Chapitre 55

52 5 4
                                    

Je n'ai pas reparlé à Mingi de la journée après ça. La cloche annonçant la fin des cours vient de sonner, je sors de la classe avec Wooyoung et Yeosang, nous sortons du bâtiment et retrouvons les autres devant le lycée. Je vais directement voir Haena, qui est avec Yunho et San.

Yejin : On y va ?
Haena : Tu ne devais pas rentrer avec Mingi ?
San : Qu'est-ce qui vous est arrivé à midi ? Vous êtes partis dans votre coin et quand vous êtes revenus, vous ne vous regardiez même plus.
Yejin : Il s'est battu avec Yeonjun.
Yunho : Hier soir ?
Yejin : Oui.
Yunho : C'est pour ça qu'il t'a menti ?!
Haena : Comment tu vas faire ?
Yejin : Moi je ne ferai rien, ce n'est pas moi qui suis en tort cette fois. Et Yunho je t'interdit de l'aider, il va se rattraper tout seul.
Yunho : Après t'avoir menti pour aller se battre avec Yeonjun, il peut se démerder.
Yejin : Merci. Bon, si vous comptez traîner ici, je vais partir avec les autres, je n'ai pas envie de le voir.

Je m'éloigne d'eux et retourne voir Yeosang qui était sur le point de partir avec Jongho.

Yeosang : Tout va bien ?
Yejin : Non, au contraire.
Jongho : Vient avec nous, tu nous raconteras sur le chemin.

Nous commençons à partir et je me retourne juste une seconde, me laissant le temps de voir Mingi me regarder partir. J'espère vraiment qu'il compte faire quelque chose.

Jongho : Dis nous tout, qu'est-ce qui t'arrive ?
Yeosang : Il s'est passé quelque chose avec Mingi, je me trompe ?
Yejin : Non, tu as raison. Il s'est mêlé de ce qui ne le regardait pas et maintenant, je ne sais même pas s'il va s'excuser et essayer d'arranger les choses.
Jongho : On peut savoir ce qu'il a fait ?
Yejin : Il s'est battu avec Yeonjun.
Yeosang : Alors que t'étais en train de tout arranger ?
Yejin : Oui, je lui ai tout raconté hier et il a décidé que c'était à lui de gérer ça.
Jongho : Ça ne partait sûrement pas d'une mauvaise intention, tu sais que Mingi ne ferait jamais rien pour te blesser. Du moins pas volontairement.
Yejin : Je m'en doute mais il est persuadé qu'il a bien agit. Je ne peux pas l'excuser aussi facilement si je ne suis pas sûre qu'il ne recommencera pas !
Yeosang : Laisse lui le temps de réfléchir, je suis certain qu'il va se rattraper.
Jongho : Ça m'étonnerait qu'il te laisse comme ça très longtemps.

Après que les garçons m'ait rassurée tout le chemin et que Yeosang ait insisté pour me raccompagner jusqu'à ma porte, je rentre chez moi. J'ai à peine le temps de poser mes affaires et de m'affaler sur mon lit que mon téléphone se met à sonner.

Appel de Seonghwa

Yejin : Qu'est-ce que tu veux ?
Seonghwa : Oula, mauvais moment ?
Yejin : Mauvaise journée.
Seonghwa : J'ai une nouvelle qui va peut-être te remonter un petit peu le moral. Tu es chez toi ?
Yejin : Oui, je viens d'arriver. Pourquoi ?
Seonghwa : J'ai les photos que tu voulais, je peux être là dans dix minutes.

Et effectivement, une dizaine de minutes plus tard, nous sommes dans mon salon en train de feuilleter plusieurs albums photos.

Seonghwa : Tu te souviens de ces vacances là ? On était partis à Busan chez nos grands-parents.
Yejin : Je m'en souviens. Tu as failli te noyer, j'ai cru que maman allait faire un arrêt cardiaque à cause de toi.
Seonghwa : Je n'allais pas me noyer, je savais parfaitement ce que je faisais ! Elle avait peur pour rien !!
Yejin : Papa ne l'a pas vu comme ça quand il est venu te récupérer par le maillot de bain pour te traîner jusqu'à la plage.
Seonghwa : Même plus le droit de nager.

