32- Appelez moi Mister Kim Dojoon

247 25 20
                                    


------------

La brise du matin s'engouffrait dans leur chambre d'hôtel. Pour une fois, les températures étaient supportables, ce qui les avait mis de bonne humeur au réveil, malgré le décalage horaire qui pesait encore sur leurs organismes.

Les stores posés aux fenêtres plongeaient la pièce dans une pénombre agréable dans laquelle Jungkook se délectait, recroquevillé sur son lit, torse-nu, la peau moite. La veille, lorsqu'ils avaient repris un taxi pour se poser dans un café du centre-ville, Taehyung n'avait pas apprécié y retrouver l'agent Koeghan, que Jungkook avait prévenu de leur escapade chez la famille Kim.

L'inspecteur l'avait fustigé, le désignant comme un traître, mais Jacob ne les avait pas invectivés pour ne pas avoir respecté les règles. Taehyung avait joué sur les mots, il s'était montré plus malin et l'américain avait préféré s'avouer vaincu. Foutu pour foutu, l'inspecteur Kim en avait profité pour demander à Jacob de trouver des informations sur les personnes figurant sur les photos et bonne pâte, celui-ci avait accepté en emportant avec lui les deux boîtes.

Une fois leurs verres terminés, Jungkook et Taehyung avaient sillonné le Dolphin Mall, un des plus grands centres commerciaux de Miami. Ses couleurs chatoyantes – du rouge, du bleu, des écriteaux gigantesques en néon- avaient brouillé les perceptions de Jungkook.

L'afflux d'information l'hypnotisait, mais il avait suivi sans discuter Taehyung qui avait arpenté des magasins spécialisés à la recherche d'un lecteur de cassette qui leur permettrait de visionner les vidéos retrouvées dans la chambre familiale du tueur. Au début, l'inspecteur s'était montré boudeur, puis la joie d'avoir trouvé ce qu'il voulait avait alléger son humeur et surprenant Jungkook, il l'avait traîné dans quelques boutiques de vêtements raffinés, dans lesquelles il avait acheté quelques articles.

Avant de s'effondrer sur leur lite respectif, ils n'avaient pas discuté de la suite.

Aussi, Jungkook comprit que Taehyung avait déjà programmé leur agenda, lorsqu'il le vit enfiler les vêtements neufs dont il avait fait acquisition la veille.

- Où on va aujourd'hui, chef ? demanda Jungkook en baillant, s'étirant les bras tendus vers le plafond.

- J'aime quand tu m'appelles comme ça. T'es sur une bonne pente, gamin. (Jungkook se sentit d'un coup beaucoup plus éveillé, mais il cacha son sourire en récupérant le pantalon qui trônait sur une chaise à côté de son lit.) Pour l'instant, on a les mains liées. On doit attendre le retour de Koeghan, et même si on doit encore visiter le stand de tir où il a obtenu son permis, je pense qu'on devrait tenter un truc avant.

Tout en s'habillant d'un fin t-shirt noir, Jungkook jeta un œil à la tenue finale de son partenaire. Une chemise et un pantalon en lin très fin, un chapeau blanc aux bords larges et surmontés de fines perles, de longs colliers en chapelet de bois qui glissaient jusqu'à la peau découverte de son torse, là où il avait laissé quelques boutons de chemises ouverts.

L'ensemble ne lui ressemblait pas du tout. Le contraste avec ses goûts habituels donnait l'impression qu'il cherchait à se glisser dans la peau de quelqu'un d'autre.

Appréciant le geste, Jungkook se saisit de la tasse de café instantané que Taehyung lui tendit, incapable de détacher ses yeux de cette silhouette.

- Tu vas me dire où on doit se rendre ou je dois subir à chaque fois ton sens du mystère ?

HUNT : Rédemption (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant