🫀 Le dossier

235 35 20
                                    

Les pieds immergés dans l'eau, je porte la tasse à mes lèvres afin de gouter le café. Bien que je ne sois pas en particulier amatrice, je dois reconnaître que cela détend quelque peu mes muscles trop contractés. Plus d'une heure s'est écoulée et j'ai réussi, même si ce n'est que légèrement, à apaiser les pleurs de mon âme. Bien que l'acte de Lucian demeure ancré en moi, il est inutile de le lui reprocher sans relâche. Je pense qu'il traîne déjà suffisamment de malheurs depuis toutes ces années. J'espère qu'un jour, il empruntera un chemin qui lui apportera plus de bonheur que de mal. Un soupir de frustration s'échappe de moi tandis que la silhouette d'Irina apparait devant moi.

— Et ce que ça va ? me demande-t-elle.

— Je ne sais pas comment tu parviens à résider dans un environnement tel que celui-ci, avoué-je. N'es-tu pas tourmentée par des cauchemars qui persistent à te hanter ?

— J'ai toujours vécu avec eux. Mais franchement, depuis qu'Alek m'a kidnappée, je n'ai jamais été aussi heureuse. Il... d'une certaine manière, il apporte un équilibre à ma vie. J'ignore ce que Christina t'a dit, mais je la connais suffisamment pour savoir qu'elle était prête à te manipuler.

— Le souci n'est pas le fait de ses paroles, mais les conséquences. Je suis très bien placée pour comprendre ce que tu ressens, mais comment peut-on continuer à vivre après avoir ôté l'existence des autres ? Chaque nuit depuis des années, je m'imagine commettre l'acte meurtrier sur Jonas, lui infligeant la douleur qu'il m'a causée. Mais cela suffira-t-il à effacer mon passé et à chasser mes démons ?

La réponse à cette question m'a toujours torturée. Je prends une profonde inspiration et plante mes yeux dans les siens, qui ont rougi sous l'effet de la tristesse.

— Ils ne méritent pas de respirer l'air, crache-t-elle. Penses-tu que je suis un monstre après ce que j'ai fait à Emiline, ainsi qu'aux deux autres, même si je n'ai pas porté le coup ?

— Je n'en ai aucune idée, répliqué-je. Mais la seule certitude que je puisse t'offrir, c'est que même si une telle pensée avait effleuré mon esprit, j'aurais été là pour toi, car j'aurais souhaité qu'une âme bienveillante me tire de cet océan dans lequel je m'enfonce un peu plus chaque jour.

Irina reste silencieuse, s'efforçant d'essuyer les larmes qui ont dévalé ses joues.

— Je dois te dire quelque chose à ce sujet, déclare-t-elle.

Je la scrute avec curiosité, un sourcil relevé.

— Ton dossier est sur le bureau d'Alek, confesse-t-elle. Je ne crois pas qu'il l'ait lu, sinon tu serais déjà dans la salle, mais il ne lui a pas encore confié. Je pense qu'il attend votre départ. Nous devons agir rapidement.

Alors que je m'acharne férocement sur mes ongles et m'efforce de contenir ma jambe agitée, je clos les yeux et médite sur l'ensemble des expériences que j'ai traversées depuis le commencement. La trahison, le fait de mettre des personnes en danger par ma faute, est-ce véritablement ce que je recherche au fond de moi ?

— Et si finalement, nous les laissons lire ? Tout serait terminé, affirmé-je.

— Mais tu es folle ! s'affole-t-elle un peu trop fort. Penses-tu réellement que tu t'en sortiras indemne une fois qu'ils prennent connaissance de tout cela ? Si nous nous débarrassons du dossier, il n'y aura plus de preuves, et tout sera classé pour toi. Avec Lucian, tu sembles franchir une étape. Si jamais Alek recommence les recherches, peut-être que cette fois-ci je pourrais le dissuader, et Lucian ne t'en voudra plus également. Tu ne crois pas ?

— Le souci, c'est que par ma faute, je t'entraîne dans une spirale où tu risques de ne pas sortir. Je... J'aimerais que tout se termine, que je cesse de verser des pleurs, car je n'arrive plus à tenir le coup. Ce n'est pas mon monde, ça ne l'a jamais été. Je veux juste retrouver ma mère et lui exprimer à quel point je suis désolée.

The Thieves Of Hearts, TOME 1 : Bienvenue en enfer - DARKROMANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant