Je sort de la salle à mon tour et rejoins Wooyoung dans le couloir où il fait les cents pas, les larmes aux yeux.
Yejin : Tout va bien ?
Wooyoung : Elle a raison, je n'ai fait que merder, c'est à cause de moi tout ce qui t'est arrivé.
Yejin : Ne dis pas n'importe quoi, c'est juste elle qui a un grave problème.
Wooyoung : Non, tout ce qu'elle a dit est vrai ! C'est de ma faute si tu étais là quand elle a été arrêtée par la police, c'est moi qui lui ai donné l'adresse de Yunho et Mingi, et c'est moi qui t'ai laissée seule en classe l'autre fois !!
Yejin : Pour la semaine dernière, tu n'as absolument rien à te reprocher ! Tu n'as pas à me suivre partout où je vais. Et quand les garçons ont voulu que je m'incruste dans le trafic de drogue, tu es venu chez moi pour m'en empêcher. Depuis le début tu fais tout pour ne pas que je m'approche de Jisook, tu lui as donné cette adresse parce que tu pensais que Mingi et moi étions encore en froid, c'était le dernier endroit où j'aurais pu être si ça avait été le cas.
Wooyoung : Si je n'étais pas sorti avec elle, il ne se serait rien passé.
Yejin : Tu n'as pas l'impression de dramatiser ?
Wooyoung : J'ai même apporter des problèmes à San avec la sextape de lui et cette fille !
Yejin : Remettons les choses dans l'ordre, tu as participé à un trafic de drogue, et donc risqué très gros, pour ne pas qu'elle publie la vidéo. Tu as sauvé San des problèmes. S'il te plaît Woo, arrête de culpabiliser pour rien, tu as fait tellement de choses pour moi, je ne pourrais jamais te tenir responsable de tout ça.Il s'apprête à me répondre mais la porte de la salle s'ouvre et San en sort.
San : Ça fait un moment que vous êtes sortis, tout va bien ?
Wooyoung : Oui, tout va bien.Il me sourit et nous retournons dans la salle.
Le conseil de discipline s'est ensuite terminé, Jisook a été renvoyée définitivement de l'établissement et l'administration va déposer une plainte contre elle pour trafic de stupéfiants et harcèlement. Avec un peu de chance, elle restera en prison plus longtemps cette fois.
Nous sommes rapidement rentrés à l'appartement mais ni Mingi, ni Yunho n'a décroché un seul mot du trajet, l'ambiance était vraiment bizarre.
En arrivant, j'ai à peine eu le temps de retirer mes chaussures et poser mes affaires que Mingi est venu me voir en me disant qu'il avait besoin de me parler.
Nous nous sommes mis dans notre chambre et il a refermé la porte derrière nous.
Il s'est ensuite assis à mes côtés sur le matelas et a attrapé une de mes mains.Mingi : Ça va peut-être te paraître très soudain mais j'ai parlé avec Yunho et je commence à avoir des doutes sur nous deux.
Yejin : Comment ça ?
Mingi : J'ai peur que les choses ne puissent pas continuer.
Yejin : De quoi tu parles ?! Je sais que je n'ai pas été très agréables à vivre dernièrement, et j'en suis sincèrement désolée, mais ce que Yeonjun m'a fait, c'était très compliqué à assimiler, je te promets que je vais m'y faire, ça ira mieux !
Mingi : Non, je ne parle pas du tout de ça. Tu n'as rien à te reprocher et je suis encore fou amoureux de toi.
Yejin : Qu'est-ce qui se passe alors ?Il baisse les yeux une seconde et prend une inspiration.
Mingi : Ce n'est pas facile à expliquer. Tu te souviens, quand on s'est séparés pour la première fois, je t'avais parlé des doutes que j'avais sur notre relation une fois que ma carrière serait lancée.
Yejin : Bien sûr mais tout s'est bien passé depuis tes débuts.
Mingi : Non, tout ne s'est pas bien passé. C'est à cause de ça que tu as pu te rapprocher de Yeonjun et les paparazzis qui sont devant l'appart toute la journée, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne nous gâchent la vie. Et je sais que je t'ai dit de ne pas regarder et de l'ignorer mais moi je n'ai pas pu le faire, les commentaires haineux sur toi sont tellement nombreux, putain certains ont même posté des menaces de mort !! Je ne peux pas les laisser dire ça de toi, je ne peux plus lire tout ça.
Yejin : C'est trop tard pour Yeonjun, et pour les journalistes, on s'en remettra, ils passeront bien à autre chose. Et je n'en ai rien à faire des menaces, tu devrais les ignorer aussi.
Mingi : Je ne peux pas, dès que je veux lire des commentaires sous une vidéo ou une photo pour savoir ce que les gens pensent, je vois juste toutes ces insultes à ton égard. Je ne peux pas continuer comme ça.Quand il termine sa phrase, nous avons tous les deux les larmes aux yeux. Nous nous tenons toujours la main, refusant l'un comme l'autre de se laisser partir.
Yejin : Même si, j'ai très peur de la réponse, qu'est-ce que tu veux y faire ?
Mingi : La meilleure solution, ce serait qu'on se sépare à nouveau.
Yejin : Non, s'il te plaît. On peut s'en sortir, mais en ce moment, j'ai besoin de toi plus que jamais ! J'ai besoin de ton soutien, de ta présence...
Mingi : Je ne peux plus supporter la situation, je suis désolé Yejin.
Yejin : Pourquoi tu ne m'en a rien dit plus tôt, on aurait eu plus de temps pour trouver une autre solution.
Mingi : Tu avais tes propres problèmes, tu n'avais pas besoin des miens et je voulais être là pour toi, autant que je le pouvais.
Yejin : Tu y penses depuis combien de temps ?
Mingi : Ça fait un mois que j'y réfléchis.
Yejin : Tu avais largement le temps de m'en parler !!
Mingi : Je n'avais pas envie, je n'ai pas envie qu'on se sépare ! Je le fais par nécessité, parce que je déteste ce qu'il se passe.
Yejin : Rien ne nous y oblige.
Mingi : S'il te plaît, ne sois pas égoïste et essaye de me comprendre et de respecter ma décision.
Yejin : Je ne veux juste pas te perdre, je suis désolée.
Mingi : Je sais, je ne veux pas non plus mais j'ai besoin de te savoir en sécurité, de savoir que tu ne reçois pas des centaines de menaces sur internet. J'espère que tu peux comprendre que je fais ça pour ton bien, et le miens aussi, je veux juste nous protéger tous les deux. Je m'en excuse vraiment, je ne veux pas te blesser.Une larme coule le long de sa joue, j'attrape donc sa deuxième main et lui souris difficilement.
Yejin : Je te comprends, bien sûr. Ça ne sera facile ni pour toi ni pour moi mais si c'est réellement ce que tu veux, je suis obligée de le respecter.
Il me prend soudainement dans ses bras et je le sens pleurer, bien que je ne vois pas son visage. Je passe mes bras autour de son bassin, laisse mon visage dans le creux de son cou et pleure à mon tour.
Mingi : Merci infiniment Yejin, pour tout.
VOUS LISEZ
내 방식 - My Way
Hayran Kurgu"- J'ai compris, vas-y. Passe l'audition. Vas réaliser ton rêve. - Je ne sens aucun soutiens dans ta voix. Tu m'as pourtant promis de me soutenir si c'était mon rêve. - Il faut croire que j'ai menti. Tu avais raison, je n'aurais pas dû parler trop...