14. Un certain Scott

121 5 0
                                    

Hôpital de charleston, 17h34

-LORÈNE-

Je cours, mes jambes deviennent lourdes, je cours depuis déjà longtemps , j'arrive pas à respirer, mes paumons sont compresser contre quelque chose.

J'arrive pas à bouger mes bras, mes mains, j'y arrive pas, mes jambes ont beau essaye de courir, elles y arrivent pas, j'ai peur, peur de quelque chose. Dont je ne sait pas.

J'essaye de regarder derrière moi, mais je ne vois rien, du vide.

Du vide rien que du vide...

Je cours, cours, cours. Rien de m'arrête, plus rien, j'aperçois plus mes jambes ni mes mains. Je tourne ma tête et aperçois...

La mort...

J'y arrive plus elle m'emporte..

J'essaye de ne pas sombrer mais j'y arrive pas.

Soudain, plus rien..

Et puis j'ouvre mes yeux et recommence a courir mais cette fois si je sais qui est derrière : La mort

Je cours, cours et encore, encore..

Soudain au loin une porte blanche.

Je la franchie. Je me retrouve dans une chambre d'hôpital, avec une perfusion, à la main, au plis de mon bras droit, et pleins de cicatrices sur mes bras.

C'est moi qui ai fait sa ?

Une seule question..

Et tous m'éclaire, j'ai essayé de mourir, je voulais mourir.

La porte de la chambre s'ouvre sur maman en habit de infirmière.

-Lorène....ma chérie tu m'as manquer.. dit-elle en se dirigeant dans mes bras sans me faire du mal.

-Je...suis rester Combien de temps ici ? Essaya de dire.

Elle me regarde désespérée.

-Lorène tu es rester pendant 2 mois dans le coma, des chirurgien et des médecins t'ont sauvé la vie.

2 mois...
2mois a essayé de fuir la mort.

-Pourquoi tu l'as fais ? Pourquoi ta essaye de mourir ? Demande maman.

Je sais pas, je sais pas.

Je ne dit rien mais, je sais que maman le sait..

J'ai essayé de mourir, j'ai essayé..

La porte de la chambre s'ouvre sur un médecin et ma psychologue. Ils avancent jusqu'à moi, le médecin prend une chaise, s'assoie, Mme Lopez fais de même. Lopez sort un calepin, tandis que le médecin, prend confiance en sa chaise et s'adosse.

-Lorène on va plus parler aujourd'hui d'accord ? Tonna la voie de Lopez puis elle regarde maman, je vais parler avec Lorène.

-Oui de toute façon j'ai des patients qui m'attendent.

Elle me fais un bisous sur le front et je la regarde s'éloigner de la place à côté de moi, le médecin se lève pour partir à son tour.

Je me demande pourquoi il est venu si c'est pour partir par la suite.

Lopez me regarde.

-Tu peux me dire qu'est-ce qu'il c'est passé ?

Je ne répond pas, j'ai pas envie de parler.
Alors je regarde le sol ou le mur enface de moi, Lopez me regarde attendent une réponse de ma part, mais rien ne sort.

HOPE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant