26 - Dos au mur

254 26 7
                                    

C'était étrange, de se retrouver de l'autre côté de la vitre. La salle dans laquelle Jungkook se trouvait bénéficiait d'un éclairage sombre qui la rendait encore plus étroite. Une odeur surannée emplissait les lieux, sûrement à cause de la poussière et des vieux dossiers qui s'entassaient dans des armoires en métal.

A grand renfort de mouchoir, Jungkook tentait de calmer son nez sensible.

Pris en tenaille entre un agent qui le surveillait et la salle d'interrogatoire qui se présentait face à lui, l'apprenti enquêteur avait l'impression que les murs tremblaient autour de lui et qu'ils finiraient par s'effriter et l'écraser. Cet endroit ne lui rappelait pas que des bons souvenirs.

La voix de Taehyung grésilla à travers le transmetteur qui se trouvait face à lui. Cela faisait près d'une demi-heure qu'il interrogeait leur suspect, Choi Kwang-il.

C'était le nom qui s'était affiché dans leur banque de données, lorsque la scientifique avait analysé l'empreinte relevée sur la boîte aux lettres de Jungkook.

L'homme en question avait un casier judiciaire, ce qui avait permis de le retrouver en l'espace de quelques heures. Sa dernière incarcération remontait à quatre ans pour avoir trempé dans divers trafics, mais depuis, il n'avait plus foulé les marches d'un commissariat. Il s'était marié et avait désormais deux enfants, mais sa nouvelle famille ne semblait pas l'avoir dissuadé de renouer avec sa vie criminelle.

Depuis tout à l'heure, leur suspect niait les faits, mais Jungkook avait pris des notes en voyant l'inspecteur à l'œuvre. Il n'était pas un policier, mais il sentait que ce Kwang-il commençait à flancher et il était bien heureux d'être pour une fois un observateur extérieur.

Kim Taehyung pouvait se montrer redoutable lors d'un interrogatoire.

- Les faits sont là. Ce sont tes empreintes et t'es pas fichu de me donner un alibi solide.

- Puisque je vous dis que j'étais avec ma femme...

Assis en face du suspect, Taehyung secoua la tête de désapprobation.

- Tsss. Arrête de me prendre pour un idiot. T'es pas nouveau dans ce milieu, tu sais comment ça fonctionne. Il n'y a pas d'autres témoins plus objectifs pour confirmer ta version. Ce que tu me dis, c'est du flan.

- C'est dommage, parce que je n'ai rien d'autre à vous dire, répondit Choi en nouant ses mains calleuses entres elles.

Galvanisé de bosser sur son terrain de jeux, Taehyung soupira avant de pivoter sur sa chaise et d'adresser un signe de main amicale en direction de l'autre côté de la vitre teintée.

Un sourire dantesque s'étirait de part et d'autre de son visage. Son regard pétillait. De l'autre côté du miroir, Jungkook reconnut cette expression chez l'inspecteur. Il était sur le point d'obtenir ce qu'il voulait et ça lui allait très bien au teint. Jungkook le trouvait beau lorsque Taehyung montrait cet air victorieux. Il le trouvait beau tout le temps, mais d'une manière différente, d'autant de nuances que les multiples facettes de sa personnalité.

- Tu vois, je suis un policier consciencieux. Quand je fais mon taf, je le fais bien. Question de principe. Je suis certain que tu me comprends, tu bénéficies d'une jolie réputation dans ton domaine.

L'inspecteur se leva soudain de sa chaise. Il la traîna dans la pièce dans un bruit strident pour s'asseoir juste à côté de Choi Kwang-il. Il croisa ses jambes et cala son menton dans la paume de sa main, observant le grand gaillard par-dessus ses cils interminables.

- On papote depuis un petit bout de temps, j'essaye d'apprendre à te connaître et toi, tu ne me parles même pas de ta femme. Je vais commencer à mal le prendre.

HUNT : Rédemption (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant