C'était la première fois que Taehyung voyait son aîné dans cet état. Cela faisait presque une semaine que Siyeon s'était faite agressée et que les deux garçons avaient découvert un message provenant de celui qu'ils chassaient sans répit.
Suffoquant d'angoisse, Seokjin et Taehyung avaient dû attendre plusieurs heures à l'hôpital avant de pouvoir être rassurés : Siyeon et le bébé n'étaient plus en danger, même si le médecin avait prescrit le plus de repos possible.
Bien que la journée eût à peine débuté, le commissariat était déjà en ébullition. Les deux hommes profitèrent d'une courte pause pour discuter de la situation dans le bureau de Seokjin, à l'abri des commérages. Tout en finissant son café, Taehyung écoutait son ami, mortifié de le voir presque débraillé.
Même lorsqu'ils enchaînaient les gardes, le plus jeune ne l'avait jamais vu avec des cernes pareils. Sa mine faisait peur, mais son apparence détonnait d'autant plus qu'il ne s'était pas rasé depuis plusieurs jours et que son uniforme était légèrement froissé.
- Je n'ai pas pu prolonger mon congé. J'ai fait de mon mieux pour que Siyeon n'ait pas à bouger le petit doigt, mais le commissaire voulait que je revienne aujourd'hui. Il est sur les nerfs à cause du message.
Seokjin passa une main dans ses cheveux, à moitié avachis sur son bureau.
- Je suis désolé, souffla Taehyung.
- Tu n'as pas à l'être. J'ai aussi fait le choix de m'impliquer dans cette enquête et quelque chose me dit que cette attaque signifie qu'on se rapproche du but.
Un soupir de plus et il éteignit son ordinateur. Il pensait trop à sa femme pour se concentrer aujourd'hui.
- On a décidé qu'elle irait habiter dans la maison de ses parents, à Gangneung. Le temps que la situation se décante. Je suis déjà dévasté qu'elle ait vécu ça... Je n'arrive pas à me faire à l'idée que je ne pourrais pas la soutenir durant sa grossesse et être auprès d'elle.
- Tu ne peux pas poser des vacances ? Je peux te filer des jours si tu veux.
- C'est gentil, mais je n'en ai pas besoin. J'ai beaucoup de congés à poser, mais la hiérarchie n'acceptera jamais de me laisser partir... Et puis, c'est ma responsabilité, il faut... Oui, il faut que je l'assume.
Taehyung n'avait pas les mots pour le réconforter. L'image de son père lui apparut un instant, mais Seokjin n'était pas lui. Il n'était pas un homme obsédé par la reconnaissance. Sa famille passait en premier, quoi qu'il arrive, et Taehyung ne l'en aimait que davantage pour cela.
Et la culpabilité continuait de le ronger, parce qu'il avait beau tout faire pour écarter cette pensée, il savait que l'implication de son meilleur ami dans cette affaire ne lui était pas étrangère.
Il l'avait fait pour protéger Taehyung.
Celui-ci se leva, solennel. Même si leur communication n'avait jamais été tactile, il passa un bras autour des épaules de son coéquipier, appuyant sa tête contre la sienne.
- Je suis quand même désolé.
*
La journée avait été longue et harassante. Il s'efforçait de bien faire son travail, comme toujours, mais les pensées de Seokjin étaient aspirées par ses inquiétudes, ses responsabilités et surtout par la femme qu'il aimait et qu'il avait mis en danger.
Il n'attendait plus qu'une chose, c'était de la rejoindre malgré les nombreux messages de celle-ci qui avait tenté de le rassurer tout au long de son service. Quel ne fut pas son désarroi quand juste avant de partir, il reçut un appel du commissaire qui le convoquait dans son bureau.
VOUS LISEZ
HUNT : Rédemption (Tome 2)
Fanfic/!\ CECI EST LE TOME 2 /!\ Tandis que la ville se remet à peine du passage du tueur au masque, Taehyung et Jungkook essayent tant bien que mal de se reconstruire, chacun à leur façon. L'un sans l'autre. Cette accalmie est cependant de courte durée...