Chapitre 71

22 1 0
                                    

Dix jours sont passés depuis qu'Hongjoong a fait renvoyer Yeonjun du lycée, et c'est aujourd'hui que j'y retourne.
Je suis dans la cour avec Mingi et Yunho, les autres nous rejoignent rapidement. Je ne les ai pas vus depuis que c'est arrivé donc, comme je m'y attendais, ils m'inondent de questions.

San : Il n'est pas revenu te voir ?
Wooyoung : Vous avez porté plainte ?!
Yeosang : Et Jisook, qu'est-ce qu'elle est devenue ?
Jongho : Tu te sens mieux ?
Mingi : Je vous ai dit d'y aller doucement !!
Yejin : Ne t'inquiètes pas, c'est normal qu'ils aient des questions. Non, il n'est pas revenu me voir, oui Seonghwa m'a amenée porter plainte, je ne sais pas ce qu'est devenue Jisook, je ne sais même pas quand est son conseil de discipline et je m'en remets lentement mais sûrement.
San : Qu'est-ce que t'as dit la police ?
Yejin : Ils ont eu du mal à me croire, il a fallu que Hwa s'énerve pour qu'ils acceptent de prendre ma plainte.
Wooyoung : Sérieusement ?!
Jongho : Ils vont faire quelque chose du coup ?
Yejin : Aucune idée, j'ai de sérieux doutes.
Yeosang : Ça doit faire une semaine que je n'ai pas vu Yeonjun à l'agence, vous en avez parlé à son manager ?
Yunho : Oui, on s'en est occupés. Comme c'était sa deuxième histoire de viol, il n'y avait plus de bénéfice du doute et ils ont rompu son contrat.
San : C'était mérité.
Wooyoung : D'ailleurs Mingi, tu n'as pas eu trop de problème pour t'être battu avec lui ? Surtout que vous vous êtes fait attraper cette fois.
Mingi : Je n'ai pris qu'une heure de retenue, grâce à Hongjoong.
Yeosang : Même quand il n'est pas au lycée, il nous sauve la mise.

Sur ce, la sonnerie retentit et nous montons en classe. Nous arrivons devant la porte et je m'arrête une seconde.

Yeosang : Ça va ?
Yejin : Oui, c'est juste que c'est là que ça s'est passé. Mais ça ira.
Wooyoung : Tu es sûre ? Si tu as besoin de plus de temps chez toi, ce n'est pas un problème.
Yejin : Non, il faut que j'y retourne, tout ira bien.
Yeosang : Tu veux qu'on échange nos places ? Comme ça, tu ne seras pas toute seule.
Yejin : Je ne suis pas sûre que le prof soit d'accord.
Wooyoung : Il sait ce qui t'est arrivé, il comprendra.

Quelques minutes plus tard, les garçons m'accompagnent pour en parler au professeur, qui m'accueille avec un sourire.

Prof : Je suis content de te revoir en cours Yejin. Tu te sens mieux ?
Yejin : Oui, je vais bien.
Wooyoung : On avait une question, est-ce que ce serait possible qu'elle échange sa place avec Yeosang ou moi ?
Prof : C'est vrai que tu étais à côté de lui en cours, désolé pour ça. Mais il n'y a pas de soucis, vous pouvez échanger.
Yeosang : Merci !
Prof : Si jamais tu te sens mal pendant le cours, tu peux sortir prendre l'air.
Yejin : Merci d'être aussi compréhensif.
Prof : C'est normal, maintenant allez vous asseoir, on va commencer.

Je lui souris et me retrouve assise à la place de Yeosang, Wooyoung à côté de moi.

Wooyoung : La dernière fois qu'on s'est retrouvés ici, c'était pour le travail de groupe.
Yejin : C'est vrai. D'ailleurs, désolée de ne pas avoir écouté tes avertissements ce jour là. J'aurais dû te faire confiance.
Wooyoung : Je pense que tu as suffisamment retenu la leçon, ne t'inquiètes pas. Au fait, le conseil de discipline de Jisook est ce soir, on est censés y assister avec le conseil. M.Yoon vient de nous envoyer la convocation et il nous a dit que si tu voulais y assister et témoigner, tu pouvais.
Yejin : Ce soir ? Je ne sais pas, la dernière fois que j'ai parlé de ses agissements, elle s'est mise en tête de se venger et tu as bien vu comment ça a fini.
Wooyoung : C'est vrai mais là, tu auras appris à te méfier des gens qu'on a vus traîner avec elle.
Yejin : C'est vrai.
Wooyoung : Plus sérieusement, tu devrais venir, elle mérite de payer pour tout ce qu'elle t'a fait. Et on saura être plus vigilants sur ce qu'elle pourrait te faire.
Yejin : Tu penses vraiment sur c'est une bonne idée ?
Wooyoung : Oui, viens.
Yejin : D'accord, je serai là.

Il me sourit et nous nous reconcentrons sur le cours.

Le conseil de discipline est vite arrivé, je suis devant la salle avec Mingi, Yunho et San. Les autres ne sont pas encore arrivés.

Yejin : J'ai l'impression que je vais assister à un procès.
Yunho : On peut le voir comme ça.
San : Tu sais déjà ce que tu vas dire ?
Yejin : Absolument pas.
Mingi : De toute façon, ce seront surtout les profs et M.Yoon qui vont parler, tu n'auras qu'à répondre à leurs questions.
Yunho : Tu n'étais pas censé faire ton heure de colle ce soir d'ailleurs ?
Mingi : J'ai négocié pour la faire demain et pouvoir assister au conseil de discipline. Je veux m'assurer que Jisook reçoive la punition qu'elle mérite.
San : De toute façon, on sait déjà qu'après les histoires de drogue et ça, elle se fera renvoyer et définitivement cette fois. Il ne reste plus qu'à voir si le lycée va impliquer la vraie justice.

Jongho, Wooyoung et Yeosang sont arrivés quelques minutes plus tard et le conseil de discipline a vite commencé. M.Yoon a fait un tour rapide de ce que Jisook a fait puis il m'a demandé de donner ma version des faits. Après avoir tout résumé, il lui a demandé de s'expliquer. Elle a commencé en s'inventant des excuses, comme quoi on l'aurait forcée à tout faire mais personne ne l'a crue et il y avait trop de preuves qu'elle mentait. Mais elle en est arrivé à un point beaucoup plus sensible.

Jisook : Si vous voulez réellement remonter les faits, rien n'est de ma faute. C'est Wooyoung qui m'a présenté à Yejin, c'est lui qui l'a impliquée dans le trafic de drogue et c'est lui qui m'a manipulée en me disant qu'il allait à la soirée avec elle. C'est lui qui a tout commencé.
Yeosang : N'essaye pas de l'impliquer là dedans et assume un peu tes actes.
Jisook : Je suis très sérieuse, il est plus qu'impliqué dans tout ce qui s'est passé.

Je tourne mon attention vers Wooyoung, il n'était pas préparé à ça et ça n'a pas l'air de lui plaire.

Jisook : Même pour le viol, c'est lui qui a laissé Yejin remonter seule dans la classe, là où Yeonjun a agi.

Il se lève soudainement de sa chaise et sort de la salle sans ajouter un mot.
Je met un coup de coude à San, assit à ma droite.

Yejin : Tu devrais aller le voir.
San : Non, cette fois c'est à toi de le faire. Tu es plus concernée que moi.

내 방식 - My WayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant