🫀Amour, Alcool et Compagnie

304 39 17
                                    

Alors que le crépuscule s'annonce et que le ciel revêt une teinte orangée, les rafales sortent de leur sommeil pour caresser ma peau avec une ténacité renouvelée. Secouant légèrement la tête, toujours en tenant une bouteille, je chemine sur les carreaux de la piscine, un pied levé. De toute évidence, je constate que je sais encore distinguer la réalité de l'imaginaire. Je souris bêtement et poursuis ma déambulation en repensant à ma conversation avec Irina. Bien que je l'aie placée dans une situation délicate, je me réjouis de lui avoir confié une part significative de ma vie, celle qui m'a précipitée dans les flammes de l'enfer.

À présent, il va falloir que je redouble d'efforts pour m'assurer que Lucian ne mette jamais la main sur ce maudit dossier. J'ai envisagé plusieurs options... fuir loin de tout, mais j'ai décidé d'écarter cette idée, puisque je sais qu'il me retrouverait. Le pire scénario concerne mon père, mais connaissant son tempérament, il n'hésiterait pas à lui loger une balle dans la tête. Toutefois, comme l'a souligné Irina, lui révéler mes sentiments pourrait le dissuader. Mais suis-je capable de me détruire intérieurement, de briser mon cœur ?

De nombreux doutes m'assaillent et je peine à y voir clair. Je soupire profondément. Toutefois, alors que mon corps s'apprête à défaillir, une main m'intercepte in extremis. Cette armoire à glace me prend la bouteille, la dépose sur la table et me fait signe de m'asseoir à ses côtés. Je déglutis tant bien que mal, affiche un sourire sans conviction. Je dois avouer que la peur commence à s'insinuer en moi. Je ne suis pas préparée à me battre, encore moins dans cette condition.

— Toi, il semble que tu souhaites mourir, ricane-t-il.

Alors que le blond fait glisser ses doigts dans ses cheveux, son regard gris me détaille de la tête aux pieds, manifestement en attente d'une réponse de ma part.

— Pourquoi avances-tu ça ? m'inquiété-je.

— Vu ton état, je ne suis pas certain qu'Alek apprécie, surtout que nous devons aller dîner avec eux.

Les yeux largement ouverts, ma bouche entrebâillée a du mal à laisser échapper les mots qui demeurent prisonniers dans ma gorge. Je n'avais pas anticipé cette situation, trop absorbée par la lutte intérieure que je mène. À l'heure actuelle, déjà tendue, si je devais ridiculiser Lucian, je n'aurais plus qu'à creuser ma propre tombe et m'y installer directement. Je soupire et passe à plusieurs reprises mes mains sur mon visage.

— Si demain, je venais à disparaître, n'hésite pas à m'enterrer avec quelques bouteilles. Je ne voudrais pas que mon cadavre meure de soif, plaisanté-je.

— Vu tout ce que tu as ingéré, je ne m'inquiète pas pour toi, se moque-t-il. Mais tu ne devrais pas abuser de l'alcool.

— Je te jure que d'ordinaire, je ne bois pas. C'est simplement que je me suis laissée emporter, mais cela ne se reproduira plus.

— Ah, ça, c'est certain.

Il éclate d'un rire franc, puis se lève et me tend sa main.

— Allons-y, me propose-t-il. Tu pourrais dire que tu avais des choses à effectuer, ça passera mieux.

— Et qui es-tu, en réalité ? demandé-je, curieuse.

— Leonard, le cousin d'Aleksander, et toi, tu dois être l'emmerdeuse de Lucian.

Je hausse les sourcils et lâche un soupir de mépris, ce qui le fait immédiatement sourire. Au moins et de toute évidence, il ne paraît pas aussi dérangé que l'hôte de cette maison.

Aidée par cet homme, nous traversons les couloirs pour franchir les marches. Je m'arrête quelques secondes pour reprendre ma respiration, sentant un léger étourdissement qui engourdit mes sens. Les contours des escaliers semblent flous, une vision double accentuée par l'état alcoolique qui commence à me gagner. Chaque pas est comme un défi, un exercice d'équilibre dans lequel je m'engage avec doute.

The Thieves Of Hearts, TOME 1 : Bienvenue en enfer - DARKROMANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant