24- Plan à trois

305 27 23
                                    


Gros gros chapitre en perspective... Enjoy !

PS : je vous conseille d'écouter la musique que j'ai inséré dans le chapitre 

*

Cette idée n'avait pas été mûrement réfléchie. Elle avait fleuri dans son esprit lors d'une visite chez sa mère et depuis, Taehyung n'avait pas cherché à la creuser. Il savait qu'il allait la mettre en application, un point c'est tout.

Comme prévu, il venait de donner à sa mère les médicaments dont elle avait besoin. Peu de temps après, comme à chaque fois, elle s'était endormie après sa prise, ce qui arrangeait Taehyung aujourd'hui.

Il ne pouvait pas prévoir la réaction de son frère et avec un peu de chance, elle n'entendrait rien depuis sa chambre. Lorsque la porte d'entrée claqua et que des pas résonnèrent dans l'escalier, Taehyung se posta au début du couloir, à l'endroit où l'étage et le haut de l'escalier se rejoignaient.

A l'exacte endroit où se dressait auparavant l'autel mortuaire dédié à son père.

Comme prévu, Tae-oh rentrait du boulot, s'attendant à retrouver la maison vide de la présence de son petit frère, mais Taehyung en avait décidé autrement. Sa mère passait son temps à lui rabâcher que son horrible frère n'était plus le même et que les remords et la prison l'avaient changé, en bien.

Puisque Taehyung était davantage un homme d'action que de paroles, il avait élaboré une sorte de test, une action symbolique qui révélerait peut-être la véritable nature de son frère.

Tout ne tenait plus que dans ce carton, que Taehyung avait rempli des babioles destinées à honorer son père. Plus rien ne subsistait de cet autel : les bougies ; les fleurs ; les candélabres, et son portrait grave et majestueux qui exposait ses traits en noir et blanc. Tout ceci se réduisait désormais à cette boîte qu'il tenait entre ses mains, vestiges de l'influence néfaste d'un père, et de la folie vénératrice d'un frère.

Cet autel relevait du sacré pour Tae-oh. A l'époque, Taehyung venait tout juste d'entrer au lycée lorsque, ne supportant plus l'évocation de son père pour justifier les pires traitements, il avait osé ranger son portrait dans un placard pour ne plus le voir.

Son frère n'avait pas attendu pour lui faire subir des représailles et le dissuader de ne plus jamais toucher à ce sanctuaire.

Un soir, Taehyung rentra de son cours de math, épuisé. A peine avait-il passé le pas de sa porte que sa mère s'était jetée sur lui, en pleure, lui hurlant au visage qu'il n'aurait pas dû faire ça. Son frère l'attendait sur le canapé, un livre à la main. Cette vision avait suffi à Taehyung pour regretter son audace. Il avait tenté de se justifier, mais sa première phrase n'eut jamais de conclusion.

De cette soirée-là, Taehyung garda des bribes de souvenir floues et terrifiants. L'hésitation absente de ses gestes, Tae-oh s'était levé et avait tiré son petit frère par les cheveux jusqu'à la salle de bain. D'un calme glaçant, il avait rempli la baignoire d'à peine quelques centimètres d'eau et dans ce petit fond, avait à plusieurs reprises plongé le visage de Taehyung pour le faire suffoquer. La force qu'il y avait mise était-elle que Taehyung en était ressorti avec le nez cassé. C'était la première fois qu'il blessait son visage. D'habitude, il se montrait bien trop prudent pour faire apparaître une contusion sur un morceau de peau trop visible.

En le noyant pendant plusieurs minutes dans si peu d'eau, il voulut transmettre un message au jeune adolescent un peu revêche que devenait Taehyung : détenue entre ses mains, sa vie ne tenait pas à grand-chose, si ce n'est à son obéissance la plus totale.

HUNT : Rédemption (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant