17- Paillettes et blouse d'hôpital

264 24 3
                                    


Le bureau de Seokjin empestait le feutre velleda à force de gribouiller sur le tableau blanc, Taehyung ayant tracé des flèches rouges tout autour de la photo du garçon qu'ils recherchaient.

Les deux jeunes hommes avaient passé leur matinée à effectuer des recherches sur Yoo Jung, le prétendu ami de Choi Duri. Contrairement à son comparse, ce garçon de 20 ans semblait sans histoire. Il n'avait pas de casier judiciaire et occupait un job de secrétaire dans une grosse entreprise de cosmétique. Leur seul point commun était leur enfance merdique puisqu'en remontant le fil de sa vie, Taehyung avait découvert qu'il avait été mis à la rue par ses parents à l'âge de 15 ans, pour une raison qui lui était inconnue.

Même s'ils partageaient leurs avancées, chacun travaillait de son côté, Taehyung au bureau de Seokjin et Jungkook assis sur une chaise à l'autre bout, un ordinateur portable sécurisé sur les genoux. Lorsque ce matin, il s'était retrouvé au commissariat, l'inspecteur avait hésité à lui proposer de prendre le bureau, pour qu'il ne tire pas trop sur sa nuque. Puis Jungkook l'avait salué d'une manière différente de d'habitude. Sa voix cristalline avait sonné plus légère et le regard qu'il lui porta sembla trop doux au regard des circonstances. A ce constat, son humeur s'était assombrie et Taehyung n'avait rien dit.

Il regretta sa réaction puérile lorsque du coin de l'œil, il vit son cadet faire une pause pour avaler un médicament contre la migraine.

- Toujours mal au crâne ? demanda Taehyung en reculant du bureau grâce aux roues de son fauteuil, jaugeant son partenaire.

- Rien de très méchant.

- Et...Tu as d'autres symptômes ?

Amusé par le comportement de son aîné, Jungkook reposa sa bouteille, un sourire malicieux se dessinant sur ses lèvres.

- Pourquoi, ça t'intéresse ? Tu t'inquiètes pour moi ?

Les événements de la veille n'avaient pas été joyeux et il s'inquiétait toujours pour son amie Hieora qui comme prévu, avait refusé de lui en dire plus, mais Jungkook se sentait d'humeur taquine.

Il n'était plus en prison et Taehyung lui reparlait presque normalement. Il ne lui en fallait pas plus.

- Racontes pas de connerie, se rabroua l'inspecteur. Je veux juste m'assurer de ne pas me retrouver avec tout le boulot sur les bras.

Lassé des joutes verbales de son partenaire, Taehyung se leva et se rapprocha du tableau.

- Ce soir, nous allons surveiller Yoo Jung.

Jungkook hésita à le pousser encore un peu à bout, mais il préféra ne pas jouer avec le feu. Leur équilibre était encore fragile et il tenait à le préserver.

- A son domicile ?

- Non, d'abord à son entreprise. Il finit à 19 h. A partir de là, on verra s'il fait ou va à un truc louche. Il faudra recommencer l'opération si-

Une sonnerie retentit dans la pièce. Elle appartenait au portable de Taehyung.

Après avoir demandé à son aîné s'il voulait qu'il sorte pour qu'il prenne l'appel, Jungkook se replongea dans son travail. Taehyung s'en fichait. De toute manière, il ne connaissait pas le numéro qui s'affichait. Il décrocha en observant son cadet lire avec concentration sur son écran.

Lorsque la voix de cette femme lui parvint aux oreilles, la pièce se mit à tanguer. Il dut se rasseoir dans son siège en sentant le sol se dérober sous ses pieds. Sa voix n'était plus qu'un souffle lorsqu'il répondit à son interlocutrice. Cette voix interloqua Jungkook, suffisamment pour lui faire lever le nez de son ordinateur. Par précaution, il quitta sa chaise et s'approcha du bureau de son aîné.

HUNT : Rédemption (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant