Assis dans le fauteuil, j'écrase mon mégot dans le cendrier posé sur le bureau. Rien n'a évolué ici depuis ma dernière visite. Son étagère est toujours remplie de documents et de livres recouverts d'une épaisse couche de poussière, inchangés depuis si belle lurette qu'ils semblent avoir été oubliés par le temps. Un léger sourire se dessine sur mes lèvres alors que je bois une gorgée du whisky qu'Alek vient de me servir dans le petit bar derrière moi. Je le remercie d'un signe de tête avant de tourner mon regard vers le gigantesque tableau vide accroché au mur noir, là où étaient autrefois affichées les recherches sur Irina.
— Alors, tu as un deal plus alléchant à me proposer ? demandé-je.
— Exact. Que dirais-tu de passer d'un cœur à trois ?
Je hausse les sourcils, surpris. Je cache ma joie, mais l'idée est extrêmement intéressante.
— Vas-y, je t'écoute, répliqué-je, intrigué.
— J'ai deux filles qui ont fait vivre les pires misères à Irina et tu me connais assez pour savoir qu'on ne touche pas à elle sans en subir les conséquences.
— Ça peut être passionnant. Qu'est-ce que tu souhaites en retour ?
— Je veux des infos sur le fils de pute qui a orchestré l'assassinat d'Irina, fulmine Alek.
Il disperse plusieurs photographies sur son bureau. Je me redresse légèrement pour les analyser une par une. La première dévoile un visage entaillé par des éclats de verre, une vision assez appétissante. La deuxième révèle sans doute le tatouage de son gang : deux poignards qui se croisent. Bien que j'ai des contacts divers, cette marque ne m'évoque rien. Un soupir de frustration m'échappe avant que je ne passe à la troisième photo. Un sourire se dessine progressivement sur mes lèvres en découvrant son torse déchiqueté par d'innombrables coups de couteau, et même sa carotide est coupée. La dernière présente sa tenue : un ensemble de mercenaire, pantalon cargo noir, chaussures militaires.
— Comme tu peux le remarquer, ils ont un signe de gang que je n'ai jamais aperçu, confirme Alek. Toutefois, elle ressemble au symbole que l'on retrouve en Russie. La seule différence, c'est qu'il n'y a qu'un poignard accompagné d'une arme.
— Je vois qu'il a pris cher, ris-je.
— Pour une fois, je n'y suis pour rien, c'est Irina, répond-il d'un air satisfait.
Je penche légèrement la tête, étonné par cette révélation. Je ne l'imaginais pas du tout ainsi, pourtant, ça ne me surprend pas de lui. Il a toujours eu l'art de recruter des individus redoutables.
— Je vais confier ça à Klemens et je te tiendrai au courant de ses avancées. Mais j'ai besoin de tes contacts pour un petit service.
— Ce que tu désires, du moment que tu me déniches les informations pour les retrouver. De quelles relations as-tu envie ?
— Quelqu'un chez moi a foutu la merde. Ce salopard a gravé mon nom sur un corps que nous avions vidé. J'envisage de le trouver et l'éviscérer. Mais à part Klemens et Adéla, je n'ai confiance en personne.
Depuis cet appel, je sens que je perds le contrôle et si ça se produit, je risque d'exploser d'une manière que je ne souhaite plus revivre. Je bois une gorgée de whisky, l'unique chose qui peut apaiser les ténèbres qui m'envahissent. Je ne sais pas qui veut ma peau, mais quand je le trouverai, le seul truc dont il se souviendra, c'est de mon regard avant que sa cervelle ne décore les murs.
— J'ai un mec qui me doit un gros service, répond-il. Il y a cinq ans, j'ai explosé un entrepôt rempli de skinheads pour sauver son pote, à lui de me rendre la pareille.
VOUS LISEZ
The Thieves Of Hearts, TOME 1 : Bienvenue en enfer - DARKROMANCE
Romance« N'oublie jamais que tu n'es qu'une proie au milieu des prédateurs, et si jamais l'envie me prend de te dévorer, je le ferai volontiers. » *** Tessa, élevée par sa mère, voit sa vie basculer lorsqu'elle est accusée à tort de complicité de meurtre...