Quand ses yeux s'ouvrirent pour la première fois ce matin, Jungkook eut conscience de ce que cette journée signifiait.
Toute la nuit ses pensées avaient chassé le sommeil, décidées à lui faire requestionner la pertinence de ses choix. Cette insomnie avait épuisé son corps mais le reste ; sa nervosité ; sa détermination ; et tous ses espoirs, l'avaient fait bondir du lit avec un entrain dont il avait perdu l'habitude.
Le temps jouant contre lui, il enfila à la hâte un t-shirt et un pantalon en tissu noir, prompt à faire un effort et à abandonner ses précieux jeans pour la journée.
Il était impossible de faire bonne impression, mais il avait encore espoir qu'on le prenne au sérieux.
Même si ses cheveux noirs étaient désormais courts, il passa devant le miroir de sa salle de bain par reflexe, se figeant devant son reflet.
La peine de prison qu'il avait purgée avait été courte, toute proportion gardée. Un peu plus d'un an et demi. Et quand il prit le temps de se regarder, Jungkook ne saurait dire si physiquement tout du moins, il avait changé.
Quoique les vêtements qu'il avait remis et qui trainaient depuis tout ce temps dans son armoire flottaient un peu plus sur sa silhouette. Le monde extérieur dépeignait ce cliché de l'homme en prison qui n'avait que ça à faire que de se muscler pendant ses heures de promenades, et Jungkook ne s'y retrouvait pas.
Ses muscles avaient un peu fondu, tout comme la colère qui le rongeait depuis tout ce temps.
Il s'était senti juste vide, comme hors de lui.
Pour s'occuper, il s'était reporté sur bien d'autres choses qui lui parurent plus bénéfiques sur le moment.
Son corps était moins musculeux qu'auparavant, mais un léger sourire accompagna son observation parce que dans ses yeux, se reflétait une sérénité qui l'émerveillait à chaque fois qu'il en prenait conscience.
Elle était la sérénité de celui qui ne vivait plus dans le mensonge, de celui qui savait désormais quel chemin emprunter.
Une semaine.
Seulement une semaine s'était écoulée depuis sa sortie de prison et son retour dans la maison de sa mère. Parfois, alors que toutes les lumières de sa chambre étaient éteintes, il lui arrivait encore d'entendre son voisin de cellule chanter cette comptine ridicule tous les soirs avant de s'endormir. Pour l'instant, Séoul lui semblait être un étrange territoire, trop vaste et hostile. L'idée d'arpenter ses rues l'angoissait tellement que depuis son retour, il n'avait pas dépassé l'horizon de son jardin.
-Jungkook ? Tu es réveillé ?
Sa mère le héla depuis le rez-de-chaussée, le détournant de ses réflexions.
-Ouep, j'arrive !
-Dépêche-toi ton riz va refroidir !
Ne souhaitant pas se faire taper sur les doigts, le jeune homme obéit, attrapant une veste de costume à la volée en réajustant sa coiffure de l'autre main. Quand sa cheville tapa sans faire exprès dans l'encadrement de la porte, elle rappela à son propriétaire la présence du bracelet électronique attaché fermement à sa cheville.
Peu importe ce que Jungkook se racontait, il ne pouvait ignorer que plus rien ne serait jamais pareille.
Lorsqu'il prit place autour de la table, sa mère déposa une assiette sous son nez.
-Je t'avais dit que je pouvais me faire à manger, tu as déjà assez à faire maman.
Peu de temps après l'arrestation de Jungkook, elle perdit son boulot d'assistante auprès de la mère de Jimin. La démission s'imposait d'elle-même mais la famille Park s'était montrée plus rapide. Après d'âpres recherches, elle s'était résolue à accepter un job de serveuse dans une grande chaîne de restaurant. Lorsqu'elle partagea la nouvelle, la culpabilité de son fils le rongea au point de se retrouver malade plusieurs jours après la visite de sa mère.
VOUS LISEZ
HUNT : Rédemption (Tome 2)
Fanfiction/!\ CECI EST LE TOME 2 /!\ Tandis que la ville se remet à peine du passage du tueur au masque, Taehyung et Jungkook essayent tant bien que mal de se reconstruire, chacun à leur façon. L'un sans l'autre. Cette accalmie est cependant de courte durée...