Nous rigolons en repensant à notre enfance ensemble. En regardant chaque photos, les souvenirs remontent, je me rappelle que les seuls problèmes que j'avais étaient bien plus simples que ceux d'aujourd'hui.

Yejin : Ça me manque.
Seonghwa : À moi aussi. Mais voyons le bon côté des choses, on est à nouveau ensemble.
Yejin : Mais on vient de perdre papa et cette fois, on ne risque pas de le retrouver. On ne sera plus jamais une famille complète.

Les larmes commencent à me monter en prononçant ces mots. Seonghwa lève les yeux vers moi, le regard visiblement inquiet.

Seonghwa : Ça ira ?
Yejin : Oui, ne t'inquiètes pas pour moi. J'ai juste eu une mauvaise journée, disons que c'est la goutte qui fait déborder le vase.

Il me prend dans ses bras pour me réconforter comme il le peut.

Seonghwa : Tu veux en parler ?
Yejin : J'ai juste des problèmes avec Mingi.
Seonghwa : Rien de grave ?
Yejin : Ça va dépendre de lui.
Seonghwa : Dans ce cas là, je ne m'inquiète pas trop. Il tient énormément à toi, il ne te laissera pas repartir si facilement.
Yejin : Jongho et Yeo m'ont dit la même chose et pourtant, je n'ai toujours pas de nouvelles.
Seonghwa : Tu es trop impatiente.
Yejin : Mais je veux retrouver mon copain, il me manque. Je déteste devoir l'ignorer.
Seonghwa : Laisse lui quelques heures, je suis sûr qu'il arrangera vite les choses.

Il est maintenant 22h, Seonghwa vient de repartir. Haena m'a envoyé un message il y a deux heures pour me dire qu'elle dormait chez Yunho.
Je suis donc seule dans l'appartement avec pour seule compagnie mes questions sur Mingi et moi. Et si cette fois ça se terminait pour de bon ? Je veux vraiment le perdre pour une histoire aussi débile ? Non. Peut-être que je devrais faire le premier pas pour arranger les choses...Non !! Après il n'apprendra jamais de ses erreurs. Mais je ne suis pas sa mère non plus, ce n'est pas à moi de lui donner des leçons de vie.

Je suis vite sortie de mes réflexions quand quelqu'un toque à la porte, me faisant sursauter.
Je vais ouvrir et découvre Mingi, encore dans son uniforme du lycée.

Yejin : Qu'est-ce que tu veux ? Ce n'est pas l'heure.
Mingi : Je sais, je voulais venir plus tôt mais mes parents m'ont appelé et ça a duré plus longtemps que prévu. Et je n'étais pas sûr de comment te dire les choses.

Je ne lui répond pas mais lui fait signe d'entrer.

Mingi : Je suis désolé. Je n'aurais pas dû me mêler de tes affaires et je n'aurais pas dû te mentir. Mais après ce qu'il t'est arrivé l'année dernière, entre l'agression et le mec qui t'a droguée, je m'inquiète énormément pour toi. Je ne voulais pas que Yeonjun s'en prenne à toi alors que j'avais la possibilité de l'en empêcher. Je ne m'y suis pas pris de la bonne façon.
Yejin : Donc tu admets que tu as agis comme un abruti ?
Mingi : Le plus gros abruti de la Terre. Mais c'est aussi l'abruti qui est fou amoureux de toi et qui ferait tout pour te protéger et pour te garder près de lui. Donc l'abruti t'en supplie, pardonne le.
Yejin : Il me promets de ne plus être un abruti ?
Mingi : Il te le promet.

Je lui souris et lui fait signe de m'embrasser.

내 방식 - My WayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant