Nous partons le plus vite possible vers l'hôpital. En arrivant, une infirmière nous amène voir notre père.
Il est allongé dans un lit, les yeux fermés. Un médecin nous rejoint et nous explique plus en détails ce qui s'est passé.Médecin : Est-ce que vous sauriez ce qui a pu causer cette hémorragie ?
Seonghwa : Il a eu un accident il y a neuf ou dix mois, il a été renversé par une voiture. Il a été pris en charge rapidement, il est resté dans le coma pendant environ un mois puis il a fait de rééducation. Mais les médecins nous avaient assuré qu'il était guérit et qu'il n'avait pas de séquelles.
Médecin : C'est sûrement lié. Mon hypothèse est qu'ils ont réparé les blessures externes mais qu'ils ne se sont pas suffisamment penchés sur les blessures internes. Est-ce que vous voulez qu'on fasse une autopsie pour en être sûrs ?Seonghwa m'interroge du regard.
Yejin : Peu importe, il ne le sentira pas de toute façon.
Seonghwa : Je vais en parler avec notre mère et on vous tiendra au courant.Le médecin repart et nous laisse seuls dans la chambre.
Seonghwa : Ça va ?
Yejin : Aussi bien que toi.
Seonghwa : Je vais m'occuper de prévenir maman. Tu veux rentrer ? Ou au moins sortir te changer les idées.
Yejin : Tu peux gérer ça ?
Seonghwa : Ne t'inquiètes pas pour moi. Rentre chez toi et remet toi de tes émotions.Quelques minutes plus tard, j'arrive devant la porte de l'appartement. Quand je la traverse, je découvre Haena et les garçons dans le salon. Quand ils me voient, un silence s'installe et Mingi se lève pour me prendre dans ses bras.
San : Tout va bien ?
Wooyoung : Tu crois vraiment que c'est une façon de demander les choses ?! Elle vient de perdre son père, pas d'amener sa voiture à réviser abruti !!
San : Vas-y toi, parle lui si tu es plus fort que tout le monde !! C'est délicat et je n'ai pas envie de la blesser !!
Wooyoung : Donc tu lui demandes si tout va bien ?? Je pense que la réponse est claire !
Mingi : Vous croyez vraiment que c'est le bon moment pour vous disputer ?! Si vous êtes là pour ça, vous pouvez juste partir, on s'occupe de Yejin !Un blanc s'installe et ils baissent tous les deux les yeux.
Mingi souffle un coup pour se calmer et se retourne vers moi.Mingi : Alors ?
Yejin : C'était bizarre. J'avais vraiment l'impression qu'il allait se réveiller.
Mingi : Tu sais ce qu'il lui est arrivé exactement ?
Yejin : Une hémorragie interne au niveau de l'abdomen.
Mingi : Ça a quelque chose à voir avec son accident ?
Yejin : C'est ce que les médecins pensent.
Mingi : Comment tu te sens ?
Yejin : Il me manque déjà.Je me remets à pleurer et il me sert contre lui. Une de ses mains caresse doucement le haut de ma tête pendant que l'autre et posée sur ma hanche. Mon visage est enfoncé dans le creux de son cou et les larmes coulent le long de mes joues.
Après quelques instants de silence, je relève la tête et regarde les autres. Leurs yeux montrent de la compassion, de la tristesse. Peut-être de l'inquiétude. Ça me fait mal au coeur de penser que tout le monde me regardera comme ça pendant un moment, je n'aime pas ça.Une semaine est passée depuis ce jour là. L'agence des garçons a décidé de décaler la sortie officielle de leur album et le début de leurs promotions pour que Seonghwa puisse faire son deuil. En résumé, la seule trace d'Ateez pour le moment est cette émission.
L'autopsie a finalement eu lieu et sans surprise, les médecins avaient raison. Une blessure interne dûe à l'accident n'a jamais été soignée et n'a jamais guérit. C'est apparemment un miracle qu'il ait tenu presque 10 mois sans problème.
L'enterrement était il y a trois jours et à ma grande surprise, même maman est venue. Comme quoi, en déménageant à Séoul, elle a fini par faire la paix avec lui. Dommage que ça ait duré si peu de temps après dix longues années.De mon côté, je m'en suis remise. Enfin, j'ai fait mon deuil. Évidemment, ça me fais toujours mal au coeur de penser à lui mais c'est plus nostalgique que triste. Une chose est sûre, je ne l'aurais pas aussi bien vécu si Mingi n'avait pas été là. Il a profité de la pause dans leurs carrières pour passer le plus de temps possible avec moi et m'aider à traverser tout ça.
En parlant du loup, il vient de toquer à la porte. Aujourd'hui, c'est enfin la rentrée. Terminale pour nous, première pour Jongho. Seonghwa et Hongjoong ont fini leurs études et ont eu leur diplôme l'année dernière donc pas de rentrée pour eux.
J'ouvre la porte sur Mingi et Yunho.Mingi : Prêtes ?
Yejin : Moi oui. Haena, presque. Elle a eu du mal à se réveiller, ça va être dur de reprendre le rythme.
Yunho : Je peux aller la voir ?
Yejin : Depuis quand tu me poses la question ? Elle est dans sa chambre.Il me lance un regard mauvais et va voir sa copine.
Pendant ce temps, Mingi pose ses mains sur mes hanches et me rapproche de lui pour m'embrasser.Mingi : Ça ira ?
Yejin : Il n'y a pas de raison que ça se passe mal, tant que Soyeon se tient tranquille du moins.
Mingi : Je pense que Yeosang est déterminé à y veiller. Oh, j'ai une mauvaise nouvelle, Yeonjun est transféré dans notre lycée.
Yejin : Je l'avais oublié celui là. Il a au moins eu la décence de me laisser tranquille après la mort de mon père.
Mingi : Il avait intérêt.
Yejin : D'ailleurs, maintenant qu'Hongjoong n'est plus là, qui va reprendre la tête du conseil ?
Mingi : On n'en a pas encore discuter. Je pense qu'on va attendre d'avoir les nouveaux membres de seconde et on verra plus tard. Mais ce qui est sûr, c'est que ça ne sera pas moi.
Yejin : Pourquoi ?
Mingi : Pas le temps pour ça. Je vais bientôt avoir une carrière et surtout, j'ai une copine dont je dois prendre soin.
Yejin : Je t'aime.Yunho et Haena reviennent avec nous et nous partons vers le lycée.
VOUS LISEZ
내 방식 - My Way
Fanfic"- J'ai compris, vas-y. Passe l'audition. Vas réaliser ton rêve. - Je ne sens aucun soutiens dans ta voix. Tu m'as pourtant promis de me soutenir si c'était mon rêve. - Il faut croire que j'ai menti. Tu avais raison, je n'aurais pas dû parler trop...