A KD :
Pourquoi faire tout ça alors que tu sais au fond de toi que ça va mal terminer ?
2.AM
A Jungkook
Je suis plus optimiste que toi, mais quand bien aurais-tu raison, que puis-je faire d'autre ? Me rendre à la police ? Et pour quoi ? Je ne suis pas un vulgaire criminel, je sais ce que je fais.
2.04AM
Derrière eux se profilait des grattes ciels figés dans le paysage, accueillant des citoyens endormis. Le ciel n'était plus nimbé de noir, mais quelques étoiles sur fond de toile bleu lapis-lazuli se distinguaient encore.
Précautionneux, Taehyung s'assura qu'ils étaient seuls avant de passer en revue la rangée de bateaux presque identiques amarrés au ponton en bois qui défilaient sous leurs yeux.
Le vent tiède balayant ses mèches, Jungkook le suivit, mais il resta en retrait, pensif, cherchant toujours une manière subtile d'aborder ce qu'il s'était passé cette nuit. Son pied se coinça dans une latte en bois fissurée et il serait tombé s'il n'avait pas pu se rattraper à la chemise de Taehyung, qui venait de s'arrêter face à une embarcation d'une taille modeste sur laquelle était gravée, sur le côté de sa coque « Early Bird ».
Relisant le registre des embarcations qu'il avait trouvé en ligne, Taehyung pointa du doigt le bateau, chuchotant ce qu'il venait de confirmer.
- C'est le bateau de Morgan Hall, celui à bord duquel il a disparu.
Ils se dépêchèrent d'embarquer pour arpenter la proue du bateau. Le petit navire tangua à plusieurs reprises, secoué par des eaux tumultueuses dont les oscillations se faisaient sentir jusqu'au large.
Des gouttes salées marbraient désormais sa peau et Busan se rappela à lui. Cet endroit manquait à Jungkook, son souvenir se densifiait maintenant qu'il était loin de chez lui et proche de la mer. Une autre mère lui manquait aussi, alors que des images de son enfance dans la ville portuaire flottaient dans son esprit. Avec du recul, il ne savait plus comment il avait supporté tant de temps le paysage aride de Séoul.
- Jungkook, tu m'écoutes ?
- Oui, pardon.
- On ne va pas trouver grand-chose si on reste ici. Il y a une cabine derrière nous que je vais fouiller, pendant que toi, tu surveilles le port. Si quelqu'un se ramène, tu me préviens et on se taille. Si tu vois que le mec est trop proche, tu pars direct, j'arriverai à m'en sortir tout seul.
- Jamais de la vie. Si on se fait choper, ce sera à deux.
- Tu ne discutes pas, c'est moi qui donne les ordres quand on est sur le terrain.
- Ne fais pas ta tête de mule et puis encore une fois, je me demande pourquoi on prend de tels risques. Même si on trouve des preuves, elles ne seront pas recevables devant un juge. On a aucun mandat ici.
- Ce n'est pas notre problème, on a déjà assez de preuves pour faire juger le tueur en Corée, donc peu importe comment on parvient à le coffrer.
Une vague vint se fracasser sur la coque du bateau. Jungkook s'écarta pour éviter de se retrouver trempé et lorsqu'il se retourna, Taehyung était déjà parti en direction de la cabine.
VOUS LISEZ
HUNT : Rédemption (Tome 2)
Fanfiction/!\ CECI EST LE TOME 2 /!\ Tandis que la ville se remet à peine du passage du tueur au masque, Taehyung et Jungkook essayent tant bien que mal de se reconstruire, chacun à leur façon. L'un sans l'autre. Cette accalmie est cependant de courte durée...