🫀Fragment du passé

313 42 30
                                    

Il se tient face à moi, arborant un sourire cruel qui révèle la noirceur de son âme. Cette sensation, cette situation, je voudrais tant les effacer de ma mémoire, les chasser de ma conscience. Chaque seconde passée en sa présence me renvoie aux souffrances d'une famille brisée, comme un vase que même les points de colle ne sauraient réparer. Mes efforts pour me relever et échapper à cette emprise sont vains, car Jonas attrape fermement mes cheveux, pour me trainer sur plusieurs kilomètres. Mes cris se perdent dans le vent, mes yeux clos tentent de fuir cette réalité, de penser à autre chose, suivant le conseil maternel lorsque les temps étaient difficiles.

Lorsqu'il me relâche enfin, là où les rayons du soleil osent pénétrer, chaque rafale déchire mon visage, chaque expiration se pose sur moi. J'aimerais tant comprendre pourquoi il me voue une telle haine, pourquoi il ne me déteste, mais aucune réponse ne se présente, si ce n'est que la rage qui s'illumine dans le reflet de son regard. Son poing s'abat sur ma joue avec une rapidité déconcertante. Ma tête commence à vaciller. Un goût métallique traverse ma bouche, puis apporte une satisfaction sadique à sa brutalité.

Même si mes cris déchirent l'environnement, Jonas persiste dans sa furie en s'acharnant sur mon visage et mon abdomen. Mes bras, vains remparts, tentent de contrecarrer la douleur écrasante. Mes pensées se tournent désespérément vers ma mère, afin de lui demander son aide-muet. La souffrance prend possession de tout mon être et étouffe ma inspiration.

Malgré mes efforts pour reprendre le contrôle de la situation, la détresse m'emprisonne. Des larmes brûlantes sillonnent mes joues alors que Jonas me retourne avec violence. Son regard, froid et dénué de toute pitié, plonge dans le mien. Mes lèvres tremblent, mon pouls s'accélère en cadence avec la montée de la terreur.

Il resserre son emprise sur mon cou, puis déchire mon débardeur d'un geste brutal. Mes tentatives pour le repousser se perdent dans un brouillard de douleur croissante. Ses ricanements glacés résonnent jusqu'à mes tympans, sa chaleur s'insinue sous ma peau. À cet instant, l'envie de fuir cette douleur, cette souffrance qui a émaillé toute mon enfance, m'envahit.

Je me réveille en sursaut, peinant à retrouver ma respiration. Mes doigts s'agrippent aux draps avec férocité, les larmes coulent librement. Dans le flou entre cauchemar et réalité, je ferme les yeux, incapable de rassembler les souvenirs de la journée précédente. C'est comme si une portion entière de mon cerveau avait choisi de faire l'impasse sur ces moments.

Un effluve particulier emplit soudainement la pièce et apporte une quiétude. Son odeur. Il allume la lumière sur la table de chevet, puis plante son regard dans le mien. Assis sur son fauteuil noir, ses lèvres demeurent scellées, ce qui créer un malaise.

— Je ne me suis pas enfuie, je te le promets, murmuré-je entre deux sanglots.

Bien que le défier m'ait souvent procuré une certaine satisfaction, cette fois-ci, je ressens que ses pensées prennent une tournure sombre. Je ne veux pas qu'il interprète maladroitement la situation. Je n'ai pas envie de me battre, pas maintenant. Tout ce que je souhaite, c'est effacer les images qui tourbillonnent en boucle dans ma tête. Je n'ai tout simplement pas la force de me lancer dans une bataille.

— Tessa, tu es en sécurité. Personne ne te fera de mal.

Un frisson parcourt mon échine alors que je scrute son visage à la recherche d'indices. Sa sincérité est-elle aussi insondable que son regard, ou bien joue-t-il une responsabilité qui m'échappe ? Je retiens ma respiration pour essayer de déchiffrer les émotions qui se cachent derrière ses yeux. Il s'avance vers la fenêtre et laisse ses pensées errer dans la nuit étoilée.

— Ta bienveillance m'intrigue, Lucian. Malgré les épreuves traversées, tu assumes un rôle de protecteur, ce qui est étrange de ta part.

Il me fixe intensément, lâche un soupir puis reprend d'une voix grave :

The Thieves Of Hearts, TOME 1 : Bienvenue en enfer - DARKROMANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant