Quand il emprunta l'ascenseur pour rejoindre son bureau, Taehyung était plutôt satisfait de lui-même. Plusieurs jours étaient passés depuis la remise de médaille, un évènement qui avait marqué le retour de son frère dans la société civile.
Il avait encaissé le coup. Balayant les relances insistantes de ses amis, il avait préféré ne pas en parler et rester seul pour réfléchir à la suite. Les circonstances auraient pu le mener vers une pente glissante, mais Taehyung avait décidé de se laisser submerger par la vague plutôt que d'essayer de lui résister.
Jusqu'à maintenant, sa stratégie consistait à battre en retraite.
Les innombrables appels de sa mère n'avaient trouvé aucun écho, puisque Taehyung avait bloqué son numéro.
Quant à son frère, il n'existait pas tant que l'inspecteur avait décidé de fermer les yeux sur son existence. Ainsi tout se passait pour le mieux, car chaque obstacle qui se présentait sur sa route, Taehyung parvenait à les esquiver.
Mais l'inspecteur oubliait un élément essentiel : un problème ne disparaissait pas en décidant de détourner le regard. Il réapparaissait toujours par la petite porte.
-Hey Kim, viens par là.
Flanqué de sa petite bande, l'inspecteur Park Seojoon l'interpella alors qu'il était sur le point d'atteindre l'open-space. L'agitation qui le caractérisait battait son plein, mais l'inspecteur parvenait à croiser quelques regards curieux qui passaient en faisant semblant de ne rien voir, une pile de dossier sous le bras.
Même s'il préférerait se promener nue dans la salle d'interrogatoire plutôt que de leur parler Taehyung s'approcha, conscient que malgré leur détestation réciproque, l'autre avait l'avantage à la fois par son grade et son ancienneté.
-Vous avez besoin de moi pour quelque chose ?
Taehyung tentait de dissimuler son agacement, mais la platitude de sa voix et de son expression ne trompait personne.
-On se disait avec les gars que le timing était vraiment parfait.
-C'est-à-dire ?
Les gloussements que provoquèrent sa question sonna comme un mauvais pressentiment.
-Que ton ripou de frère se pointe le jour où tu reçois tous les honneurs. C'est drôle, tu ne trouves pas ?
Alors que son cœur tambourinait dans sa poitrine, le bruit des vagues se rapprochaient. Il pouvait presque goûter le sel sur sa peau.
-J'en pense rien du tout, ça fait longtemps que j'ai coupé les ponts.
-Je me demande ce que dirait ton pauvre père s'il voyait ses deux fils détruire la réputation qu'il a passé sa vie à construire. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer tout à coup.
-Mêle toi de ton cul.
-Pardon ?
Les gloussements de ses collègues cessèrent alors que Seojoon le toisait de manière menaçante, comme s'il était prêt à en venir aux mains.
Il savait qu'il n'était pas en position de parler ainsi, mais son père était un sujet sensible. Il ne pensait pas souvent à lui, mais il était l'une des raisons pour lesquelles Taehyung avait tenté de faire des études de médecines, quand bien même ce n'était pas la voie qui lui correspondait le mieux.
Son père faisait figure de policier légendaire, un exemple d'intégrité qui avait littéralement donné sa vie pour accomplir son devoir. Taehyung aurait pu le considérer comme un exemple à suivre, mais l'amertume de l'avoir perdu à un si jeune âge ne l'avait jamais quitté. Il lui en voulait encore de sa disparition et des conséquences dévastatrices sur sa famille.
VOUS LISEZ
HUNT : Rédemption (Tome 2)
Fanfiction/!\ CECI EST LE TOME 2 /!\ Tandis que la ville se remet à peine du passage du tueur au masque, Taehyung et Jungkook essayent tant bien que mal de se reconstruire, chacun à leur façon. L'un sans l'autre. Cette accalmie est cependant de courte durée...