31- L'enfant derrière le tueur

240 29 5
                                    


---------------------

Le décalage horaire l'avait pris en traître à la seconde où son dos avait épousé le matelas. Jungkook avait dormi d'un sommeil sans rêve, bercé par le passage de voitures dont les phares perçaient parfois les fines rainures des stores.

Vide de pensées ou de préoccupations, il aurait pu rester la journée entière dans cet état de stase, enveloppé par les bras confortables du néant. C'était oublier à qui il avait souhaité bonne nuit la veille, car bientôt, il sentit un autre corps à l'œuvre, plus matériel. Plus qu'un corps, une main, qui accrochée à son épaule, faisait gigoter son buste comme un vulgaire pantin de bois.

Soudain, le monde se rappela à lui. La sueur perlait sur son front, dans son dos et un poids logé dans son crâne lui indiquait qu'il n'avait pas assez dormi. Une odeur de sucre lui chatouilla les narines. Seulement alors, Jungkook se décida à ouvrir les yeux. D'abord floue, sa vision finit par s'éclaircir et dans l'obscurité, il reconnut les contours d'un visage qu'il ne se lassait jamais de contempler.

- Taehyung ?

- Salut. Je t'ai rapporté le petit-déjeuner. Je crois que t'aimes les beignets au sucre. En même temps, qui n'aime pas les beignets au sucre ? T'as bien dormi ? Tant mieux, on a à faire.

Tout allait trop vite pour Jungkook : son réveil, le débit de parole de Taehyung. Celui-ci le toisait d'un air impatient, à demi avachi sur son lit, tendant un sachet en papier imbibé d'huile. Son instinct ne le trompa pas. Lorsque Jungkook jeta un œil à son réveil, il constata qu'il n'était même pas l'heure pour le soleil de se lever. Pourquoi lui, devrait-il s'y coller ?

Poussant un gémissement de frustration, il repoussa la main sur son épaule, se rallongea et ferma les yeux, ignorant son partenaire qui le pressait déjà.

- Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez toi, sérieusement ? Ce n'est pas une heure pour réveiller les gens comme ça, maugréa Jungkook.

- Tu pensais vraiment que je n'avais pas déjà prévu la prochaine étape ? Aller, mange un morceau la belle au bois dormant. Je me prends une douche vite fait et on y va.

- Où ça ?

- A Disneyland.

- Pourquoi je ne te crois pas ?

- Parce que tu me connais trop bien.

Après avoir entendu la porte de la salle de bain claquer, Jungkook se redressa, ramassa la couverture qu'il avait fait tomber cette nuit lorsque son corps ne supportait plus les températures et se consola en récupérant le sachet sur le matelas pour croquer dans un premier beignet.

Taehyung lui semblait de bien meilleure humeur, en comparaison de la veille. A force de le côtoyer dans son boulot, il comprenait les signes. L'inspecteur avait une piste ou du moins, il savait où ils allaient.

Sous ses airs révoltés et impétueux, Kim Taehyung cachait une part de lui toujours plus avide de contrôle.

Le sucre fondait sur sa langue. Il savoura la sensation, mais à peine eut-il entamé une seconde bouchée que le cliquetis d'un verrou attira son attention vers la salle de bain.

Taehyung sortit de la pièce, seulement vêtu d'une serviette autour de la taille.

- Autant pour moi, j'ai oublié de me prendre un caleçon de rechange.

HUNT : Rédemption (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant