S'il ne se dépêchait pas, Jungkook allait être en retard et c'était une très mauvaise chose considérant les exigences de l'inspecteur Kim. S'il ne voulait pas se faire lapider sur la place publique, il avait donc tout intérêt à se dépêcher pour parler à sa mère.
Il avait tourné en rond dans sa chambre toute la matinée, fumant cigarette sur cigarette jusqu'à vider l'entièreté de son paquet. Puis en rangeant quelques affaires, il était tombé sur une photo de Taehyung et il s'était senti incapable de faire autre chose que de la fixer, hébété, assis sur son lit.
Ce garçon lui manquait, encore plus maintenant qu'il pouvait le contacter si la raison le quittait. Il ne le ferait pas, mais la possibilité seule avait le don de torturer sa conscience lors de ses courtes nuits, alors que son image lui apparaissait dans ses rêves et dans ses souvenirs.
Puis il réalisait que ce n'était plus que ça, une apparition du passé. Il avait changé, Taehyung aussi. La relation qu'ils partageait et que Jungkook chérissait tant n'existait plus que dans sa mémoire. Elle était brisée, bien trop profondément pour essayer de réparer quoi que soit.
Et à chaque fois, il se souvenait qu'il ne lui restait plus que ça, une sensation volatile qu'un jour, il avait touché le bonheur du doigt.
Alors même s'il avait la sensation de perdre un peu plus de cette illusion à chaque fois, il finit par ranger la photo dans l'un des tiroirs de son bureau, encore incapable de la jeter.
Prêt à partir, il enfila une veste après avoir eu toutes les peines du monde à enfiler ses chaussettes longues en dessous de son bracelet électronique.
Lorsqu'il déboula dans le salon, inquiet du chiffre qui s'affichait sur sa montre, sa mère profitait de l'une de ses séries préférées, un verre de limonade à la main.
Elle esquissa un sourire en le voyant arriver, même si ses yeux se reportèrent rapidement sur les images défilant à l'écran.
-Tu en veux ? demanda -t-elle de manière distraite en désignant son verre.
-Merci, mais je vais devoir y aller. Avant de partir, je voulais te demander un truc.
L'épisode arrivait à son dénouement dramatique alors elle se contenta d'hocher la tête pour encourager son garçon à poursuivre.
-Est-ce que papa à laisser des affaires ici ?
Un court silence, puis sa mère éteignit la télévision. Toute son attention était désormais tournée vers son fils.
-Si tu veux reprendre contact, je peux te donner son nouveau numéro. J'ai respecté ta décision de vouloir couper les ponts mais je ne t'ai jamais empêché d'entretenir une relation avec lui. Tu en as conscience mon poussin, tu le sais que ça ne me dérange pas ?
-Oui je le sais, vraiment ne t'inquiètes pas. Mon avis là-dessus n'a pas changé. Ce type nous a abandonné et je ne veux surtout pas essayer d'entretenir un lien dont il n'a jamais voulu. Je te demandais ça parce que je sais qu'il n'a pas emporté les dessins que je lui faisais plus petit et je voulais y jeter un œil pour un projet artistique.
-Tu veux te remettre à la peinture ? Mais c'est merveilleux !
-Ne t'emballes pas maman, ce n'est vraiment pas grand-chose et je suis même pas sûre de le vouloir alors...
-Pas de pression, bien sûr ! Mais oui, si ce n'est que ça...J'ai conservé un carton qu'il n'est jamais venu chercher dans le grenier. Je ne sais plus ce qu'il contient, mais je te le déposerai dans ta chambre dans la journée.
-Merci maman, pour tout.
*
Jungkook était encore vivant, mais il ne savait plus si c'était une bonne chose.
VOUS LISEZ
HUNT : Rédemption (Tome 2)
Fanfiction/!\ CECI EST LE TOME 2 /!\ Tandis que la ville se remet à peine du passage du tueur au masque, Taehyung et Jungkook essayent tant bien que mal de se reconstruire, chacun à leur façon. L'un sans l'autre. Cette accalmie est cependant de courte durée...