23- Un sacrifice nécessaire

251 26 5
                                    


- Avant de me trucider, écoute-moi.  

Le salon boisé dans lequel ils étaient installés ne désemplissait pas. Le monde affluait, les serveurs aussi, et les tables se remplissaient de boissons et de petites pâtisseries. Sans doute que Jungkook était redevable de cette foule, car grâce à elle, Taehyung ne l'avait pas encore balancé par dessus le balcon. Mieux, il n'avait même pas élevé la voix. Quoique, Jungkook le craignait plus encore lorsqu'il formulait ses menaces avec calme.

- Tu te prends pour qui pour décider à la place de l'enquêteur en charge ? Ça te ressemble bien ça, de te croire plus malin qu'un inspecteur expérimenté dont c'est le métier.

- Taehyung-

- C'est inspecteur Kim pour toi. Plus jamais tu ne me refais le coup, sinon je te vire et tu t'expliqueras avec ton agent de probation. Je me suis bien fait comprendre ?

Jungkook ravala sa salive tout en dissimulant la montée d'adrénaline que les mots de l'inspecteur venaient de provoquer. Il ne pensait pas que Taehyung mettrait sa menace à exécution, mais il n'était pas prêt à se confronter à la possibilité. Peut-être bien qu'il avait merdé, mais au moins, son initiative avait porté ses fruits et il comptait sur ce détail pour sauver ses miches.

- Le plus important, c'est que ça a fonctionné, répondit Jungkook avec une conviction frôlant l'insubordination.

- Mais t'es complètement à côté de tes pompes mon pauvre. Et que fait-on maintenant Sherlock ? Tu veux peut-être qu'on t'arrange un autre rencard avec le faussaire ?

- Lee Woosung.

A force de côtoyer Taehyung, Jungkook savait que dans ce genre de situation, où la pression montait, il devait aller droit au but pour attirer l'attention de son aîné et désamorcer le conflit. Taehyung était le garçon le plus attentionné et compatissant qu'il n'eut jamais rencontré, mais ses émotions prenaient beaucoup de place et explosaient aussi rapidement qu'elles étaient arrivées, même si pour le coup, il devait admettre qu'il avait dépassé les limites.

- Quoi ?

- Lee Woosung. C'est ce nom que l'on doit rechercher si on veut atteindre Kim Dojoon. C'est sa nouvelle identité.

L'information passa entre ses deux oreilles, mais Taehyung ne réagit pas. Il jeta un regard à Jungkook qui osa lui répondre avec un sourire radieux, exprimant une joie que l'inspecteur partageait, mais qu'il ne parvenait pas à exprimer. Encore sonné, il déroba le café noir de Jungkook pour en boire une gorgé, toujours pas décidé sur ce qu'il ressentait. Il grimaça à cause de l'amertume. Son partenaire ne broncha pas, observant sans un mot son aîné.

La réalité dépassait ses ambitions pour cette journée. Après tout ce temps, il le tenait enfin et c'était en partie grâce à Jungkook. Il ne savait pas comment il avait fait pour soutirer une information pareille, mais il ne lui demanderait pas. Bien qu'il en fût reconnaissant, il ne voulait pas lui accorder trop de crédit pour lui avoir désobéit, car même si son cadet avait eu de la chance, ça aurait pu mal tourner.

Décidément, Jungkook n'avait pas tant changé que ça, il n'en faisait toujours qu'à sa tête. Taehyung l'avait aimé pour ça, mais aujourd'hui, son entêtement ne l'arrangeait pas. La confiance qu'ils avaient tissée s'était rompue et il avait besoin de sa docilité pour la bonne marche de cette enquête.

- Voilà ce qu'on va faire, articula Taehyung avec une certaine solennité dans la voix. Je vais donner ce nom à nos analystes pour qu'ils le recherche dans toutes les bases de données à leur disposition. S'il a entrepris la moindre démarche qui nécessite de décliner son identité, ce qui est très souvent le cas dans ce pays, on devrait au moins pouvoir avoir une info sur sa vie en cavale.

HUNT : Rédemption (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant