Le maire de Séoul avait décidé d'organiser la remise de médaille dans un parc situé à la confluence de la rivière Han. Perché sur les escaliers le menant vers l'espace consacré à l'évènement, Taehyung maudit le choix du lieu. Le pollen virevoltait dans les airs, de minuscules boules cotonneuses qui glissaient sur sa peau et dans ses cheveux et qui bientôt, transformeraient son nez en champ de bataille.
De là où il se situait, il avait une vue dégagée sur la pelouse jaunâtre qui supportait une scène beaucoup trop grande, surplombant des rangées de chaises. Pour son plus grand malheur, ces rangées étaient comblées par une foule de personnes qu'il ne connaissait pas, pour la plupart des officiers et leurs familles. Le maire ne se trouvait pas parmi eux, probablement en train d'attendre dans une loge confortable de pouvoir aspirer toute la lumière et se montrer à son avantage.
La présence de quelques caméras près de l'estrade lui donna le vertige. La disproportion de l'évènement, juste pour leur refiler quelques bouts de métal, le dépassait au point de vouloir faire demi-tour. Une vague d'angoisse le submergea, rendant son costume d'officier étriqué encore plus insupportable, comme si le tissu lui lacérait la peau.
L'enfant en lui tenta de se rassurer en scrutant cette foule à la recherche du visage de sa mère. Taehyung fut déçu en constatant qu'elle n'était toujours pas arrivée. Il avait hésité à l'inviter mais à défaut d'avoir un sens pour lui, il espérait au moins que cette journée la rende fière.
Son souffle s'accéléra mais un poids disparut de sa poitrine quand enfin, il repéra Seokjin parmi cet escadron d'inconnus. Il dévala les marches sans s'inquiéter de tomber, accélérant le pas quand la silhouette de Siyeon et Hwanwoong se détachèrent du décor.
Il n'était plus seul, même si sa mère manquait à l'appel et que Soso avait dû annuler sa venue à cause d'une grippe carabinée.
Quand des regards aimants l'accueillirent Taehyung se sentit enfin à sa place, parce qu'il savait désormais avec l'expérience que ce n'était pas une question de géographie. Sa maison était là où les gens qu'ils aimaient se trouvaient.
-Alors, prêt à garder un gosse quand les parents voudront faire une petite escapade ?
-Siyeon ! l'interrompit Seokjin en faisant les gros yeux.
Hwanwoong n'était pas au courant pour la grossesse de sa partenaire, tout du moins jusqu'à maintenant. Ce n'était pas qu'il voulait en faire un secret, mais plutôt qu'il plaçait sa vie privée comme un totem, son trésor le plus précieux. Une vision que ne partageait pas Siyeon qui au contraire, préférait savourer son bonheur avec un maximum de personnes.
-Félicitation sunbae ! Ce genre de nouvelle réchauffe le cœur, souffla Hwanwoong les yeux brillants d'émotion.
-Ouais ouais c'est chouette. Moins pour le pigeon qui va se coltiner le sale travail, intervint un Taehyung à peine crédible.
-Tu dis ça, mais tu vas adorer t'en occuper. J'ai d'ailleurs un peu trop peur de ce que tu vas apprendre à cet enfant. Je suis une mère ouverte d'esprit, mais j'ai moyen envie qu'il sache se battre à l'âge de 5 ans.
-T'inquiète même pas pour ça. Son premier mot, ça va être crétin ou cornichon, je suis pas encore décidé.
Quand les couleurs quittèrent le visage de Seokjin, le jeune inspecteur et Siyeon éclatèrent de rire, se prenant affectueusement dans les bras après avoir échangé un regard complice.
Le petit groupe discutèrent de tout et de rien, ignorant l'agitation autour d'eux. Alors que le bavardage ne semblait plus pouvoir prendre fin, un grésillement désagréable instaura le silence parmi les invités.
VOUS LISEZ
HUNT : Rédemption (Tome 2)
Fanfiction/!\ CECI EST LE TOME 2 /!\ Tandis que la ville se remet à peine du passage du tueur au masque, Taehyung et Jungkook essayent tant bien que mal de se reconstruire, chacun à leur façon. L'un sans l'autre. Cette accalmie est cependant de courte durée...