14- Guerre et Paix

246 22 5
                                    


Quand ils arrivèrent au garage de Min Yoongi, ils ne s'attendaient pas à tomber sur une devanture noircie par un incendie qui bien qu'éteins, ne laissait aucun doute sur l'origine de cette détérioration. La vitrine était brisée, et l'extérieur comme l'intérieur, étaient recouverts de suie noire et de cendres.

- ça ne m'étonne pas. Cette tête de con n'a pas que des amis.

Même s'il avait raison, ça n'arrangeait pas les affaires de Taehyung. Il était venu pour interroger Ghost en tant que suspect potentiel, pas en tant que victime. Il restait à déterminer si cet incendie avait une origine criminelle, mais l'inspecteur n'hésiterait pas à parier là-dessus.

- On devrait faire le tour. Peut-être que les appartements du dessus n'ont pas été touchés par les flammes et qu'ils y vivent toujours, commenta Jungkook en observant les fenêtres du deuxième étage.

Avant même que l'inspecteur puisse lui rappeler qu'il était celui qui donnait les ordres, Jungkook faisait le tour du bâtiment sans prêter attention à son partenaire.

Celui-ci avait bien compris qu'ils étaient un peu plus en froid qu'à l'ordinaire, si c'était encore possible. La seule différence était qu'à ce petit jeu, ils étaient désormais deux.

Taehyung sentait que leur dernière conversation, à propos des lettres du tueur, avait braqué Jungkook. Il savait aussi que, bien qu'il fût dans son bon droit, il avait peut-être poussé le bouchon un peu trop loin. Depuis le début de leur collaboration, Taehyung avait remarqué le changement de comportement de Jungkook. Il se montrait infiniment patient, même lorsqu'il faisait de son mieux pour se montrer le plus exécrable possible. Or, il n'allait pas lui offrir une médaille. Il estimait que c'était le minimum, mais peut-être que leur dernier accrochage était celui de trop. Peut-être que Jungkook ne voulait plus baisser la tête face à l'humeur erratique de Taehyung, quand bien même il ne méritait que ça : son mépris.

Pour l'heure, Taehyung se fichait des états d'âme du plus jeune. Il avait bien d'autres choses à propos desquelles il devait se préoccuper. Par précaution, il retira la sécurité de son arme et avança sur les pas de son cadet. Il contourna le bâtiment et quelques mètres plus loin, il tomba sur Jungkook. Celui-ci avait eu la délicatesse de l'attendre avant d'aller plus loin.

L'arrière du bâtiment était flanqué d'un épais grillage qui séparait la ruelle d'une partie privative, une sorte d'arrière court. Le dépassant sans un mot, Taehyung eut la bonne surprise de constater que la petite porte située dans un coin du grillage était déjà ouverte.

- C'était facile, marmonna Taehyung en tombant directement sur Min Yoongi, qui étendait du linge sur des fils tendus au-dessus de sa tête.

Le plus jeune le suivit de prêt et en relevant la tête, il croisa le regard de son ancien bourreau.

- Oh Jungkook, quel plaisir de te revoir ! T'es pas accompagné du beau gosse de la dernière fois ?

Yoongi les avaient vus, mais il finissait d'étendre son t-shirt. C'était Namjoon qui venait de s'exclamer, se levant de son tabouret en plastique avec son éternelle clope au bec.

A contrecœur, Jungkook résuma à l'inspecteur leur dernière visite avec Seokjin, précisant la manière dont ils étaient parvenus à obtenir l'information qu'ils cherchaient. L'anecdote du numéro de téléphone aurait pu les faire sourire, mais la tension qui régnait entre eux étouffait la moindre chaleur. Taehyung rangea cependant dans un coin de sa mémoire ce détail. Il ne manquerait pas d'en reparler à son coéquipier qui s'était gardé de lui parler de ce Namjoon.

- Tiens, mon toutou préféré, s'exclama Yoongi en s'approchant d'eux d'une démarche nonchalante, mains dans les poches.

- Tiens, voilà la face de craie ! Il y a définitivement des choses qui ne changeront jamais, répondit Taehyung.

HUNT : Rédemption (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant