Quand il pénétra dans la morgue, Taehyung éteignit son téléphone, usé de devoir refuser un énième appel provenant de sa mère. Devinant qu'il l'avait bloqué, elle avait pris un nouveau numéro de téléphone. Elle se montrait tenace.
Profitant de l'habitude qu'avait son amie d'écouter de la musique trop forte en travaillant, l'inspecteur se faufila dans le dos de Soso, qui penchée sur son microscope, sursauta quand elle sentit deux bras l'encercler pour la soulever du sol.
La surprise se mua en une flopée d'éclats de rires lorsqu'elle reconnut la voix de Taehyung, celui-ci les faisant tournoyer dans la chambre froide.
- Comment va ma métalleuse préférée ? demanda Taehyung en reposant Soso au sol.
- Fatiguée, mais très bien ! Et avant que tu me le demandes, oui je veux bien te dire ce qu'a donné cette petite expédition à Suwon pour Seokjin et Jeon Jungkook, alors pas besoin de faire la papote pour m'amadouer.
- Je vais vraiment me vexer, tu sais très bien que j'adore parler avec toi !
La jeune femme balaya sa remarque d'un revers de main et l'invita à la suivre dans son bureau, qui pour ne pas changer était jonché de dossiers et d'emballages de paquets de chips. Après avoir retiré les gobelets de café qui se trouvaient sur sa chaise, Taehyung s'assit en couvrant d'un regard attentif Soso qui face à lui, venait de rentrer ses identifiants dans l'ordinateur.
- Seokjin me tuerait s'il savait que je te parlais de l'enquête.
- Mais il ne le saura pas.
- Cet homme finit toujours par savoir ce qu'on lui cache et tu le sais très bien.
- Alors dis-moi ma complice préférée, qu'est-ce que ça a donné cet atelier clandestin ? changea-t-il de sujet.
- Faut vraiment que j'arrête de t'envoyer un message dès que j'apprends un truc ici, répondit-elle en roulant des yeux.
Sans s'attarder sur les détails, la jeune femme lui expliqua que la scientifique avait effectivement identifié Kim Dojoon sur les quelques photos d'identité retrouvées dans la chambre noire. Tout le problème était de savoir ce qu'il en avait fait et qu'elle était sa nouvelle identité. La personne à l'origine de ce trafique se trouvait être particulièrement méticuleuse pour faire disparaître les preuves.
Seokjin supposait que le coupable était parti dans la précipitation et que c'était pour cette raison qu'avec Jungkook, ils avaient pu avoir accès aux outils du trafic et à quelques éléments.
- Donc, grosso modo, tu me dis qu'on n'a pas grand-chose.
- Toujours aussi défaitiste, c'est fou ça ! On attend encore certains retours d'analyses qui pourraient nous révéler quel est le nouveau nom de Kim Dojoon et puis en soi, leur découverte représente déjà un grand pas.
Sa nouvelle identité. Est-ce qu'il avait aussi changé physiquement ? Taehyung s'attendait à toutes les excentricités de sa part, mais il doutait. Il se demandait à quoi pouvait ressembler la vie de Kim Dojoon et il bouillonnait de rage à l'idée qu'il puisse être resté à Séoul, si proche tout ce temps.
- Si tu le dis, merci de me tenir au courant. Parfois, ça me démange de m'en mêler, mais je suis content de ne plus être impliqué dans ce merdier.
Et même si elle n'ajouta rien, Soso n'en pensait pas moins : elle était soulagée que son ami pense ainsi.
*
Même s'il possédait le double des clés et par pure politesse, Taehyung prévoyait de frapper à la porte avant d'entrer dans l'appartement de Seokjin. C'est ce qu'il aurait fait si au moment de sortir de l'ascenseur, il n'était pas tombé sur Jungkook qui lui, venait de la cage d'escalier.
VOUS LISEZ
HUNT : Rédemption (Tome 2)
Fanfiction/!\ CECI EST LE TOME 2 /!\ Tandis que la ville se remet à peine du passage du tueur au masque, Taehyung et Jungkook essayent tant bien que mal de se reconstruire, chacun à leur façon. L'un sans l'autre. Cette accalmie est cependant de courte durée...