Chapitre 37

98 6 5
                                    

Yunho est parti chercher Mingi.
J'angoisse. Est-ce que je vais vraiment lui dire ? Comment ça va se passer ? Est-ce qu'il y a, ne serait-ce qu'une minuscule chance, qu'on se remette ensemble ? Mais est-ce que c'est vraiment ce que je veux ?

Quelqu'un toque à la porte me sortant vite de mes pensées.
Yunho entre, suivi de près par le principal intéressé.

Yunho : Bon, maintenant que vous êtes face à face, je vous laisse parler et vous ne sortez pas tant que vous n'avez pas fini.
Mingi : Arrête Yunho, à quoi tu joues ?
Yunho : Vous avez des choses à vous dire

Il ressort de la chambre et nous laisse tous les deux.

Mingi : Qu'est-ce qui lui prend ?

Il m'interroge du regard.

Yejin : Il est temps de mettre les choses au clair tu ne penses pas ?

Il soupire et son visage s'assombrit un peu.

Mingi : C'est vrai, on ne va pas passer l'éternité à se fuire.
Yejin : Par quoi est-ce qu'on doit commencer ?
Mingi : Comment va ton père ?
Yejin : Bien. Il vient juste de reprendre le travail et Seonghwa et moi passons le voir le plus souvent possible pour ne pas qu'il se sente seul.
Mingi : C'est une bonne nouvelle.
Yejin : Et...Comment ça se passe à l'agence ?
Mingi : Ça t'intéresse ? Je ne pensais pas que tu voudrais aborder ce sujet là.
Yejin : Je sais que je n'ai pas été très encourageante et je suis désolée, c'était une raison idiote de te quitter. Mais de t'entendre parler d'une rupture, ça m'a fait peur et j'ai préféré abréger.
Mingi : Et j'aurais dû t'en parler plus tôt. Si tu savais le nombre de fois où j'ai failli le faire.
Yejin : Pourquoi "failli" ?
Mingi : On s'était tous promis de n'en parler à personne tant que ça ne devenait pas un véritable projet. Je voulais juste tenir cette promesse comme Hwa l'a fait. Au fait, tu es retournée à Jinju, c'est ça ?
Yejin : Oui, d'où ma valise.
Mingi : Je suppose que tu as parlé avec ton ex.
Yejin : Honnêtement, on a même fait plus que parler.

Merde, je n'aurais pas dû dire ça. Je vais devoir lui raconter que j'ai couché avec Geonhak mais que j'ai pensé à lui tout le long.

Mingi : Vous vous êtes remis ensemble ? C'est pour ça que tu veux enfin me reparler ?
Yejin : Non, ça n'a duré qu'un soir. J'étais triste et seule et il a toujours été une de mes plus grandes sources de réconfort. Disons qu'on est juste allés trop loin.
Mingi : Oh, vous avez...
Yejin : Ne le dit pas, je sais que c'est ridicule.
Mingi : Non, tu tournes la page, ça fait juste mal à entendre.
Yejin : Pourquoi ?
Mingi : Yunho te l'a dit au téléphone.
Yejin : Comment tu sais ?
Mingi : J'étais à côté.

Mon visage se décompose, tout comme mes pensées. Il a entendu tout ce que je leur ai raconté ?!

Yejin : Merde, je suis vraiment désolée. Ça n'a pas dû être agréable à entendre.
Mingi : Ça ne l'étais pas mais ça m'a permis de savoir où tu en étais.
Yejin : Je n'ai dit que ce qui me paraissait logique sur le moment. C'est ce qu'on doit réussir à faire, peu importe à quel point l'autre nous manque, autrement on n'avancera jamais.
Mingi : Tu as raison, il est grand temps de tourner la page.

C'est très loin d'être la conclusion que j'espérais mais c'est la meilleure pour nous deux.
Il se relève et se tourne vers moi une dernière fois.

Mingi : Merci Yejin, j'en avais besoin.

Il ressort de la chambre.
Mon esprit revoit chaque mot que nous venons de nous dire et les larmes finissent par monter.

La tête entre mes mains, j'entends la porte s'ouvrir et quelqu'un s'asseoir à côté de moi. La personne passe son bras autour de mon cou et me rapproche de son torse.

Yeosang : Yunho nous a dit que tu voulais lui parler, je me suis douté que ça finirait comme ça.
Yejin : Il me manque tellement.
Yeosang : Je suppose que vous ne comptez pas vous remettre ensemble.
Yejin : Non, c'est le mieux pour nous deux.
Yeosang : Maintenant, il faut juste que tu l'accepte.
Yejin : Je pensais l'avoir fait il y a des mois, ma première rupture était tellement plus simple.
Yeosang : Je comprends que celle là fasse mal, après tout, vous avez traversé énormément de choses tous les deux.
Yejin : Tu crois qu'on a pris la mauvaise décision ?
Yeosang : Je crois surtout que vous devez laisser le temps faire son travail.
Yejin : C'est trop long.
Yeosang : Je sais mais tu ne peux rien faire d'autre. N'oublie pas qu'on sera toujours là pour toi, même si on aura bientôt beaucoup moins de temps libre, on sera toujours disponibles pour toi. Donc si tu as besoin d'oublier à quel point le temps est lent, passe le avec nous.
Yejin : Merci Yeo.
Yeosang : Maintenant sèche tes larmes et vide ta valise avant que Hwa ne vienne le faire pour toi.

Je lui souris et il me caresse les cheveux avant de repartir.
Je laisse tomber mon corps sur mon lit et fixe le plafond, toujours en larmes.

Je ne peux pas dire que ça ne m'a pas fait du bien, ça a libérer plusieurs poids de lui parler. Mais ce n'était pas facile. Je me demande comment il va ?

PDV Mingi

Je sors de la chambre et referme la porte derrière moi. Elle a encore mon pull, je l'ai vu dans son armoire dont la porte était ouverte. Est-ce qu'elle le porte encore ?

Je retourne dans le salon où tout le monde m'interroge du regard.

Mingi : Quelqu'un ferait mieux d'aller voir si elle va bien.

Yeosang se lève et part en direction de la chambre de Yejin.
De mon côté, je me tourne vers Yunho.

Mingi : Je rentre, on se voit tout à l'heure.
Yunho : Attend, ne nous laisse pas comme ça.
Mingi : Qu'est-ce que vous voulez savoir ?
San : Vous êtes à nouveau ensemble ?
Wooyoung : Je ne suis pas sûr que Yeosang soit en train d'essuyer des larmes de joie.
Mingi : Non, on ne s'est pas remis ensemble, et ça n'arrivera pas. On a juste dit les choses qui devaient sortir et maintenant, c'est comme si rien ne s'était passé.
Jongho : Vous comptez encore vous fuire ?
Mingi : Je ne sais pas, ça va être à elle de faire comme elle le sent et peu importe sa décision, je respecterai.
Hongjoong : Et toi, comment tu vas ?
Mingi : J'ai connu mieux. Mais je ne peux pas m'attarder là-dessus, on débute dans pas si longtemps que ça et je devrais me concentrer sur la musique.
Seonghwa : Fais quand même attention à toi, tu sais qu'on sera toujours là si tu as besoin.
Mingi : Je le sais, merci beaucoup.

Sur ces mots, je sors de l'appartement et reprends la route de chez moi. Évidemment, une fois seul dehors, j'ai laissé échapper quelques larmes.

내 방식 - My WayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant