5-L'homme en rouge

244 22 17
                                    


Jungkook retira ses chaussures à l'entrée et observa le nouveau décor en attendant que son hôte ne revienne avec son verre d'eau. Son regard voulut se montrer avide mais il réprima sa curiosité, se contentant de jeter un œil à la décoration sans pour autant essayer de rentrer dans l'intimité de Seokjin.

En avançant près du canapé, il aperçut quelques cadres photos mais il ne les approcha pas, hésitant à s'assoir sur l'un des coussins. Jungkook avait l'impression de faire une bêtise, de rentrer dans un sanctuaire qui lui était interdit. Travailler dans l'appartement de l'inspecteur apportait une saveur étrange à leur travail, même si le plus âgé avait répété que ce n'était qu'une question d'efficience.

En appréciant les vases en porcelaine remplies de fleur éparpillés un peu partout dans le salon, et en admirant les quelques tableaux colorés ornant les murs, Jungkook ne pouvait s'empêcher de penser à Seokjin en tant que personne, avec ses goûts, ses mimiques, entouré des personnes qui comptaient dans sa vie.

Cette évidence l'obligeait à envisager que dans d'autres circonstances, il aurait pu faire partie de ce décor, même indirectement.

Seokjin avait l'air d'être un type bien mais Jungkook ne pourra jamais vraiment le découvrir ou en profiter.

-Suivez-moi, on va se poser dans mon bureau, s'exclama l'inspecteur en repartant dans le couloir un verre d'eau à la main.

Quand Jungkook pénétra la pièce il fut impressionné, même s'il n'était pas étonné de voir que celle-ci avait été réorganisée, les meubles poussés contre les murs pour laisser des centaines de lettres s'éparpillées partout autour d'un immense tableau blanc installée en plein milieu.

-Et donc...

-Et donc tout a été placé par ordre chronologique, confirma l'inspecteur.

Le spectacle était hideux et beau à la fois.

Beau parce que Jungkook avait presque l'impression d'assister à une exposition, chose qu'il n'avait pas eu encore l'occasion de faire depuis sa sortie de prison et qui lui manquait terriblement. Hideux parce que cette disposition ressemblait à une vaste parodie de ce qu'il avait enduré, la mise en scène de ce qui l'avait tiré dans les tréfonds du désespoir le plus crasse.

Ce sentiment lui donnait envie de peindre, là tout de suite, mais il n'était pas sûr que son aîné approuve la démarche.

-Approchez.

L'extirpant de son esprit tordu d'artiste, Seokjin fit signe au plus jeune tout en pointant d'une doigt plusieurs lignes de couleurs différentes dessinées sur le tableau.

-Au-delà de la chronologie, j'ai commencé à répertorier le contenu selon un code couleur. Lorsque certains sujets précis reviennent plus de deux fois je leur attribue une couleur en les marquant d'une croix de ladite couleur. De cette façon, il sera plus facile de découvrir un paterne.

-Vous êtes vraiment comme il l'avait dit.

-Pardon ?

Même si sa réaction était déplacée, Jungkook ne pouvait dissimuler l'amusement qu'il éprouvait en confrontant la manière dont Taehyung l'avait dépeint et ce qu'il constatait par lui-même. Il comprenait mieux pourquoi le jeune inspecteur éprouvait autant d'admiration pour Kim Seokjin.

-Non rien, désolé. Vous dites que certains sujets reviennent plusieurs fois ?

-Effectivement. Par exemple, il vous demande à plusieurs reprises si ça vous manque de peindre avec lui. Vous y voyez une signification plus profonde, un message ? Pour ma part je ne fais que spéculer à ce stade, sans doute que ça ne mène à rien mais j'estime qu'il ne faut rien laisser de côté.

HUNT : Rédemption (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant