🫀 Du Nevada à Düsseldorf

602 54 44
                                    

Une fois à bord de l'avion, je choisis un fauteuil situé à l'extrémité arrière de l'appareil. J'écoute l'hôtesse de l'air délivrer les consignes de sécurité avec un enthousiasme apparent, bien que cela ne m'intéresse pas. Tous les sièges sont vacants, à l'exception des deux places devant lesquelles je me tiens, occupées par les agents Ripper et Sharpe. Je secoue la tête avec agacement et attache ma ceinture.

L'inquiétude m'envahit, car les vols me terrifient. Mes mains pâles qui se crispent sur les accoudoirs trahissent ma nervosité. À travers le hublot, je contemple le paysage extérieur avec un mélange de stupéfaction et d'appréhension. Le ciel présente un bleu immaculé, parsemé de nuages, et le soleil, bien qu'éclatant, projette une ombre mélancolique. L'avion est sur le point de décoller, et j'ai déjà rangé mes affaires et éteint mon téléphone. Je tire rapidement le rideau de la peur autour de moi, espérant qu'il me procurera un semblant de réconfort. Je plisse les yeux pour tenter de maîtriser l'anxiété lorsque l'appareil subit quelques secousses.

— Ce n'est rien comparé à ce qui vous attend, rit Sharpe.

Nos regards se croisent. Une pulsion obscure me pousse à vouloir lui trancher la carotide, mais je réprime ces idées sombres.

— Pensez-vous que je ne connaisse rien de l'enfer ?

— Pas assez, sinon vous auriez préféré passer le reste de vos jours en prison.

Je soupire de mépris. En fin de compte, il n'a pas tout à fait tort. Je n'ai pas encore assez vécu pour expérimenter la réalité de côtoyer le diable. J'ai répondu spontanément, sans même étudier les conséquences. Je désire simplement continuer à respirer l'air, remplir mes poumons de multiples parfums qui aiment se mêler à l'atmosphère.

— Pourquoi avez-vous besoin de moi ? demandé-je. Vous disposez d'un grand nombre d'agents qui peuvent le faire, n'est-ce pas ?

— Parce que vous êtes la seule personne capable de le détruire et de démanteler l'organisation qu'il dirige depuis des années.

— Ne serait-ce pas plutôt un prétexte pour dissimuler votre crainte envers lui et ses acolytes ? répliqué-je, exaspérée. Je ne saisis pas la nature de votre entraînement, mais peut-être serait-il sage de considérer un changement de vocation.

Soudain, il se lève, puis enserre mes joues dans ses paumes charnues. Je tente vainement de me débattre, mais il extrait son arme de son étui pour placer le canon contre ma tempe. Des frissons glacés parcourent mon corps, mes lèvres tremblent. Malgré mes efforts pour conserver mon calme, la peur engloutit chaque parcelle de mon être. Ses yeux qui me scrutent avec intensité sont éclaircis par une lueur de fierté. Mes mains se crispent sur les accoudoirs avec férocité, mes ongles émettent un léger craquement. Mon cœur rate un battement.

— N'oubliez pas, Tessa, vous n'êtes rien, juste une marionnette. Arrêtez de faire la maligne, fermez votre gueule et suivez simplement les ordres qu'on vous donne, est-ce clair ? s'énerva Sharpe.

Les deux hommes échangent un regard complice. Un sourire se dessine aux coins de leurs bouches. Ma gorge se serre. J'acquiesce lentement de la tête, peinant à avaler ma salive. Sharpe se retire et retourne s'asseoir. Je clos les yeux un court instant, et l'image de ma mère se présente à moi comme un mirage. Pourtant, elle m'avait averti des conséquences de mes choix, mais je n'avais jamais pris ses paroles au sérieux. J'aurais dû écouter ses conseils, mais trop jeune pour comprendre la vérité qu'ils renfermaient. J'inspire profondément pour tenter de retrouver mon calme. J'ai toujours su trouver des solutions à mes problèmes, mais aujourd'hui, je me sens emprisonnée, telle une créature dans une cage.

L'agent Ripper se frotte les mains à plusieurs reprises et arrête l'hôtesse pour lui demander trois bouteilles d'eau. Elle répond d'une voix doucereuse, puis s'en va vers un petit compartiment. La sensation de sécheresse sur mes lèvres m'assaille, l'idée de boire me soulage.

The Thieves Of Hearts, TOME 1 : Bienvenue en enfer - DARKROMANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant