Quand Jungkook sortit du club, il ne le trouva pas parmi la foule. Pensant que Taehyung devait l'attendre à la voiture, il remonta la rue, mais encore une fois, l'inspecteur brilla par son absence. Habité soudainement par un sentiment d'urgence, Jungkook revint sur ses pas et écuma les bars et les ruelles aux alentours, balayant du regard les corps alcoolisés qui s'entassaient sur la chaussée.
Pas encore prêt à se décourager, il s'éloigna de l'agitation et marcha un peu plus loin, dans les hauteurs de Itaewon, supposant que Taehyung avait cherché un endroit plus calme pour réfléchir ou se changer les idées. Il remercia son instinct lorsqu'un peu plus loin dans la rue qu'il avait empruntée, la silhouette de l'inspecteur se détacha de l'obscurité. Suivant la rangée de lampadaire au-dessus de sa tête, il courra à petites foulées le trottoir désert menant au Leeum, un musée d'art contemporain qui exigeait de monter une myriade de marches pour l'admirer, lui et les hauteurs montagneuses de la capitale.
- Taehyung, l'interpela Jungkook en arrivant à sa hauteur, essoufflé.
- T'es un putain de chien renifleur ma parole, lui répondit l'inspecteur plus dépité qu'en colère.
Ils s'immobilisèrent en plein milieu de l'escalier. Le bruit des cigales retentissait autour d'eux, signe qu'un été moite et étouffant ne tarderait pas à s'abattre sur la ville.
- Tu peux me dire ce qu'il se passe ? Tu t'es enfui d'un coup sans me donner d'explications.
- Qu'est-ce qui se passe ? répéta Taehyung en lui offrant un sourire sardonique, quoique triste. Il se passe que t'es pas nette, mais que je ne vaux pas mieux.
Taehyung leva le nez et fixa la lune au-dessus de sa tête, discernable ce soir parmi les quelques nuages qui se baladaient dans l'atmosphère. Jungkook lui, préférait observer le profil de l'inspecteur, qui sans quitter du regard le ciel, reprit la parole.
- Je dois arrêter d'enquêter sur cette affaire. Il faut que je la confie à un autre agent et que je me barre loin d'ici, là où Kim Dojoon ne pourra pas me retrouver.
- Mais qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi tu ferais ça alors qu'on commence à avoir des résultats ? Ça n'a aucun sens !
Taehyung retint un rire, ne sachant plus s'il voulait se moquer de Jungkook ou de lui-même.
- Te laisser me prendre dans tes bras ? Copiner soi-disant pour le bien de l'enquête ? Et puis là, ce...truc ce soir ? Tu es mauvais pour moi, tu comprends ? A ton contact, je débloque au point de ne plus me reconnaître.
Sa déclaration lui fit l'effet d'une claque. Jungkook chercha dans son esprit les mots en mesure de rassurer Taehyung, mais lui-même ne savait plus quoi en penser. C'est vrai que ces dernières semaines, leur relation s'était améliorée, mais de là à tout abandonner ? Peu importe ce que signifiait les mots de l'inspecteur, Jungkook ne comprenait pas la démesure de sa décision, ni ce qui au fond, lui faisait si peur.
Il ne pouvait pas partir maintenant et l'obliger à travailler avec quelqu'un d'autre. Arriverait le jour où leur chemin se séparerait, mais c'était trop tôt. Jungkook avait encore besoin de lui.
- C'est vrai qu'on partage une histoire...chargée, alors forcément que cela joue sur notre collaboration au quotidien, mais tu n'as rien fait de mal ! Je m'excuse si j'ai dépassé les limites ou si je me suis montré trop familier, mais ne pars pas, s'il te plaît. Tu es le seul en mesure de l'attraper et on en a tous les deux besoins.
Quittant les cieux, le regard de Taehyung s'appesantit de nouveau sur Terre, toisant Jungkook comme s'il venait de lui parler dans une autre langue.
- Tu ne comprends pas ce que j'essaye de te dire. Tu as tué quelqu'un de sang-froid. Tu...Tu as continué ta vie comme si de rien n'était après ça et tu as séduit le policier qui enquêtait sur ton crime. Tu as fait tout ça et pourtant me voilà ici, comme un con, à t'aider à enfiler un corset. Il suffit que tu sois un peu sympa et je me ramollis. Et il est hors de question que je me trahisse à ce point. Je présenterai ma démission demain matin. Je ne suis visiblement pas fait pour ce job.
VOUS LISEZ
HUNT : Rédemption (Tome 2)
Fanfiction/!\ CECI EST LE TOME 2 /!\ Tandis que la ville se remet à peine du passage du tueur au masque, Taehyung et Jungkook essayent tant bien que mal de se reconstruire, chacun à leur façon. L'un sans l'autre. Cette accalmie est cependant de courte durée...