Chapitre 20

119 6 4
                                    

PDV Yejin

Une semaine plus tard

C'est aujourd'hui que je dois emménager avec Seonghwa. Il devrait arriver d'une seconde à l'autre avec les cartons et la voiture.

Après avoir vu que Mingi était jaloux de Geonhak, nous avons discuté tout les deux, sans les garçons cette fois. Je l'ai rassuré comme je le pouvais mais il ne m'a pas l'air encore complètement convaincu. Je ne sais pas comment l'aider, après tout, c'est la première fois que je dois régler ce genre de problèmes. Geonhak n'a jamais été jaloux.

Message de Seonghwa

Seonghwa : Je suis devant l'appartement, viens m'ouvrir.
Yejin : J'arrive tout de suite.

Il entre et nous commençons à déplacer les cartons dans la voiture de mon père, empruntée par Seonghwa.
Nous partons ensuite vers chez eux. Pendant le trajet, mon regard se perd dans le paysage défilant par la fenêtre. Et par la même occasion, je retourne dans mes pensées de tout à l'heure.

Seonghwa : À quoi tu penses ?
Yejin : À Mingi.
Seonghwa : Tu t'inquiètes toujours ?
Yejin : Oui, je ne sais pas quoi faire pour arranger les choses.
Seonghwa : Tu ne peux pas régler tous les problèmes du monde. Laisse lui juste du temps pour comprendre que tu ne risques pas de le quitter pour ton ex.
Yejin : Mmh.
Seonghwa : Ne me dis pas que tu hésites.
Yejin : Non, ce n'est pas ça. J'ai juste de faire une bêtise en voulant aider Mingi et de le perdre à cause de ça.
Seonghwa : Tu t'inquiètes trop. Il ne veut pas te perdre non plus donc il fera tout pour te garder près de lui. Si tu ne fais rien de spécial, tout ira bien, laisse le gérer.

Message de Geonhak

Geonhak : Salut Yejin ! On est tous libres ce soir si tu veux qu'on se voit.

Yejin : C'est bien le moment.
Seonghwa : Qu'est-ce qui se passe ?
Yejin : Ils veulent qu'on se voit ce soir.
Seonghwa : Vas-y. Ce n'est qu'une soirée avec tes anciens amis et tu as déjà dis à Mingi que tu irais les voir.

Yejin : Salut. Ça me va pour ce soir, dites moi juste où et à quelle heure on se retrouve.
Geonhak : 20h et on a trouvé une boîte de nuit à Hongdae. Je peux passer te chercher si tu veux.
Yejin : C'est juste que, je ne pense pas que Mingi appréciera.
Geonhak : C'est vrai, je n'y avais pas pensé.   Tu veux que je demande à l'un des garçons de passer ?
Yejin : Je veux bien, je t'envoie mon adresse.
Geonhak : Parfait. Seoho viendra te chercher.

Seonghwa : Alors ?
Yejin : Un de mes amis vient me chercher vers 20h.
Seonghwa : Plus qu'à le prévenir.
Yejin : J'ai peur de sa réaction.
Seonghwa : Pourquoi ? Il est peut-être jaloux mais ce n'est pas pour autant qu'il t'empêchera de les revoir. Et il t'a déjà donné son accord.
Yejin : C'est vrai.

Message à Mingi

Yejin : Mingi ?
Mingi : Qu'est-ce qu'il y a ?
Yejin : Tu vois quand on a croisé mon ex.
Mingi : Oui. Tout va bien Yejin ? Tu me fais peur là.
Yejin : Ce n'est rien d'important, lui et mes amis de Jinju veulent qu'on se voit ce soir.
Mingi : À quelle heure ? Et où ?
Yejin : À 20h et ils connaissent une boîte à Hongdae.
Mingi : Donc tu vas en boîte avec ton ex.
Yejin : Non, il y aura aussi mes autres amis ! On ne sera pas seuls. Ce n'est même pas lui qui vient me chercher.
Mingi : En plus ils viennent te chercher ?!
Yejin : Tu m'as dit que tu étais d'accord pour que je les revois.
Mingi : Je le suis mais j'ai peur qu'il se passe des choses si vous allez en boîte.
Yejin : Arrête, tu sais très bien qu'il ne se passera jamais rien entre lui et moi, c'est de l'histoire ancienne. Et puis je t'aime bien plus que lui, fais moi confiance.
Mingi : Quand même.
Yejin : Ne t'inquiètes pas.
Mingi : Ok. On pourra au moins se voir avant que tu partes ? En vitesse.
Yejin : Bien sûr, si tu veux.

Seonghwa : On y est.

Nous descendons de la voiture et montons tout les cartons jusqu'à ma nouvelle chambre dans laquelle nous les déballons. Plusieurs heures passent, il est maintenant 18h. Nous avons pratiquement fini de tout emménager et mon père rentre du travail.

Papa : Ça avance ?
Seonghwa : On a bientôt fini.
Papa : Super, vous avez fair vite.
Yejin : Au fait papa, je suis désolée pour l'autre jour. Je ne savais pas que tu avais donné des nouvelles à maman.
Papa : Ne t'inquiètes pas, j'en ai parlé avec elle et ton frère. Il n'y a plus de problèmes de mon côté.
Yejin : Tant mieux. Oh merde, Mingi !!
Seonghwa : Qu'est-ce qu'il a ?
Yejin : On devait se voir ce soir mais on n'a pas convenu d'heure.
Seonghwa : Tu veux que je t'amène chez lui ?
Yejin : Je veux bien.
Papa : Tu manges avec lui ou tu rentres ?
Yejin : Je ne sais pas, je verrais avec lui. Dans tout les cas, il faudra que je passe à la maison pour que Seoho vienne me chercher.

Seonghwa m'accompagne ensuite jusque chez Mingi après que je l'ai prévenu de mon départ.
Je sonne à la porte et Seonghwa me laisse.
La porte s'ouvre ensuite sur une femme d'une cinquantaine d'années.

??? : Tu viens voir Mingi ?
Yejin : Oui.
??? : Je suppose que tu es la fameuse Yejin.
Yejin : La fameuse ?
??? : Oui, Mingi nous a beaucoup parlé de toi, je suis sa mère.
Yejin : Vraiment ?
Mingi : C'est bon maman, ce n'est pas la peine de lui raconter toute ta vie.
??? : Roh, laisse moi faire connaissance avec ma future belle-fille.

Sa future quoi ???

Mingi : Du calme, ça fait une semaine qu'on est ensemble. Ne commence pas à lui faire peur.
??? : Rabat joie. Entre, ne reste pas devant la porte.

Elle m'entraîne gentiment dans l'appartement et me fais signe de m'asseoir sur le canapé avant qu'elle ne parte préparer du thé.
Mingi s'assoit à mes côtés et passe un bras autour de mes épaules.

Mingi : Désolé, elle s'emballe très vite pour tout et n'importe quoi. J'espère qu'elle ne t'as pas fait peur avec ses histoires de belle-fille.
Yejin : Je ne m'y attendais pas mais je sais que tu ne comptes pas me demander en mariage de si tôt.
Mingi : Encore heureux. Sinon, à quelle heure tu dois repartir ?
Yejin : Je dois être chez moi vers 20h.
Mingi : Pour qu'il vienne te chercher.
Yejin : Arrête de faire le jaloux, tu ne risques rien. Je suis bien avec toi, et je ne compte vraiment pas partir.
Mingi : Pardon, c'est plus fort que moi. Avec qui tu seras ?
Yejin : Je ne sais pas exactement mais je suis à peu près sûre que mes meilleurs amis seront .
Mingi : Elles sont combien ??
Yejin ; Hum, ils sont six en comptant Geonhak.
Mingi : Ils ?
Yejin : Oui, ce ne sont que des garçons.
Mingi : Tu es sortie avec un autre d'entre eux ?
Yejin : Non, jamais !! On est vraiment amis, pas plus.

La mère de Mingi revient ensuite dans la pièce et s'assoit avec nous.

내 방식 - My WayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant