39- Duplicité

225 24 13
                                    

--------------------------


A D. :

Comment tu fais pour savoir où on est, tout le temps ?

2.AM

A Jungkook :

Tu n'as pas plus précis comme question ? A question vague, réponse vague. J'ai du temps et de l'argent. Les Etats-Unis pullulent de détective en herbe, c'est presque trop facile de vous faire suivre. Mais je te rassure, je ne sais pas tout. Et grâce à vous, je ne m'ennuie plus.

2.03 AM


La nuit n'avait pas fait son office, Jungkook avait été incapable de fermer l'œil. Jacob lui avait promis d'obtenir l'information qu'il lui avait demandé pour le lendemain, mais l'implication de l'agent n'avait pas suffi à l'apaiser.

Il espérait avoir tort. Avoir raison les ferait avancer vers leur objectif, mais cette possible vérité détruirait Taehyung et c'était bien le dernier de ses souhaits.

Toute la nuit, il avait hésité, mais à force de se retourner dans ses draps, le corps habité d'une tension presque douloureuse, il craqua au petit matin, alors que la lumière du soleil filtrait à peine à travers les volets striés de la fenêtre.

L'ordinateur de Taehyung trônait innocemment sur leur petit bureau, il ne l'avait pas emporté. Jungkook ne voulait pas fouiller dans ses affaires personnelles, mais il avait besoin de jeter un œil à cet ordinateur pour faire ou défaire ses hypothèses. Il ne pouvait pas lâcher la bombe et prendre le risque de se disputer avec Taehyung avant d'avoir des preuves solides.

Les jambes cotonneuses, il ramena un petit tabouret et s'assit face à l'ordinateur. Ses doigts en caressèrent la tranche, hésitant, avant d'ouvrir le clapet et de se confronter à la page d'accueil lui réclamant un mot de passe.

- Merde, c'est vrai. Le mot de passe.

Son cerveau tourna à plein régime, à la recherche des réponses les plus probables. Il commença par l'anniversaire de Seokjin. Par chance, il se souvenait de la date. Alors qu'il formait encore un duo et qu'il bossait dans l'appartement du plus vieux, Siyeon avait débarqué avec un énorme gâteau à la main. L'urgentiste l'avait gentiment invité à manger une part avec eux et dans sa grande mansuétude, Seokjin avait accepté. Le geste l'avait touché au point de rendre ce moment mémorable, sa date avec.

Lorsque l'écran d'affichage lui indiqua qu'il ne lui restait plus que deux tentatives avant de se bloquer, Jungkook inspira en grand, saisi par le doute, mais se persuadant que fouiller dans l'ordinateur de Taehyung n'était pas une si mauvaise idée au regard des enjeux.

Il eut l'idée de taper le nom de Chien suivit de l'anniversaire de Taehyung, mais la tentative se solda à nouveau par un échec. Ne lui restait plus qu'un essai, au risque de devoir expliquer à l'inspecteur la raison pour laquelle son ordinateur s'était bloqué en son absence.

Frustré par son incompétence, il referma le clapet de l'ordinateur et plaqua sa joue à la surface de l'objet, le regard perdu dans le vide.

Cette fois-ci, Jungkook devait prendre le temps de la réflexion. Il devait rentrer dans sa tête. Connaissant la paranoïa latente de l'inspecteur, il n'aurait pas choisi un mot de passe trop évident. Il fallait que ce soit une date ou un mot familier pour ne pas être oublié (il se montrait trop impatient pour avoir fait quelque chose de trop long ou compliqué), mais suffisamment improbable pour ne pas être trouvé, même par quelqu'un qui le connaissait bien.

HUNT : Rédemption (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant