40-De qui mon cœur se languit ?

222 24 16
                                    


A KD

Où trouves-tu l'argent pour à la fois survivre et nous traquer ?

12AM

A JK

J'ai la chance de ne pas être totalement seul, il me reste quelques précieux amis.

12.05AM

A KD

Ils sont plusieurs ?

12.39AM


D'épais nuages alourdissaient le ciel. La présentatrice météo avait annoncé ce matin qu'un orage se préparait et dans la région, ces phénomènes de la nature pouvaient se révéler dévastateur. Sur un large trottoir longeant une départementale, étaient alignés plusieurs bancs. Sur l'un d'eux, patientaient plus ou moins tranquillement trois hommes coréens, pour lesquels l'attente paraissait aussi lourde que l'ambiance qui régnait entre eux. Juste en face de ce piètre spectacle, se dressait l'entrée d'un parc payant. Tel un fort imprenable balisé par des tranchées bétonnées, une barrière d'une hauteur impressionnante faisait le tour de l'immense carré de verdure dont on devinait la végétation grâce à la cime des arbres qui en chatouillait les extrémités.

Une goutte de pluie prémonitoire tomba sur l'avant-bras de Taehyung, mais son menton se releva seulement quand l'agent Koeghan, qui s'était garé plus loin, les salua avec nonchalance, lunette de soleil noire sur le bout du nez, un comportement qui irrita derechef l'inspecteur.

- Pourquoi tu fais ton mystérieux ? Tu ne pouvais pas nous dire au téléphone pourquoi tu nous as fait venir ici ? râla Taehyung.

- Je rêvais juste d'un pique-nique avec toi, voilà. T'es content ? Salut Jaykay !

Lorsque l'américain déposa une main affectueuse sur le crâne de son coéquipier, Taehyung se raidit, puis détourna le regard. L'américain se montrait trop tactile, ces derniers temps. Le voir débarquer vêtue de sa chemise à fleurs hawaïenne, peau bronzée, avec un sourire digne de ces stars hollywoodienne des années 90, avait quelque chose de dérangeant, presque d'inacceptable. Ne devait-il pas respecter certains codes de professionnalisme, en tant qu'agent du FBI ?

- Oh, mais je ne te connais pas toi ! A qui ai-je l'honneur ? Je ne crois pas qu'on ait été présenté.

L'agent Koeghan venait de s'adresser à Hwanwoong qui, resté en retrait, venait de reculer un peu plus pour s'éloigner de l'homme qu'il ne connaissait pas.

- Bonjour. Hwanwoong, se présenta le garçon en hachurant ses mots.

L'interaction eut le mérite de ramener Taehyung au présent, qui se força à penser à autre chose. La timidité de Hwanwoong et son piètre niveau en anglais le poussa à lui sauver la mise.

- C'est un ami venu me soutenir. Il est également policier, donc il n'y a rien à craindre.

Jungkook se mordit la lèvre pour ne pas laisser échapper une bêtise.

- Le fameux Hwanwoong... Décidément, on est vraiment une équipe de vainqueur ! Bien que je sois ravi de me faire une nouvelle connaissance, revenons à nos moutons.

- Tu as pu parler à Kim Si-woo ? demanda Jungkook, soulagé de l'arrivée de cet homme farfelu qu'il apprenait à apprécier.

La présence de Hwanwoong lui paraissait insupportable, presque suffocante. La sensation ne disparaissait pas depuis que Jungkook avait été mis au pied du mur, lorsque Taehyung avait imposé la présence du jeune officier.

HUNT : Rédemption (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant