te sens ?
Yejin : Mal.
Mingi : Tu es restée seule à la maison ?
Yejin : Non, je suis partie voir Joong et Seonghwa.
Mingi : Tant mieux, ils pourront t'aider aussi.
Yejin : Justement, Hongjoong est au téléphone avec M.Yoon, il va tout lui expliquer et faire renvoyer Yeonjun.Et justement, il revient dans le salon après avoir raccroché l'appel.
Hongjoong : C'est Mingi ?
Yejin : Oui.
Hongjoong : Mets le haut parleur deux minutes.Je m'exécute et tend le téléphone vers Hongjoong.
Hongjoong : Sérieusement, tu ne pouvais pas attendre que les personnes responsables s'en occupent ?!
Mingi : Il a violé ma copine et il a osé se pointer tout souriant au lycée ! Je n'allais pas le laisser comme ça.
Yejin : Attendez, qu'est-ce que j'ai raté ?
Hongjoong : Il s'est battu avec Yeonjun, encore.
Yejin : C'est vrai ?
Mingi : Je suis désolé.
Yejin : Pour une fois, je ne peux même pas dire que je t'en veux.
Seonghwa : Du coup, qu'est-ce qu'a dit M.Yoon ?
Hongjoong : Il va se faire renvoyer et Jisook passera en conseil de discipline, pour la deuxième fois après les histoires de drogue.
Yejin : Tu as aussi parlé de Jisook ?!
Hongjoong : Il fallait bien.
Mingi : Où est le problème ?
Yejin : Je ne veux pas que tout le monde apprenne ce qui s'est passé.
Mingi : Oh, c'est un peu tard pour ça.
Yejin : Pourquoi, tu l'as dit à quelqu'un d'autre que les garçons ?!
Mingi : Non, je te promets que je n'en ai parlé à personne d'autre, et eux non plus. Je ne sais pas comment tout le monde l'a appris mais tout le lycée en parle depuis ce matin.
Yejin : Il faut que je change de lycée.
Seonghwa : C'est un petit peu radical, tu ne penses pas ?
Yejin : Tout le monde va me regarder de travers quand je vais revenir !
Mingi : Et alors ?
Yejin : Tu ne vois vraiment pas le problème ?!
Mingi : Le problème c'est que l'autre con t'a violée, que tout le monde te regarde de travers pendant quelque jour on s'en fout complètement. De toute façon, ça ne durera que jusqu'à ce qu'une rumeur plus intéressante ne tourne.
Yejin : Mais...
Mingi : Pas de mais. Tout ira bien, on sera là pour toi, tu ne seras pas seule.À ces mots, Seonghwa passe son bras dans mon dos, ce qui me fait tourner mon attention vers lui, et il acquiesce les dires de Mingi d'un hochement de tête.
Yejin : Merci, je ne sais pas ce que je ferai sans vous.
Mingi : Tu ne seras jamais sans nous. Bref, je termine les cours à 17h aujourd'hui, je viens te récupérer directement où tu es ou tu comptes rentrer à la maison ?
Yejin : Je ne pourrai pas rentrer seule.
Mingi : Donc je passerai te chercher. À tout à l'heure, fait attention à toi princesse, je t'aime.
Yejin : À tout à l'heure, je t'aime aussi.Il raccroche et je pose mon téléphone sur la table basse face à nous.
Yejin : Ça ne te dérange pas que je reste un peu ?
Seonghwa : Tu pourrais rester ici pendant trois semaines, ça ne me dérangerait pas. Au moins, je suis sûr que tu es à l'abri.
VOUS LISEZ
내 방식 - My Way
Fanfic"- J'ai compris, vas-y. Passe l'audition. Vas réaliser ton rêve. - Je ne sens aucun soutiens dans ta voix. Tu m'as pourtant promis de me soutenir si c'était mon rêve. - Il faut croire que j'ai menti. Tu avais raison, je n'aurais pas dû parler trop...