Avant de frapper à la porte, Jungkook jeta un œil à son reflet dans la caméra de son téléphone. C'était la troisième fois depuis qu'il était parti de chez lui. La nervosité le faisait dérailler depuis ce matin, après avoir été tiré d'un sommeil instable et peu reposant.
Chaque geste s'avérait être une démonstration de sa maladresse : il avait renversé du café brûlant sur sa chemise blanche, appliqué de la crème hydratante sur ses cheveux en la confondant avec du gel et pour couronner le tout, il s'était trompé de bus.
Non seulement Hieora n'hésita pas à se moquer de lui, mais désormais, il était en retard.
Ce n'était pas important. Taehyung voulait préparer sa couverture et le faire dans l'enceinte du commissariat aurait été impossible. Ce n'était pas une sorte d'épreuve pour vérifier il ne savait quoi et lui faire gagner quelque chose en particulier.
Alors Jungkook prit une longue inspiration et il toqua à la porte.
Si Taehyung était énervé par son retard, il n'en montra rien lorsqu'il apparut sur le seuil.
Mains dans les poches, il l'invita à retirer ses chaussures et partit vers le couloir sans dire un mot. Même si cela paraissait logique, Jungkook ne s'attendait pas à le voir vêtu d'une tenue décontractée, dépourvu de son uniforme. Il portait un simple jeans -très large- et un fin pull en laine échancré au niveau du cou. Ses pieds étaient nus.
Sans qu'il ne sache pourquoi, ce détail lui parut trop intime.
Jungkook se dépêcha de délaisser ses chaussures, alors que son cœur semblait vouloir courir un marathon. Une grosse boule de poil le détourna cependant de ses émois, alors que l'animal s'approchait de lui avec méfiance. Chien ne l'avait jamais aimé, peut-être parce que Jungkook en avait peur.
Petit, un Akira l'avait mordu au mollet et depuis, il se tenait à distance des canidés. L'animal finit par s'asseoir face à lui. Il n'aboyait pas, mais il ne lui réclamait pas de caresses non plus. Jungkook n'osait plus bouger.
Avec précaution - bien trop au regard de la situation - il fit glisser de son épaule la lanière de son sac à dos, l'ouvrit et plongea sa main pour récupérer ce qu'il voulait. Il en sortit une balle rouge, surmontée de petits picots.
- T'as vu ce que je t'ai amené ! Tu l'aimes bien ? demanda Jungkook en tentant de calmer son stress.
Sans trop y croire, il jeta la balle à quelques mètres et son regard s'illumina quand Chien se jeta dessus et la lui rapporta pour qu'il la relance.
Désormais recouverte de bave, Jungkook ne rechigna pas à s'en saisir et à la relancer, heureux que son idée ait fonctionné.
- Tu lui as acheté un jouet ?
Comme une ombre silencieuse, Taehyung réapparut dans le salon, observant son chien sautiller d'excitation.
Jungkook haussa les épaules, toisant le molosse avec amusement.
- C'était l'occasion de faire la paix avec lui, alors j'ai tenté le coup.
- Suis-moi, j'ai préparé quelques tenues, répondit Taehyung après un bref silence.
Pour confirmer sa victoire, Jungkook s'imprégna de courage et osa caresser la tête du pitbull qui, après avoir compris qu'il venait de se faire un nouveau compagnon de jeu, frotta le haut de son crâne contre ses jambes.
Ravi, il se dépêcha de suivre l'inspecteur dans le couloir, comprenant qu'ils se dirigeaient vers sa chambre.
« Tu gères, ce n'est rien. » se répéta Jungkook en trainant des pieds. Il se sentait mesquin, mais il avait profité que la porte de la salle de bain soit ouverte pour jeter un coup d'œil à la dérobée, minable de se sentir soulagé en constatant que le gobelet n'accueillait qu'une seule brosse à dents et pas deux.
VOUS LISEZ
HUNT : Rédemption (Tome 2)
Fanfiction/!\ CECI EST LE TOME 2 /!\ Tandis que la ville se remet à peine du passage du tueur au masque, Taehyung et Jungkook essayent tant bien que mal de se reconstruire, chacun à leur façon. L'un sans l'autre. Cette accalmie est cependant de courte durée...